Ce soir documentaire "les Philippines" France 5

Bonjour,
Je partage cette info, ce soir sur France 5 Échapper belle au "Philippines" à 20h40

http://www.france5.fr/emissions/echappe … 017_558273

À voir ou revoir en replay, tous les commentaires serons les bienvenue si "VOUS RESTEZ DANS LE SUJET"

Bonjour , tu regardes ca ici? comment?

Je suis en France pour quelques jours et j'ai donc pu voir ce documentaire. Le sujet est sympathique, un brin édulcoré avec des prises de vue soigneusement cadrées pour éviter de montrer les parties moins plaisantes sur le plan touristique, notamment concernant Manille...

Cela m'a néanmoins fait découvrir des régions (nord de Luzon, Bohol) que je ne connaissais pas autrement que par quelques photos et qui me donnent effectivement l'envie de m'y rendre...

Et puis on y voit des expatrié(e)s apparemment heureux(ses), ce qui est mon cas !

Un gentil moment de télévision...

Le problème de ce genre de reportages ici en France sur les Philippines c'est qu'ils nous montrent tous le temps les mêmes endroits....Bohol,Manila,Banaue........mais bon comme ça mais endroits favoris resteront unspoiled.... :) ...ou presque... :D

Documentaire sympathique. Tous mes voeux de bonheur a Aldo Mariano  ;)

Oui oui sympa, j'aurais apprit que les banc de sardine ce trouve pas loin de la plage du coup pas besoin de passer par une école de plonger !!

Si vous souhaitez voir un autre document français sur les Philippines jeter un œil sur "les route de l'impossible Philippines  " sur Daylimotion.
C'est sur le nord de Manille , un coin pas touristique 😊

Pas mal d'erreurs aussi: un jack fruit qu'on nous présente comme un durian, les Philippines feraient à écouter le reportage, 1000km2...etc...

Oui, beaucoup d'erreurs... comme par exemple le mot bangus qui serait d'origine espagnole  ;)

Mais je parlais du ton general du docu