Usages et bonnes pratiques en Mauritanie

Bonjour à tous,

Vivre en Mauritanie, c'est découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont l'application vous semblerait utile dans d'autres pays.

Par exemple, avez-vous récemment découvert en Mauritanie des règles ou des usages dans le domaine du transport, de l'économie, des services, de l'environnement ou encore en matière de gouvernance ? Existe-t-il des pratiques innovantes, qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Séverin

Bonjour Séverin,
Moi je suis un Mauritanien et aussi je connais la  Tunis òu j'ai fait une parties des mes études  en plus je connais bien aussi la France  donc dans chaque pays il ya de bonnes  pratiques exmples en Mauritanie
la solidarites avec ces differents formes tu peux loger et manger avec une famille sans donner les frais et ça existe seulement en Mauritanie mais il ya des mauvaises pratiques notamment au niveau de la transparence de l'etat .

Merci Sidi. Je comprends qu'un étranger peut être logé et nourri gratuitement chez un mauritanien ? Ou la solidarité est-elle limitée à la famille et aux amis ?

la solidarité ici sans limite notammant en milieu rural et la majorité des populations en milieu urbain aussi très ouvertes mais il ya des étrangers qui reservent leur logements avant l'arrivé moi je parle des étrangers qui connaissent la mauritanie