Partir vivre en famille

Bonjour à tous. Pour l'instant, mon conjoint et moi ne sommes que dans l'hypothèse de concrétiser la démarche de s'installer en Ecosse. Parents de 3 enfants, la décision est lourde et doit être bien réfléchie. Actuellement mon conjoint est au chômage,il a été licencié il y a un an.... Difficile pour lui de trouver un travail malgré ses recherches très actives...il a  exercé comme commercial mais se tourne actuellement vers tout autre métier, quel qu'il soit , sans plus de succès pour autant . pour ma part je suis infirmière. Avec une grande expérience au bloc je travaille aujourd'hui en crèche. Je suis aussi formatrice dans la santé et sécurité au travail. Ma fille a 12 ans et je sais que ce serait très difficile pour elle de quitter son univers.... Mes jumelles ont 6 ans et je pense que pour elles il n'y aurait aucun souci. Voilà notre profil.... Mon frère habite depuis 18mois à Édimbourg. Il y est très heureux avec sa compagne. Ce qui me freine ce sont mes parents , qui se retrouveraient seuls en France... Et puis trouver du travail pour mon conjoint et pour moi.... Qu'en pensez vous ? Vous  mêmes, expats, avez vous été confronté à ces questions difficiles de laisser sa famille ? Avez vous trouver facilement un travail ? Les infirmières françaises peuvent elles trouver facilement un travail ? Ou le métier de formatrice en santé et sécurité au travail est il en plein essor ?? Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement

Bonsoir,