Partir vivre en famille

Bonjour à tous. Pour l'instant, mon conjoint et moi ne sommes que dans l'hypothèse de concrétiser la démarche de s'installer en Ecosse. Parents de 3 enfants, la décision est lourde et doit être bien réfléchie. Actuellement mon conjoint est au chômage,il a été licencié il y a un an.... Difficile pour lui de trouver un travail malgré ses recherches très actives...il a  exercé comme commercial mais se tourne actuellement vers tout autre métier, quel qu'il soit , sans plus de succès pour autant . pour ma part je suis infirmière. Avec une grande expérience au bloc je travaille aujourd'hui en crèche. Je suis aussi formatrice dans la santé et sécurité au travail. Ma fille a 12 ans et je sais que ce serait très difficile pour elle de quitter son univers.... Mes jumelles ont 6 ans et je pense que pour elles il n'y aurait aucun souci. Voilà notre profil.... Mon frère habite depuis 18mois à Édimbourg. Il y est très heureux avec sa compagne. Ce qui me freine ce sont mes parents , qui se retrouveraient seuls en France... Et puis trouver du travail pour mon conjoint et pour moi.... Qu'en pensez vous ? Vous  mêmes, expats, avez vous été confronté à ces questions difficiles de laisser sa famille ? Avez vous trouver facilement un travail ? Les infirmières françaises peuvent elles trouver facilement un travail ? Ou le métier de formatrice en santé et sécurité au travail est il en plein essor ?? Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement

Bonsoir,
je ne sais pas si vous voulez toujours concrétiser votre projet pour l'ecosse mais je souhaitais vous apporter mon témoignage; je viens d'arriver a glasgow depuis 2 semaines, avec mes 2 enfants de 5 et 6 ans(je suis seule à les élever); je les ai inscrits à l'ecole; ça prend un certain temps pour qu'ils commencent; il a un delais de quelques jours  voir semaines; je voulais juste vous dire que glasgow est une ville tres cosmopolite; les ecossais sont chaleureux; hyper accueillants;  en france j'habite en pleine campagne; on se retrouve en pleine ville meme si parfois , c'est difficile de s'adapter à un tel changement, je ne regrette pas car nous vivons de beaux moments; les enfants rencontrent des gens de partout; c'est une expérience tres enrichissante; parfois , je pense qu'il faut savoir lacher des choses pour aller de l'avant..... si votre decision est juste alors tout se décoince....
bonne continuation, gaelle