Recherche appartement à louer durant 2 mois

Bonjour,

Je m'appelle Joana Fontaine, j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur ce site !

Dans le cadre de mes études, j'ai un stage à effectuer (comme vous vous en doutez en lisant la première phrase), et pour ce faire, j'ai choisi Bangkok comme destination. J'ai ainsi trouvé une entreprise très sympa de lifestyle ! (vente de vélos très design)

J'espère avoir fait le bon choix, et je suis d'ailleurs à la recherche d'un appartement dans la limite de mes moyens (je ne dépasserai pas les 500€ par mois) durant 2 mois du 3 mai au 30 Juin.

Avis à toutes/tous les connaisseurs de cette ville où tout est possible, si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui a une tante qui connait .... et qui aurait un appartement à me louer, je suis toute ouïe !

Bien à vous,

Joana

salut ! tu as essayé les groupes facebook comme Bangkok expats ou take over my lease ? y a pas mal d'offres assez souvent ! j'espère que tu trouveras rapidement :)

Salut !

Je vais voir ça immédiatement, merci pour ta réponse :) d'ailleurs, je recherche aussi des gens avec qui faire connaissance :-)

je viens d'arriver il n'y pas trop longtemps, je serais ravie de faire ta connaissance si tu es dans le coin ! :)

Joanafontaine a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Joana Fontaine, j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur ce site !

Dans le cadre de mes études, j'ai un stage à effectuer (comme vous vous en doutez en lisant la première phrase), et pour ce faire, j'ai choisi Bangkok comme destination. J'ai ainsi trouvé une entreprise très sympa de lifestyle ! (vente de vélos très design)

J'espère avoir fait le bon choix, et je suis d'ailleurs à la recherche d'un appartement dans la limite de mes moyens (je ne dépasserai pas les 500€ par mois) durant 2 mois du 3 mai au 30 Juin.

Avis à toutes/tous les connaisseurs de cette ville où tout est possible, si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui a une tante qui connait .... et qui aurait un appartement à me louer, je suis toute ouïe !

Bien à vous,

Joana


Bonjour,

Vous avez sur ce site quelques petites annonces ou vous avez "Marie France 1" qui sous loue son appartment:

https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … ation.html

Il y a aussi des sites facebook pour la location sur bkk...

Bonne soiree

Thom

Ps: meme si Marie France est "Banni du site", il y a son numero de tel pour contact...

Joanafontaine bonjour,
Pour mieux vous aider : dans quel quartier de Bangkok recherchez-vous votre appartement?
cordialement.

Bonjour Thom,

Je vais voir cette annonce et je vous en dirai des nouvelles, merci pour l'idée!

J'espère que ce n'est pas pour une raison grave qu'elle est bannie du site ! :-)

Bonjour à vous !

L'entreprise avec laquelle je travaillerai se situe plutôt vers Bang Sue, ou plus exactement près de Uea Athon Village, peut être connaissez vous son nom "Dots Object" ?

bang sue c'est le nord de Bangkok, si vous souhaitez être à l heure à votre stage, choisir un appart dans le secteur de votre entreprise.
il y a 12 millions d'habitants dans la capitale.

Oui justement c'est ce que je cherche, sans savoir réellement comment m'y prendre! Mon maître de stage m'a dit qu'il pourra visiter les appartements que je trouve, puisqu il est sur place, ce qui est assez pratique.

Après je ne sais pas si je peux me permettre de venir 1 semaine a l'avance et trouver de moi meme une fois sur place en 1 semaine ...?

Bonjour,

+Peut etre que sur Facebook vous pouvez trouver des pages/groupe en cherchant:
-bangkok;
-rent;
-condo;
-Etc ....

Comme ce lien:

https://m.facebook.com/profile.php?id=1524995594434643


+Sur certain groupes facebook vous avez des jeunes dans votre cas qui peut completer en infos le site expat.com.

+Peut etre un peu chere une agence "five-star/bkk".

+Je connais du monde qui ont utiliser Air- BnB sur pattaya, mais je ne sais pas si sur bkk les prix sont aussi interessant...

+Vous trouvez aussi des sites avec les lignes de transports de bkk pour vous aidez par rapport aux appart trouver et votre lieu de formation...
Sur googol map sa peut etre pas mal de faire des repaires  des trajets entre votre lieu de stage/appart et les transport en commun (MTR/BTS/Etc)...

http://www.transitbangkok.com/

Bonne soiree Thom...

PS:
La station de metro MTR:bang sue (Au nord de BKK), N' est qu'a 600 metre de votre lieu de stage (7 mn a pieds)...

PS2:
J'ai regarde sur internet et je trouve tres sympa les velos  de cet entreprise/Super original...

Une difficulté c'est que les condos (appartement) se louent généralement à l'année.
Le mieux est de venir quelques jours en avance et de choisir vous-même les apparts que vous aurez sélectionnés, je pourrai vous proposer le mien si d'ici au mois de mai je n'ai pas trouvé à le louer pour un an.
Il est situé a saphan khwai a 3 km de "ban sue' l'annonce et sur ce site.

https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … -town.html

Bonsoir Thom,

Je vous remercie pour vos conseils ! Je vais de ce pas faire toutes les recherches nécessaires, je vous dirai si j'ai trouvé quelque chose d'intéressant :-)

J'ai demandé à entrer dans des groupes privés sur facebook (Bangkok expats...) j'attends d'etre acceptée !

J'ai beaucoup regardé sur airbnb mais je trouve qu'ils se moquent un peu de nous, les prix sont assez excessifs parfois pour pas grand chose (même si beaucoup des appartements sont tres beaux, assez luxueux et donc onéreux)

Merci beaucoup pour le site "transit bangkok" il va m'etre tres utile je pense :-)

PS : Merci pour la petite anecdote c'est bon à prendre !! :D (j'ai du mal à avoir des notions de chez moi!)

PS2 : Oui cette entreprise est vraiment sympa, même si leurs produits sont assez chers, je suis contente de travailler avec eux, ils sont d'ailleurs super gentils, je les avais rencontré à Paris en Janvier

Bonsoir Dédéthaïland !

Oui vous avez surement raison, je vais donc en selectionner quelques uns et voir sur place !

Merci beaucoup, n'hésitez pas à me tenir au courant :-) c'est gentil !

xxxx

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : No free ads on the forum + post your offer in the housing section of the webisite.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Joana,

Ton budget est de 500 euros pour les 2 mois ? Ou par mois ?

Cdlt,

Bonjour !

Disons plutôt un budget maximum de 350- 400e par mois ! :-)

-> D'accord, si j'ai bien compris un logement entre 350-400 euros par mois dans la région de Bang Sue.

Contrairement à ce que l'ont peut penser, AirBnB est une bonne solution quand vous cherchez en dehors du centre ville.

Ensuite, cela dépend si vous souhaitez avoir le MRTA à coté ou non, à ce moment là les prix vont augmenter un petit peu.
Dans le cas où cela est non, il faudra prévoir un budget pour le déplacement. MotoTaxi, Taxi ou carrément louer un scooter.

J'ai trouvé à l'instant et je pense que vous l'avez vu un condo à 772 euros les 2 mois.
Ce qui fait à peu près 390 euros / mois.

-> Au mieux, comme signalé au dessus par d'autres membres, prenez un condominium un peu plus loin vu que votre société est proche du MRTA, c'est ce que j'ai mi-même fait, je travaille sur Sukhumvit et j'ai sélectionné un Condo à 4 stations BTS plus loin, les prix sont divisés par 3 pour quasi le même service.

Pourquoi je choisis AirBnB ? Pour le transferts d'argent, même si les Thai peuvent être de confiance, il se peut que vous tombiez sur des gens mal honnête (Oui, il y en a partout dans le monde). AirBnB serait votre plateforme qui assurera votre tranquillité. Du moins, c'est comme cela que je fonctionne, payer un tout petit plus et me sentir tranquil.

N'hésitez pas à me contacter en PM si vous souhaitez les liens de ce que j'ai trouvé.

Je demanderai à mes contacts locaux s'ils ont mieux.

Cordialement,
Pacosme :)