Demande de visa familiale

Bonsoir
Voilà un an et demi que je viens régulièrement en Algérie avec un visa touristique. Il y a une semaine je me suis mariée avec un Algérien. J ai donc pour projet de venir M installer sur Oran J ai trouvé un éventuel poste mais pour cela je dois disposer d un visa familial. Pouvez vous M expliquer la procédure: car je dois demander la transcription à Nantes de mon livret de famille.
Puis je donc demander le visa familial avec une simple copie de mon livret de famille algérien et savez vous combien de temps cela peut il prendre ??

Merci pour vos réponses

Bonjour Mathilde,

Bienvenue sur Expat.com.

Veuillez noter que votre discussion est désormais sur le forum Oran.

Bonne journée

Christopher
Expat.com

Bonjour Mathilde,

Aller au Commissariat central( LE TRAM et le bus 4 g passent là bas).
le policier qui s'occupe des titres de séjour vous donnera la liste des pièces à fournir.

cette liste dépend de votre situation.

Plus tard vous pourrez  demander la nationalité algérienne.

Soraya

salam pour demander ton visa familal il faut te présenter au consulat d'algerie en france avec la demande de visa en double examplaires/ potocopie de ton passeport/ 2 photos /photocopies de la carte d'idendité de ton mari/ livret de famille françaisque tu as reçu de nantes /atestation d'assurances et 125 euros cest tout

Pour reprendre sur le sujet .
On peut parfaitement faire une demande de carte de séjour familiale avec un visa touristique et l obtenir en restant En Algérie.
Personnellement pour mon dossier de carte de séjour famille on ne m a pas demandé  de copie du livret de famille mais un acte de mariage.

Mon mari a lui même une carte de séjour les pièces demandees ne seront donc pas  les mêmes pour Mathilde.

tu est en algerie ou en france?

En Algérie.

salam si tu est en algerie  je pense pas que tu puisse avoir un visa familal car tu est française

C est pas un visa c est une carte de séjour.

On peut également faire prolonger le visa que l on a eu ( en France) à la wilaya.
Par contre pour renouveler un visa il faut rentrer en France.

on peut faire prolonger un visa cest vrai mais pas un visa touristique moi personelement j'ai demander une fois a alger ils mont refuser

Ils sont peu être plus cool à Oran.
Vous êtes en France?

moi je suis en france je vais faire ma demande de visa familal ce mois ci jen ai deja ue un dun an en 2016 ça s'était bien passer