INSTALLATION DEFINITIVE AU CAMEROUN YAOUNDE

bonjour a tous, je me prenome alain, je suis en couple avec une camerounaise et nous allons nous marier. je vie actuellement a paris et avant de venir rejoindre ma future epouse il me faut enb emploi. je suis plombier, j ai mon cap avec 4 ans d experiences dans ce domaine. pour informations , je suis tres serieux et tres rigoureux dans tous ce que je fais. sacher aussi que je suis deja venus au comeroun a deux reprises pour voire ma compagne, sa famille et pour connaitre le cameroun. je suis sur ce forum afin de trouver de l aide et je remercis par avance toutes personnes qui me viendront en aide    dans l attente .                 cordialement                 mr bee alain

Bjr
Il est important de prendre contact avec l'ambassade dès que tu arrive.
Tu pourras demander la liste des entreprises françaises ou européennes au Cameroun .pour te faire embaucher .
Ou alors créer.ton emploi , même si ce n'est pas dans la plomberie.
Le niveau de vie n'étant pas le même , je ne suis pas sûr que tu auras le même salaire qu'en france en tant que plombier au Cameroun.
Bon courage à toi

bjr  je aussi dans la situation de rejoindre ma futur femme au cameroun ,afin de mi marier  et y vivre , n 'ayant jamais fait le déplacement  que me conseiller vous ?je pense prendre un visa de trois mois ,est ce faisable?  .... voir comment faire si accepter de prolonger voir meme y rester  sachant que je serait a la recherche  d 'un emploie voir meme y monter une entreprise  merci de vos infos  cordialement et merci d 'avance de vos reponses

Bjr
Un conseil , toujours prendre attache avec l'ambassade , les conseillers économique vous répondront toujours .
Bien réfléchir à ce qu'on veut faire , et rencontrer les bonnes personnes

BEE ALAIN a écrit:

j ai mon cap avec 4 ans d experiences dans ce domaine. pour informations , je suis tres serieux et tres rigoureux dans tous ce que je fais.