Prof en Allemagne

Guten tag,

J'ai entendu à la radio française que l'Allemagne recrutait des profs étrangers comme ils sont en pénurie. Je ne voulais plus venir en Allemagne, mais j'ai changé d'avis :)

Donc, voilà, je sais qu'il faut pouvoir enseigner deux matières, mais faut-il déjà des diplômes dans les disciplines qu'on souhaite ou pourrait enseigner. J'ai une licence (bac+3) de russe, mais vu la conjoncture internationale, ce n'est plus vraiment le bon plan, je pense. Je parle aussi anglais (trop banal, je sais) et italien, que je me sens capable d'enseigner, or, je n'ai aucune certification de niveau ni de diplôme universitaire. Donc, que faudrait-il pour pouvoir enseigner cette langue? Faut-il refaire un cursus d'études italiennes en Allemagne (ou en France)?

De plus, un bac+3 suffit-il pour entamer la formation de prof? Ils ont dit que la formation était de dix-huit mois et le français qu'ils ont interrogé n'avait pas un excellent niveau d'allemand (il enseignait l'anglais et le français) et n'a pas précisé si la maîtrise de l'allemand doit être impeccable ou si un niveau correct (disons B1) peut être nécessaire. Ou sinon, avons-nous des cours de perfectionnement pendant la formation?

Ce prof avait fait des études de didactique des langues (et sûrement de FLE), or, j'en ai fait, et je comprends rien, c'est trop dur :p

Et pour être prof pour l'école primaire, il faut aussi deux disciplines?

Je suis preneuse de toute info ou de liens internet (auch in Deutsch :)),

Viele Dank!!!

Pour le russe détrompe toi ,il y a une communauté russophone de 2 millions d'individus  en Allemagne , la conjoncture internationale est une chose ,la conjoncture économique une autre , vu la panoplie des langues que tu parle ,tu as le choix des deux matière , il te faut une reconnaissance de diplômes ,tu as un diplôme de prof en France .   jean  Luc ;)

Ah non, justement, je n'ai pas de diplôme de prof... Il faudrait que je me retape deux ans et passer le CAPES, très dur, et avec peu d'admis (forcément, il n'y a pas beaucoup de postes...). Sinon, il y a le Master pour être professeur des écoles, mais il faut faire des stages et quand on connaît l'insolence des élèves dès le primaire, il faut s'accrocher... Ils n'acceptent plus l'autorité. En Allemagne, c'est sûrement différent...

Donc, non, je n'ai pas de diplôme d'enseignant et j'ai pas vraiment envie de le passer ici :) D'où mon interrogation sur la faisabilité de la chose avec seulement une licence d'études russes (obtenue très difficilement car étudier le slavon, l'histoire des arts et la philo, c'est pas ça qui t'aide au niveau professionnel et conversationnel...