INFO ETABLISSEMENT SCOLAIRE LAMENTIN

Bonjour,

Avec mon mari et ma fille nous sommes actuellement expatriés sur la Guyane.
Un poste à été proposé à mon mari sur la Guadeloupe pour Août 2017.
Aussi, j'aurais souhaité avoir quelques informations sur les établissements scolaires du Lamentin.
Notre logement serait situé lotissement Bellevue de Montalegre au Lamentin (connaissez vous ce quartier ?Vos avis?)
Ma fille doit faire sa rentrée au CP en septembre,la caisse des écoles nous a indiqué que nous allions dépendre de l'école élémentaire de La Rosière.
Avez vous des infos sur cette école,est elle bien?
Je ne trouve pas d'infos sur le net à ce sujet...
Pouvez vous également m'indiquer si il y a des écoles privées sur le secteur de Lamentin ?
Enfin bref,vous l'aurez compris,j'ai mille questions !
Je vous remercie des réponses que vous pourrez nous apporter.
Au plaisir de papoter un peu avec vous!
Bonne soirée.
Manue

Ah et j'oubliais,je suis aussi preneuse d'adresse d'écoles alternatives type Montessori ou autre pour le CP,ma fille ayant fait toute sa maternelle dans ce type d'établissement,ça serait un must si elle pouvait continuer !
J'ai fait une demande d'inscription à Benoît happy sur baie Mahault mais liste d'attente,donc franchement peu d'espoir....
Merci à vous!

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche des renseignements précédemment demandés.
Personne pour éclairer ma lanterne?
Bonne fin de journée !

l'ecole de la Rosière est bien, située à peine à 2 kms de votre résidence. N'allez pas à Baie- Mahault car la route est très encombrée le matin pour y accéder. J'habite au Lamentin section Borel. La section Montalègre est un quartier résidentiel tranquille non loin de la station thermale Ravine Chaude, bain d'eau chaude naturelle, où l'on peut se baigner en toute sécurité, mais c'est payant!

Bonsoir Pierre,
Merci pour votre réponse.
On a eu la validation de la mutation de mon mari aujourd'hui et j'ai également reçu le dossier d'inscription pour l'école aujourd'hui !
Ça y'est top départ pour nous,on prépare notre seconde expatriation !!!
Êtes vous satisfait de votre vie en Guadeloupe ?
Bonne soirée.