Renseignement sur le collège edmond bambuck

Bonjour, j'arrive fin juillet avec ma fille de 14 ans et j'aimerais avoir des renseignements par rapport au collège du gosier,de plus je vais habiter a dunoyer y a t'il des bus etc pour se rendre au collège?merci d'avance pour vos reponses

Bonjour , nous arrivons fin juillet sur gosier nous avons un fils qui va être scolarisé au collège bambuck, je ne connais pas trop mais les gens qui nous loue la maison ( des expat aussi) on une fille qui y est et apparement c'est un bon collège. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus je me renseigne aussi

Merci beaucoup,pas tjs simple quand il s'agit des enfants!!! :)

Oui c'est sur , on peux se tenir au courant des infos si vous voulez :)

Oui bien-sûr sans problème!!!

:) bonjour,
Je ne connais pas personnellement par contre il a bonne réputation.

Bonjour, je ne connais pas non plus personnellement mais j'ai des échos de 3 enseignants (1 qui y a travaillé et 2 qui enseignent dans les environs ) qui disent que c'est agité et assez sensible. Très gros collège. Voilà ce que j'en sais ...mais la motivation et l'assiduité de l'élève reste le point central.
bonne journée!

Du point de vue des profs ça change...mais c est vrai qu ici ds l ensemble les collèges  et lycees sont très grands.

Oui j'ai vu que c'était un collège avec beaucoup d'élèves , en même sur gosier c'est le seul me semble t'il .

Bonjour,

Nous sommes arrivés en Guadeloupe l'été dernier.
Je ne peux pas parler en connaissance de cause mais le collège a assez bonne réputation.
Effectivement, la capacité d'accueil est importante car il est le seul au Gosier et fait prend en charge les élèves des nombreuses écoles primaires de la commune qui est très étendue.
Il y a des transports scolaires mais là encore je ne suis pas concernée directement pour le moment; en revanche les horaires sont plutôt assez compliqués car le bus fait des tournées pour le ramassage, et donc peut-être pas forcément adaptés aux horaires de cours.
Mon aînée y rentrera très probablement à la rentrée 2016.
Bienvenue à tous

Bonjour

Je fais des heures cette année au collège bambuck en tant qu'enseignant... Très gros collège oui avec environ 1200 élèves et oui il y a des bus mais je ne saurai dire pour les heures de passage... Le collège est mieux loti que d'autres en termes d'infrastructures après pour ce qui est de la "qualité " difficile à dire, je travaille aussi sur sainte rose et alors que je pensais au départ que bambuck était bien mieux loti je ne suis pas sur qu'il y ait tant de différence que ça au final malgré des conditions de travail différentes

Bonjour,
Je me mêle à la discussion car moi aussi je débarque en Gwada en août, je pense aussi m'installe sur le Gosier et donc ma fille de 11 ans ira aussi à ce collège , je cherche donc aussi des renseignements surtout pour les bus , j'ai trouvé un site: syndicatmixtedestransports.fr/index.php/transport-scolaire/gosier
Certain bus ont l'air de tourner en rond avant d'arriver jusqu'au collège et le départ est à 6h  :blink: !!!

Oui les transports scolaires passent très tôt en Guadeloupe, moi qui viens de loin (sainte rose) et qui pars très tôt pour aller à gosier pour éviter les gros bouchons je vois déjà des élèves attendre les transports avant 6h du matin aux arrêts de bus et il m'est arrivé d'être au collège bambuck dès 6h15 et on voit déjà des élèves à cette heure ci attendre devant le portail du collège. Sinon pour info les cours commencent à 7h ici.

Pour la première année min fils n'aura pas à prendre le bus on sera a 10-15 min a pied , mais effectivement Ca a l'air un peu galère .

Merci pour les infos , du coup si les cours commencent à 7h , ils doivent finir plus tôt que chez nous non ?

audrai33 a écrit:

Pour la première année min fils n'aura pas à prendre le bus on sera a 10-15 min a pied , mais effectivement Ca a l'air un peu galère .


C'est bien , ca lui laissera le temps de s'adapter aux horaires !
Je pense que le lieu de mon futur logement sera le point important de mes recherches pour éviter le bus aussi ! Tu es dans quel secteur ?

La plupart du temps oui, la majorité des cours se passent le matin, après pour l'après midi ça dépend des classes et des options, les 6emes et 5emes qui ont moins d'heures et surtout quand ils n'ont pas d'option travaillent peu l'après midi mais c'est aussi le cas dans l'administration, la Guadeloupe se lève tôt mais travaille moins l'après midi, c'est dû à la chaleur notamment

On a trouvé une maison en plein centre du bourg , mais c'est vrai que ce n'est pas évident tout Ca , surtout à distance .

Merci pour les infos ;)

Salut,
Dites moi pour les inscriptions vous attendez d'être la bas pour le faire ? Car ils demandent un justificatif de domicile . Avez vous une astuce ?

ladydiadem a écrit:

Salut,
Dites moi pour les inscriptions vous attendez d'être la bas pour le faire ? Car ils demandent un justificatif de domicile . Avez vous une astuce ?


Bonjour, alors moi j'ai téléphoné il faut avoir une adresse sur place , il faut aller au rectorat de jarry pour l'inscription et après rdv avec le collège , mon mari y va le 22/06 il va faire les inscriptions . Je vous tiendrais au courant de comment ça se passe exactement .

Ok ca marche !

Bonjour,
Moi aussi mon fils va sûrement être scolarisé au college du gosier et je commence a me renseigner sur des possibilité d accueil des enfants quand les cours se terminent tôt et également a 17 h car je travaille et l organisation risque d être compliqué je cherche un moyen de me mettre en relation avec d autres mamans pour pouvoir en discuter. Merci

Bonjour, mon fils fait sa rentrée demain en 5ème alors pour ce qui est des possibilité de garde pour les enfants au collège je ne pourrai pas te renseigner mais si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Merci pour ta réponse la sixième c est bien passée pour ton enfant ? Comment tu faisais quand il finissait tôt ?

On est arrivé il y a 1 mois c'est donc sa 1ère rentrée .. Pour le moment je ne travail pas et je suis assistante maternelle donc facile pour moi je suis à la maison. En quelle classe Rentre ton enfant?

Au cm2 mais je me renseigne déjà pour ne pas me retrouver sans solution l an prochain j aimerai trouver des mamans qui récupèrent des enfants près du collège au moins pour la première année car nous habitons mare Gaillard c est assez loin quand même

Oui c'est il vaut voir a l'avance :) ... Il va a quelle école primaire du coup ton enfant?