Faire entrer mon fils au collège St Joseph du Cluny

Bonjour,
Mon mari et moi sommes en attente de notre affectation en Guadeloupe prévue vraisemblablement pour l'été 2017. Nous sommes fonctionnaires tous les 2 et nous avons 2 enfants âgés de 6 et 11 ans. Mon mari est enchanté à l'idée de partir.  De mon côté,  je suis plus mitigée pour différentes raisons : je quitte un poste et des collegues que j'aime bien, mon fils qui a fait son entrée en 6eme se sent bien dans son collège qui est à 2 arrêts de bus de notre maison,  notre fille qui a eu des difficultés à devenir élève et à s' investir en classe (Cp) fait de gros efforts qui commencent à porter leur fruits et du coup elle prend confiance au niveau scolaire,  mes enfants font tous les 2 des activités (conservatoire violoncelle pour Paul et Hip hop - et Charlotte fait danse et equitation). Pour finir, je suis fille unique et je vais laisser ma maman seule âgée de 76 ans. Bref les mois s' écoulent et l'idée de partir commence à m'angoisser réellement. En même temps je me dis que c'est le moment où jamais de le faire (mère pas trop âgée quand même et Paul 11 ans ça va encore pour partir). Je pense que une fois en Guadeloupe et certaines choses mises en place, cela commencera à aller mieux...nous visons St Claude ou Pointe  à Pitre comme "ville" ...Pointe à Pitre, l'avantage est qu'il y a tout à proximité (je pense au violoncelle, luthier, orthodontiste, ...) car St Claude risque d'être plus compliqué géographiquement parlant....j'aimerai faire entrer mon fils au collège St Joseph du Cluny mais je ne sais pas comment faire car apparemment c'est sur recommandation ou parrainage...quelqu'un peut il me donner des informations ? Merci d'avance

Bonjour.
Tu me sembles très , très mitigée. ...
Connaissez vous l'île?  Êtes vous déjà venus?
Kris971

Bonjour,
Pour entrer à Saint Joseph de Cluny c' est selon les places.
Appelez- les, mais moî , pour faire entrer mon enfant, j' ai écrit une lettre en mai avec ses bulletins.
Nous avons été reçu en entretien fin juin...
En fin de compte, c' est selon les places.... Ne pas hésiter à téléphoner pour savoir si le dossier à été vu.....
Il y a un autre  collège privé à point à pitre qui a aussi bonne réputation.
Pour la musique il y a  la clé des arts sur Baie Mahault aussi.  C' est très bien. Et les communes proposent des cours de musique, voir avec la mairie( baie mahault)
Votre maman pourra venir vous voir ici, C' est très agréable...
Bon courage.

Bonjour, 
Pour nous le projet n'est pas encore concrétisé mais je suis exactement  dans le même cas de figure :  mon fils en 6eme adore son collège qui est à 5 minutes et ma fille de 7 ans fait de la danse et de la gym a un tres bon niveau... donc pas mal de questions pour integrer un bon college,  suivre les activites quils aiment... mais une belle envie pour une expérience unique... seul mon mari aurait un travail mais du coté de basse terre.On pourrait échanger sur nos projets ? Se rassurer lol? A +!

Bonjour,
Je souhaite également inscrire mes enfants dans ce collège . Nous arrivons en Guadeloupe le 15 février . Avez vous des infos sur ce collège ? ( Possibilité d inscription en cours d annee, tarifs ... )
Merci par avance
Lyse

Bonjour,

Nous allons nous installer en Guadeloupe vers Baie-Mahault - Petit Bourg ... cet été.
Nous avons 3 enfants : 11, 9 et 7 ans. Pour l'ainée, nous avons fait un dossier d'inscription au collège St Joseph. Nous avons eu un bon accueil téléphonique, nous attendons la réponse. Nous sommes confiants.
C'est sûr que c'est un grand changement mais c'est une ouverture magnifique pour les enfants...
Serge

vivre à pointe-à-pitre jene suis pas sure que ce soit une bonne idée. Moi j'y travaille et le soir de me dépèche de quitter la ville.

Bonjour,

Je viens lire vos réponses sur le site et je souhaite également faire rentrer mon fils en 6ème. J'aurais voulu savoir comment était les cours, les activités scolaires, et aussi s'il y avait anglais-espagnol dès la 6ème. Impossible d'avoir une réponse au téléphone.

Merci de votre retour.

Bien cordialement,

Kazey

Bonjour je voudrais savoir si le collège Cluny est un bon collège j'arrive cet été ? Et où habiter pour ne pas faire plus de trente minutes de route ? Merci

fermentine

Le  Collège Saint-Joseph de Cluny de Baie Mahault (971)  est bien  côté.

Langues vivantes : anglais , espagnol.  Taux de réussite au Brevet de 100% .

1f44d.svg

pour la localisation , je vous ai envoyé  un message  perso.

Bonne journée à vous 1f60e.svg  l' animateur

@Guadareves

merci où habitez vous?

si j'habite à Ste Anne pour travailler au collège de Cluny ça vous paraît bien? C'est sûr que j'aurais préféré le moule

Bonsoir Fermentine

Depuis quelques années , j'ai quitté la Basse-Terre

pour résider en Grande-Terre. J'habite Le Gosier.

Le Collège Saint-Joseph de Cluny est à : La Jaille

97122 Baie Mahault ( N1 vers le pont de l'Alliance )

Téléphone 05 90 26 11 68

.

Il faut compter 30 kilomètres depuis Sainte-Anne , 40 minutes en aller simple.

Plusieurs ralentissements :


  • sortie de Ste Anne
  • Mare Gaillard
  • le Gosier
  • entre Baimbridge  et La Jaille ( sortie face à Kiabi et Gifi )

mon simple avis : préférez habiter au Gosier ou en ville de BMao ( créole )

1f60e.svg

Merci beaucoup pour vos conseils.

je vais postuler sur les établissements et je saurai exactement où je suis nommée fin juin à partir de là je reviendrai vers vous. Très belle journée Fermentine

Bonjour Fermentine   - 5 h 20  heure locale 1f600.svg

Lorsque vous saurez votre destination, reprenez contact

et je ferai des recherches sur les locations de villas ( gratuitement )  pour vous.

1f60e.svg