Imposition revenu gagné hors du Canada

Salut à tous,

Alors voilà il y a un peu moins d'un an j'avais créé une discussion sur l'envie de partir au Canada. (https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=585096). Depuis j'ai réussi à convaincre madame de tenter l'expérience. Début mars nous y allons un mois pour découvrir le pays, plus précisément le Québec et l'Ontario. Maintenant je vous demande votre avis concernant notre plan:
Donc si après ce mois le pays nous plaît nous aimerions commencer petit à petit les démarches pour y immigrer. Le plan serait-ce que je reste travailler en mer, et que ma copine reprenne des études en parallèle (au Canada bien sur). Nous sommes tous les deux diplômés et d'après le test fait nous sommes admissible pour une entrée express. Ce que j'aimerais savoir c'est comment je serais imposé sur mon revenu au Québec par exemple sachant que je travaille sous contrat Belge (sur une plat-forme en Afrique)  et que donc je paye 50% d'impôts à la source à la Belgique?
J'ai déjà été regardé sur le site: www. revenuquebec. ca/fr/citoyen/situation/sejour_hors_quebec/ mais je n'y trouve pas l'info que j'ai besoin.

Merci d'avance!

Si je comprends bien, votre résidence fiscale serait toujours en Belgique donc vous ne devriez pas être imposé au Québec. Mais si vous obtenez la résidence canadienne, il me semble que vous devez séjourner un certain temps au Canada (j'ai oublié le nombre de mois par année) pour ne pas perdre la résidence. Je ne sais pas si travailler offshore sur une plateforme permet ça. C'est plus ça qui m'inquiète dans votre plan plutôt que l'imposition.

Merci pour votre réponse. Oui en effet je me rappelle avoir lu quelque part que pour bénéficier de la RP il faut séjourner 4 ans sur une période de 6 ans. Donc je pensais à travailler maximum trois ans en mer le temps que ma copine finisse ses études et puis d'arrêter de travailler en mer pour faire à mon tour mes équivalences. Ce qui nous permettre de maintenir une situation financière stable...

Non c'est 2 ans sur 5

ShR82 a écrit:

Oui en effet je me rappelle avoir lu quelque part que pour bénéficier de la RP il faut séjourner 4 ans sur une période de 6 ans.


Ça, c'est le temps minimum pour la demande de citoyenneté.
Comme dit Pig, le renouvellement de la RP c'est un temps de présence de 2 ans par période de 5 ans.

salt à vous pourquoi personne ne repond à mes questions?

Houny Guim a écrit:

salt à vous pourquoi personne ne repond à mes questions?


Elles sont ou tes questions???