Maitrisez-vous l'allemand ?

oui effectivement, il y a aussi des emplois malheureusement dit de "basse besogne" en Allemagne et là on a effectivement pas besoin de parler l´allemand, mais effectivement ces emplois ne contribuent absolument pas au développement personnel de l´employé, au contraire, il est parqué dans des groupes de même statut social et groupe ethnique, et les stéréotypes continuent leur développement.
Par contre, le fait d´imposer aux étrangers des formations de langue permet aussi à certaines personnes qui croit en leur rêve "Allemand" de pouvoir avoir une chance de progresser une fois que la barrière de la langue est moins lourde à porter, mais cela est très long !

HeiBa GmbH a écrit:

oui effectivement, il y a aussi des emplois malheureusement dit de "basse besogne" en Allemagne et là on a effectivement pas besoin de parler l´allemand, mais effectivement ces emplois ne contribuent absolument pas au développement personnel de l´employé, au contraire, il est parqué dans des groupes de même statut social et groupe ethnique, et les stéréotypes continuent leur développement.
Par contre, le fait d´imposer aux étrangers des formations de langue permet aussi à certaines personnes qui croit en leur rêve "Allemand" de pouvoir avoir une chance de progresser une fois que la barrière de la langue est moins lourde à porter, mais cela est très long !


j'ai bien compris que tu travailles dans une agence d'intérim liée à la production, et les métiers manuels et de secrétariat, là 3 langues s'imposent l'Allemand (clients) français (travailleur), et anglais (pour personnes très qualifiées), les contrats sont allemands avec condition allemande, et salaire allemand . là l'allemand s'impose une personne peut avoir un CDI proposé par le patron, si ce poste ne fait pas partie de la mission . moi je regette que  la France as la France as arrêter l'enseignement de l'allemand jugé trop élitiste, moins de 30% des Alsaciens ne parlent l'alsacien et allemands, idem pour le breton, l'Occident, provençal, qui ont presque disparu, reste le basque, le catalan, qui ont des points de résistance en Espagne, ou le Corse pour des raisons politiques, la France n'a jamais compris que les langues régionales sont un laboratoire linguistique formidable; si on veut avoir un bon poste à arrêter l'enseignement de l'allemand jugé trop élitiste, moins de 30% des Alsaciens ne parlent l'alsacien et allemands, idem pour le breton, l'Occident, provençal, qui ont presque disparu, reste le basque, le catalan, qui ont des points de résistance en Espagne, ou le Corse pour des raisons politiques, la France n'a jamais compris que les langues régionales sont un laboratoire linguistique formidable; si on veut avoir un bon poste à  Responsabilité, l'allemand sera exigé, y compris dans les grands groupe industrielle, je connais pas de grands chefs qui parlent par allemands en Allemagne . jean Luc  ;)