Y a t il famille française expat avec enfants au Lycée Fustel Yaoundé?

Bonjour,

Je recherche un retour d'expérience pour une famille d'expat française avec des enfants suivant leur scolarité au lycée Fustel de Coulanges. Nous avons le projet de venir nous installer à Yaounde avec nos 2 filles 7 et 11 ans. Y a t il sur ce forum des personnes qui pourraient me parler de leur expérience?
D'avance merci

Bonjour,
Nous devons nous y installer en août prochain.
Notre à 16 ans et je ne sais pas dans quel lycee faire l'inscription.
Pourriez vous me conseiller SVP?
Par avance merci pour vos conseils

Carinne62 a écrit:

Bonjour,
Nous devons nous y installer en août prochain.
Notre à 16 ans et je ne sais pas dans quel lycee faire l'inscription.
Pourriez vous me conseiller SVP?
Par avance merci pour vos conseils


la Gaité et academy School mais, trop chers

Vous pouvez aussi lui faire faire les cours par le cned avec internet. C'est ce que notre fille a fait (classe de seconde)

lilianez a écrit:
Carinne62 a écrit:

Bonjour,
Nous devons nous y installer en août prochain.
Notre à 16 ans et je ne sais pas dans quel lycee faire l'inscription.
Pourriez vous me conseiller SVP?
Par avance merci pour vos conseils


la Gaité et academy School mais, trop chers

Vous pouvez aussi lui faire faire les cours par le cned avec internet. C'est ce que notre fille a fait (classe de seconde)


Ma fille me fait dire de vous informer qu'il y a aussi Amyti (je ne sais pas comment cela s'écrit) mais, tous ces établissements sont exagerement  chers, à mon avis

Bien sûr, il y a Fustel de Coulange mais, franchement, sa réputation est devenue peu glorieuse

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse.
Elle a 16 ans et est très inquiète.
Savez vous comment je pourrais lui présenter Yaoundé, ce qu'il y a à faire, elle imagine cela sans "confort", elle a peur qu'il n'y est pas de jeunes gens de son age...., il est très difficile de présenter l'installation qu'avec Google....
Pour les écoles académy scool et les gaité sont a priori très chers? C'est à dire.
Je vous souhaite une bonne journee

Carinne62 a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse.
Elle a 16 ans et est très inquiète.
Savez vous comment je pourrais lui présenter Yaoundé, ce qu'il y a à faire, elle imagine cela sans "confort", elle a peur qu'il n'y est pas de jeunes gens de son age...., il est très difficile de présenter l'installation qu'avec Google....
Pour les écoles académy scool et les gaité sont a priori très chers? C'est à dire.
Je vous souhaite une bonne journee


je vous comprends, ayant une fille du même âge. La chance que j'ai eu avec ma fille, c'est que je l'avais déjà amenée au Cameroun 3 mois, en 2O10, 7 mois en 2013 et 3 mois en 2016. A chaque séjour, comme on résidait en partie chez ma soeur qui habite un quartier résidentiel, elle a eu l'occasion de se faire des amis puis, les enfants de la famille l'ont amenée vers l'extérieur. Puis, cela l'a aussi aidée à s'ouvrir aux autres, elle si timide et réservée. C'est même elle qui a demandé à intégrer un établissement local, pour voir comment cela se passait. Elle n'y est restée que trois jours car les profs étaient souvent absents et les élèves livrés à eux-mm. Cela l'empâchait de suivre son programme, vu que tout le monde était autour d'elle.

Les établissements internationaux? Il faut compter à plus de 1500 euros l'année. Nous n'avions pas ces sommes.

Ce qui est important, c'est là où vous allez habiter. Les enfants ont une grande capacité d'adaptation et, les jeunes de là où vous allez habiter vont l'aider.
Je vais en parler à ma fille, peut-être qu'elles aimeraient rester en contact et ma fille pourrait répondre à ses questions ente filles de 16 ans? Ma fille est d'accord

Quelle gentillesse!
Sincèrement merci pour vos réponses.
Vous y êtes toujours?
Je vous souhaite une bonne soirée

Bonjour, j' ai fait les démarches pour inscrire mes enfants de 3 et 5 ans à fustel de Coulange....pourquoi dite vous qu' elle n' est plus aussi bien qu' avant?? Merci

Nailissime a écrit:

Bonjour, j' ai fait les démarches pour inscrire mes enfants de 3 et 5 ans à fustel de Coulange....pourquoi dite vous qu' elle n' est plus aussi bien qu' avant?? Merci


Pour l'école primaire et maternelle, je ne sais pas
Mais, pour le lycée, c'est comme tous les lieux où fréquentent les enfants des "élites" du pays, avec en arrière fond : l'argent, cela donne un public de jeunes peu glorieux. Les échos que j'ai reçu ne m'ont pas aidé à rectifier mon opinion.
Désolée, si les responsables de l'établissement ne reprennent pas les choses en main, il y a d'autres alternatives et établissements scolaires sur place.

bonjour
  je suis au cameroun a yaounde avec mon fils 7ans scolarise depuis la maternelle a fustel
ca se passe tres bien
pour les activites sportives je gere moi meme ayant une salle de sport a yaounde donc pas de soucis pour occupper les enfants

philippepi a écrit:

bonjour
  je suis au cameroun a yaounde avec mon fils 7ans scolarise depuis la maternelle a fustel
ca se passe tres bien
pour les activites sportives je gere moi meme ayant une salle de sport a yaounde donc pas de soucis pour occupper les enfants


Bonjour pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'enseignement qui se déroule à Fustel car je vais inscrire mes deux enfants à en maternelle et en CP est-ce que cette école est vraiment bien merci de votre réponse

oui l ecole est tres bien pas de soucis tres bon suivit exactement le meme programme scolaire qu'en france ainsi que les vacances

Bonjour Carine lol ta fille dis etre inquiete mais explique lui tout simplement que c est un pays comme tout le reste avec ses avantages et ses inconvenient et quelle devra tres bien crié ses amis mais toi son parents tu pourras deja pour un premier temps lui trouvé une amie ici qui pourra echangé avec elle histoire de lui faire connaitre se manifique pays et si tu me permets je pourrai le faire pour toi.
Amicalement christine