Recherche personnes ayant suivi une formation CEFOR Hôtellerie aoundé

Bonjour

J'ai une amie qui désire suivre une formation à CEFOR Hôtellerie à Yaoundé.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et qu'elles sont les avantages et inconvénients de ce centre?

Merci à tous

Cordialement

bonsoir
dans la série : je n'y connais rien mais je l'ouvre !

Au vue de la qualité globale du service dans les restaurants camerounais moyens, je te répondrais que ça sert à rien !

Mis à part que les élèves arriveront à maitriser quelques recettes culinaires européennes

mais je répète, j'y connais rien !

Moi je trouve que c'est bien de l'ouvrir :)

Il semblerait que ce centre forme pendant 12 mois avec possibilité d'obtenir le permis de conduire en plus.
Il propose des stages, un diplôme ou certificat en fin de formation et des possibilités de placement...

Mais cela reste à vérifier comme il y a nul part un site de ce centre où tout serait expliqué..Ce qui est un peu médiocre pour une telle entité !!!!

hi hi  :D

le français est une langue précise : semblerait, possibilité tout ces mots reste dans le domaine du "peut-être".
Tout ce qui sera dans le domaine du sur ce sera l'argent que tu devras donner pour la formation ensuite les possibilités au Cameroun sont nombreuses toujours plus dans la bouche que dans la réalité.

Les seuls endroits sérieux pour une carrière en relation avec une formation de douze mois sont les restaurants chics des grosses agglomérations et celles de la cote soit Yaoundé, Kribi, Doaula, Limbé et dans le cas de l'ouverture d'un établissement personnel

Sinon ??
Mais j'ai de très mauvais aprioris sur l'éducation en général (laxisme, absenteïsme chronique autant des profs que des élèves)

Pour moi le seul point fort à travailler dans le commerce est le relationnel qui ne s'apprend pas à l'école.

cordialement

Salut,

J'ai répondu à ce post hier mais je ne retrouve pas ma réponse dans les commentaires j'y comprend rien  :/