Recherche personnes ayant suivi une formation CEFOR Hôtellerie aoundé

Bonjour

J'ai une amie qui désire suivre une formation à CEFOR Hôtellerie à Yaoundé.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et qu'elles sont les avantages et inconvénients de ce centre?

Merci à tous

Cordialement

bonsoir
dans la série : je n'y connais rien mais je l'ouvre !

Au vue de la qualité globale du service dans les restaurants camerounais moyens, je te répondrais que ça sert à rien !

Mis à part que les élèves arriveront à maitriser quelques recettes culinaires européennes

mais je répète, j'y connais rien !

Moi je trouve que c'est bien de l'ouvrir :)

Il semblerait que ce centre forme pendant 12 mois avec possibilité d'obtenir le permis de conduire en plus.
Il propose des stages, un diplôme ou certificat en fin de formation et des possibilités de placement...

Mais cela reste à vérifier comme il y a nul part un site de ce centre où tout serait expliqué..Ce qui est un peu médiocre pour une telle entité !!!!

hi hi  :D

le français est une langue précise : semblerait, possibilité tout ces mots reste dans le domaine du "peut-être".
Tout ce qui sera dans le domaine du sur ce sera l'argent que tu devras donner pour la formation ensuite les possibilités au Cameroun sont nombreuses toujours plus dans la bouche que dans la réalité.

Les seuls endroits sérieux pour une carrière en relation avec une formation de douze mois sont les restaurants chics des grosses agglomérations et celles de la cote soit Yaoundé, Kribi, Doaula, Limbé et dans le cas de l'ouverture d'un établissement personnel

Sinon ??
Mais j'ai de très mauvais aprioris sur l'éducation en général (laxisme, absenteïsme chronique autant des profs que des élèves)

Pour moi le seul point fort à travailler dans le commerce est le relationnel qui ne s'apprend pas à l'école.

cordialement

Salut,

J'ai répondu à ce post hier mais je ne retrouve pas ma réponse dans les commentaires j'y comprend rien  :/

Je disais un peu comme M. Menthol, j'y connais pas grand chose mais je sais que ce centre est reconnu par l'état ce qui n'est pas le cas de beaucoup. Reconnu par l'état veut dire qu'en fin de formation l'étudiant en plus de son certificat pourra avoir accès à l'examen national pour obtenir le Certificat de Formation Professionnel délivré par l'état. Ce certificat est un équivalent du CAP qu'on obtient dans les Lycées d'enseignements techniques au niveau du marché de l'emploi.

La question des ouvertures et des aides à la quête de l'emploi que plusieurs centres de formations aiment annoncé c'est juste du marketing où sont ces offres d'emplois ??? Mais être formé c'est toujours mieux que de ne pas l'être. Une chose est sure, pour un même salaire ou pour un petit peu plus un employeur prendra toujours la personnes formée et le CEFOR a plus tôt bonne réputation.

Le permis de conduire ... :) J'y crois pas du tout!
L'aide à la recherche des stages ... C'est bien possible car les stages sont non payant!

A plus!

Justin bikoe a écrit
Bonjour ,moi même j ai envie de suivre une formation en hôtellerie mais je ne suis paseencore prêt financièrement mais j ai des centres en tête CEFOR- HÔTELLERIE et ÉLYSÉE- MARBOEUF bref juste c est pour vous dire c est mieux d aller se renseigner