Les belges en France

Bonjour,
J'aimerais entrer en contact des belges qui ont déménagé en France pour avoir des témoignages SVP.
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Vous avez pose 2 fois la question.

Si la repo se donnee ne vous satisfait pas ou si vous n avez eu aucun contact en rive, posez vos questions directement ici sur le forum.

Sur quoi porte vos  demandes de temoignage?

Bonjour,

Bien oui moi je suis Belge et j'ai déménagé en France, mais sur quoi porte vos demandes de temoignage?

Bonjour,
Comme mon mari va être pensionné j'aimerai savoir dans quelle région on va orienter notre choix  ( suite aux critères logement santé. ...). Et mon hésitation c'est le fait d'être loin de la famille et amis.
Merci pour votre réponse
Comme je viens d'arriver sur le site je tâtonne encore. Désolée

Ma demande de témoignage se porte sur l'adaptation et sur le coût de la vie en France

Bonjour,

Mais quel est exactement votre projet de vie? Pourquoi la France (par exemple?) quels criteres particuliers?

L adaptation est personnelle, selon ses capacite propre a supporter effectivement u e expatriation, meme si proche!

Merci d etre plus explicite si vous voulez des reponses adaptees...

A vous lire.

Bonjour,

Perso, je dirai pour une expatriation en France, pour la retraite ...
Expérience parlant : pas trop loin d'un aéroport, pour voir la famille et les amis ...que ce soit en France, ou en Belgique.
Le coût de la vie dépend si on est dans une grande ville ... ou une région "recherchée" ou si, comme moi, on est en dehors ... quoique ...
Mais c'est la même chose en Belgique.

L'idéal : commencer par une location meublée de qq mois, "pour voir" si oui, ou non ...
J'ai des collègues qui l'ont fait mais qui sont revenus en Belgique.

Il faut savoir qu'on doit se refaire des liens sociaux ... qu'on part un peu dans l'inconnu, sauf si vous avez déjà qq un sur place pour vous aider.
Donc, il faut un peu de courage et de débrouillardise ...

Voilà ....

Bonjour,

installé dans une location depuis trois semaines en Ille et Vilaine.

Nous avons rencontré des gens très accueillants et qui nous ont bien guidé dans nos démarches administratives. Assurances et changements de plaques.

Nous vivons dans un lieu dit à 30 Km de Rennes et bien pourvu en magasins ( Super U, Leclerq, magasins de Bricolage).

Nous avons déjà été invité par des voisins

Voilà quelques impressions...