Train Cambodge -> Thaïlande

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année! :)

Avec mon compagnon nous nous installons au Cambodge à la fin du mois.

Nous arrivons au Cambodge par avion depuis Bangkok. (Nous avons un billet AR Paris-Bangkok / Bangkok - Paris mais nous ne comptons pas utiliser le retour). Nous passons 3jrs à Bangkok puis nous partons pour le Cambodge.

Nous avons un aller simple bangkok-  Phnom Penh hors nous avons lu sur divers sites et forums que les compagnies aériennes pouvaient refuser que nous montions à bord si nous n'avions pas   "une preuve "de sortie du territoire après 30jrs.

Est ce que le billet d'avion Bangkok-Paris est suffisant ?
Ou faut il absolument un billet ( nous pensions acheter un billet de bus ou train Phnom Penh - Bangkok )

Si un billet de train / bus est nécessaire ,  peut on acheter le billet sur internet ?  À quel prix?

Merci d'avance pour vos réponses.

Clara

Bonjour Clara,

Merci pour tes bons voeux, de même pour toi et ton compagnon.

Je ne suis pas encore au Cambodge mais je fais une veille quotidienne depuis deux ans dans un projet d'installation 6 mois sur 12.

Sauf erreur de ma part, vous n'aurez aucun souci en arrivant à l'aéroport de Phnom Penh.

Visa "business" à l'arrivée, renouvelable après, un, trois, six, douze mois, moyennant le prix de ces visas. Pas difficile via une agence locale.

Bon trip à vous et belle installation,
Cordialement,
Marcelo

Avec quelle compagnie ?
Si c'est Air Asia, aucun problème.. mais à priori aucun problème dans la sous-région..

A ma connaissance, il n'y a pas de train P.Penh - Bangkok (ou alors les choses sont allées très très vite..)

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

On va prendre les billets certainement  avec Airasia oui!

Pour le train jai cité ces villes à titre d'exemple mais effectivement je n'ai pas vérifié si ce trajet existait réellement !

Bonjour Clara.

Normalement il n'y a pas de soucis, puisque pour la compagnie de départ à Paris la destination finale est Bangkok. Avec un billet Bangkok Phnom Penh ou Siem Reap c'est encore mieux.

à l'arrivée au Cambodge, il faut impérativement demander un visa de type "E" c'est le ordinary visa. Le seul qui ensuite va vous permettre de demander une prolongation de 3, 6 ou 12 mois. Le coût est de 35$ à payer en espèce et si possible en faisant l'appoint. Ne pas oublier d'emporter des photos avec vous pour le visa.

Très bon voyage à vous

Bruno

PS : C'est vrai qu'il est arrivé ( à un ami ) d'être obligé d'acheter un billet complémentaire Cambodge - Thaïlande justement parce qu'il était dans le même cas de figure que vous. Mais cela c'est au départ de Paris pour les personnels au sol qui ne connaissent pas la règlementation Cambodgienne en terme de visa. Belle année à vous

Alotenango a écrit:

PS : C'est vrai qu'il est arrivé ( à un ami ) d'être obligé d'acheter un billet complémentaire Cambodge - Thaïlande justement parce qu'il était dans le même cas de figure que vous. Mais cela c'est au départ de Paris pour les personnels au sol qui ne connaissent pas la règlementation Cambodgienne en terme de visa. Belle année à vous


ça ne peut pas être le même cas de figure..

coucou,
y'a pas de prb !
ils sent fiche royalement ....
de + si tu  ressorts duCambodge au dela des 30 jours ils te taxent de 10$ par jour de retard....
par contre pour le visa si vous comptez sortir du pays et y retourner il faut prendre en arrivant un visa "normal" ou aussi appelé business visa qui coûte 5 $ de plus
bon voyage
phi

philippe marseille a écrit:

coucou,
y'a pas de prb !
ils sent fiche royalement ....


Qui ça, ILS ?...

En l'occurrence, on parle des compagnies d'aviation, pas des flics de l'immigration..
Faut pas tout mélanger !..

yes tu habites ou?

sorry je pensais douane sinon ils peuvent prendre un bus avec couchette c'est pas mal

Clara,

Juste une toute petite observation pour terminer et suite à tout ce que je viens de lire. Toute compagnie aérienne est tenue de rapatrier tout voyageur qui se serait vu interdire l'entrée sur le territoire de destination quelqu'en soit la raison et notamment pour impossibilité d'obtenir un visa compte tenu de la durée du séjour prévu. 

Et donc des employés zélés peuvent toujours très bien interdire l'embarquement si ils considèrent que la durée maximale du visa pouvant être obtenu dans le pays destinataire est inférieure à la durée du billet. Ce n'est pas parce que des choses arrivent rarement, qu'elles ne peuvent pas arriver un jour.

Donc gardez bien avec vous votre billet vers le Cambodge. Même si la très grande probabilité est que tout se passe bien, ce que j'espère bien sur pour vous.

Et je vous le re-confirme à nouveau, le visa qu'il faut demander à l'arrivée est le visa E (Extend) "Ordinary Visa" à 35$. Il n'y a pas de visa estampillé visa "business" sur la demande de visa à l'arrivée au Cambodge.

Bon voyage

Alotenango vous devriez relire le post initial parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris..

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pour le bon déroulement de la discussion. Evitez les prises de becs svp
Je vous invite à lire la charte du forum

xxxxx Sur ce, pour ma part je clos ce débat et souhaite la bienvenue à Clara et son compagnon. J'y réfléchirais maintenant à deux fois avant de donner des informations sur un forum.

Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pour le bon déroulement de la discussion. Evitez les prises de becs svp
Je vous invite à lire la charte du forum

xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pour le bon déroulement de la discussion. Evitez les prises de becs svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous les 3,

Merci pour vos réponses !

Effectivement notre crainte est de nous voir refuser l'embarquement dans l'avion pour faire Bangkok - Phnom Penh puisque nous n'aurons pas de visas ( que nous comptons faire à notre arrivée à l'aéroport de PP) ! D'où la question d'un eventuel billet "retour" à avoir sur nous. Sachant que nous aurons le billet Bangkok-paris mais pas de billet Phnom Penh - Bangkok !

J'ai bien pris note du nom du visa "E" qui nous évitera de chercher désespérément sur le formulaire "business visa" ! Je vous en remercie!

Nous sommes impatients d'arriver et de pouvoir enfin découvrir  le Cambodge :)

Clara

Et je répète : avec Air Asia, pas de problème, ils en embarquent des centaines sans visa tous les jours !..

Et concernant le visa, pour être encore plus précis, les flics de l'immigration l'appellent visa "business", il faut donc demander à faire un visa business (35 USD) mais sur le formulaire, à la question : type de visa, il faut cocher la case "ordinary".
Très logique, non ?..  :huh:

@edyf,

Merci pour ces précisions ! En effet, c'est d'une "logique" ...!
Dans les posts précédent on parlait de visa "E" pour "Extended" vous me confirmez que c'est bien le meme que celui dont vous me parlez ? ( : le "ordinary"?). Et que sous tous ces noms différents se cache bien le "business" dont nous avons besoin?

Excusez moi d'être insistante et répétitive mais je veux être sure Et certaine d'avoir bien compris :)

Oui, c'est bien cela.. vous avez ensuite 30 jours pour acheter le visa longue durée dont vous avez besoin, par le biais d'une agence de voyages à PP ou Sihanouk, ou Siem Reap, sachant que cela prend généralement entre 4 et 5 jours ouvrés pour l'obtenir.
Ex : le visa 1 an multi-entrées vous coûtera environ 290 dollars.
Renseignez-vous auprès des expats sur place qui vous indiqueront les agences sérieuses..

Ok super c'est parfait merci beaucoup!