Questions pour un court ou long séjour au Maroc

Bonjour à tous,

je m'appel Johan, j'ai 38 ans je suis développeur web vivant à Marseille je viens de signer un contrat me permettant de travailler de chez moi donc de n'importe ou alors je me suis dit que c'était l'occasion pour aller vivre (à court ou moyen terme) dans un autre pays et le Maroc me tente bien.

J'avais quelques questions suite au guide en pdf :

"Etre en possession d'un billet retour". Mais si on ne sait pas combien de temps on y reste ? quelle est la bonne option ? prendre un billet retour à 3 mois et l'échanger si l on part avant ?

Si le Maroc me plait bien et que je veux y rester 6 mois un an combien de temps dois je rester sur le sol Français avant d'y retourner (si je considère que je retourne en France pour revalider mon passeport ?)

Je suis développeur web j'ai besoin d'une connexion internet qui fonctionne très très bien, y'a t'il des endroits déconseillés ? j'avais l'intention d'aller à Essaouira  la connexion internet fonctionnent bien las bas ?

Avez vous des lieux à me conseiller ? car Essaouira est une des destinations auxquelles j'avais pensé mais je ne connais pas du tout donc en fait je peux aller de partout au Maroc ... si possible près de la mer :)

Si il y a des personnes qui veulent s'organiser à plusieurs pour faciliter la transition je suis ouvert à toutes idées collective.

Merci par avance pour vos réponses

Johan

Vous ne pourrez pas rester plus de 3 mois sur le terrain marocain si vous n'êtes pas résident (donc possession obligatoire de la carte de résidence)

Si vous ne souhaitez pas devenir résident il vous faudra sortir du territoire au bout de 3 mois et revenir (vive la ryanair!). Une nuit en dehors du territoire suffit!

Sans carte de résidence vous serez autorisé à rester 6 mois au total/an sur le territoire marocain sans oublier de sortir bien sûr au bout de 3 mois.

Ok donc une journée suffit le temps de revoir un peu la famille