Recherche et coût d'une femme de ménage cuisinière

Bonjour,

Je viens m'installer avec mon mari dans un Douar à 7km d'Essaouira dès le 1er/10/12. J'aimerais savoir s'il est difficile de trouver une employée de maison qui parle correctement le français quand on est en campagne; et quelle serait le revenu mensuel à donner pour un travail effectué uniquement 3 fois par semaine (ménage, repassage, cuisine).

Merci de vos réponses.

A bientôt.

Bonjour manali.

La section Services à la personne (Femme de ménage) dans l'Emploi à Essaouira est disponible. N'hésitez pas à y déposer une annonce. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Je n'ai pas posté une annonce de recherche d'employée, car comme indiqué dans ma demande je cherche simplement des informations à ce sujet, c'est bien pour cela que j'ai écrit dans le forum et rubrique vie quotidienne et non pas une annonce.

Enfin je pensais l'avoir insérer dans "vie quotidienne"...

Bonjour,

Nous habitons aussi à Km7 route d'Agadir et nous employons une dame. Elle a besoin de faire plus d'heures, si ça vous intéresse... Elle habite sur la piste de Km8. Elle est très sérieuse elle travaille chez nous depuis 2 ans et demi.
En habitant à la campagne, il vaut mieux prendre quelqu'un qui habite dans le douar autour sinon vous devrez lui payer son transport (aller-retour) en plus de son salaire.

Le smic au Maroc est à 2200 dirhams.

En pratique, le personnel de maison est payé entre 10 et 20 dirhams de l'heure...

Bonjour,
A la campagne, tu trouvera trés facilement une femme de ménage. Les tarifs vont de 10 à 15 dhs de l'heure.
Par contre, il est peux probable que tu en trouve une qui parle le français. Si elle font du ménage, c'est qu'elle n'ont pas été trés lontemps à l'école.
Mais les gestes suffisent bien souvent à se faire comprendre.
Bonne chance

Merci beaucoup pour votre information. En ce qui concerne la langue, je dois me mettre au darjia dès mon arrivée. Pour commencer je mélangerais les quelques mots que je connais et le langage des mains :)

manali a écrit:

Merci beaucoup pour votre information. En ce qui concerne la langue, je dois me mettre au darjia dès mon arrivée. Pour commencer je mélangerais les quelques mots que je connais et le langage des mains :)


Bonjour Manali :)

Vous etes le bienvenu a Essaouira.
c'est tu cherche encore une employée de maison qui parle bien français...tu me fais signe au MP.
cordialement

Bonjour Majido,

Je ne comprend pas le terme MP ? je suis un peu dépassée par les nouveaux langages :/

manali a écrit:

Bonjour Majido,

Je ne comprend pas le terme MP ? je suis un peu dépassée par les nouveaux langages :/


Salut Manali :)

Je veux dire...tu m'envoie un message privée (MP)

Bonne fin de journée et bonne soirée

manali a écrit:

Bonjour Majido,

Je ne comprend pas le terme MP ? je suis un peu dépassée par les nouveaux langages :/


Bonjour Manali,
j'ai rien reçu de ta part !!!

TU SAIS CE N EST TRES COMPLIQUE DE TROUVER UNE FEMME DE MENAGE QUI PARLE UN EPU FRANCAIS STRICTE MINIMUM DANS LES ENVIRONS DE LA OU TU VIE
TU SAIS LE BOUCHE A OREILLE MARCHE TRES BIEN AU MAROC

Bonjour youssefmogador!

Pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules sur le forum pour une meilleure lisibilité svp?

Merci
Armand

bsr Manali, c'était dificile de trouver une femme de ménage qui parle fcais mais pr le moment c'est trouvable avec les senegalaises, à un peu plus k le smig el fait tt et à tps plein et sont serieuses , bonne chance

Bonjour Ariel,

Effectivement les africaines de l'ouest travaillent plus que bien (je viens du Mali).

Mais j'ai fini par régler le problème avec le gardien de la maison que je loue.

Merci encore à toutes le personnes qui m'ont répondu sur ce sujet.

Manali