S'installer à Essaouira à la retraite

Bonjour,
Je serai à la retraite dans quelques mois et j'aimerais m'installer à Essaouira que je commence à connaître un peu suite à des séjours sur place.
Quelqu'un pourrait il me dire si avec 800 euros par mois on peut envisager une vie correcte ?? j'ai des goûts simples et je ne cherche pas le grand luxe..J'ai vécu 10 ans en Afrique et je sais vivre avec les produits locaux ?
Dans l'idéal, j'aimerais des infos d'une femme seule qui y  serait installée...
Merci de vos infos
Marie

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum!

Je vous suggère de télécharger le guide pdf Maroc!
Il vous sera certainement utile dans vos démarches.

Bonne chance
Armand

Merci pour l'info Armand.

bonjour
800 euros c'est que je vais toucher en retraite d'ici 3 mois.
et si tu vis avec l'alimentation locale, je dis oui tu peux tenir, mais sachant que si tu n'es pas propriéraire cela sera un peu plus difficile. Mais en cherchant bien on arrive à trouver.
Moi je suis seule, j'ai la chance d'être propriétaire d'un appart et ma future "petite" retraite me permettra de mieux vivre à Essaouira. Actuellement j'y vais tous les 3 mois et à partir de cet été j'y serais définitivement. Mais attention il faut penser à tout comme la santé par exemple. Enfin je reste à disposition pour conseils.
Bon week-end à tous
Joss

Merci Joss pour ta réponse. Ce que tu me dis me rassure un peu car franchement, je suis un peu inquiéte...Je serai à Essaouira  du 2 au 12 avril prochain au riad Nakhla et du 18 août au 15 septembre en location ( que je vais chercher en avril)
Pourrions nous partager un thé ou autre en bavardant ??
J'ai vraiment besoin de conseils et ton expérience me serait bien utile....
Voici mon adresse mail : [email protected]
mon téléphone : 06.79.55.56.81
Je te propose de rester en contact afin que nous puissions, si tu le souhaites, nous rencontrer sur place..
Merci encore. Bien cordialement
Marie

Bonsoir
Ce sera avec plaisi mais qq petits contretemps pour tes dates. Je t'envoie mail perso demain.
Bien à toi

bonjour marie
sommes un couple retraite 54 61 ans cela fait 1ans que l on c installes a Essaouira avec une retraite de 1200 euros pour nous 2 entre la nourriture nos sorties 2 fois par semaine au resto tout va bien donc pas de souci avec tes 800 euros
cordiale,ent

Mauddoudou,

Merci beaucoup pour cette réponse.J'avoue que je n'arrive pas à évaluer un budget et c'est réconfortant d'avoir des informations de personnes déja sur place....
J'y serai du 2 au 12 avril au riad Nakhla rue d'Agadir..
J'échangerais volontiers avec vous si vous pouvez m'accorder un peu de votre temps...
Je vous donne mon adresse mail : [email protected]
Si vous le souhaitez, laissez votre téléphone sur ma boîte
et je vous appellerai une fois sur place
Alors, a bientôt peut être et merci encore
Bien cordialement
marie

Marie
as-tu eu mon mail sur ta messagerie perso ?
bien à vous tous
on se rencontrera tous sur essaouira.

J'ai eu ton mail sur ma boîte perso et je t'écrirai ce week end.
Merci beaucoup Joss
A bientôt
Marie

BONJOUR MARIE
ON PEUX C VOIR QUAND VOUS VOULEZ LORS DE VOTRE SEJOUR A ESSAOUIRA
CORDIALEMENT

@mauddoudou-vous devriez éviter d'écrire en lettres majuscules sur le forum. Merci

nefermarie a écrit:

Bonjour,
Je serai à la retraite dans quelques mois et j'aimerais m'installer à Essaouira que je commence à connaître un peu suite à des séjours sur place.
Quelqu'un pourrait il me dire si avec 800 euros par mois on peut envisager une vie correcte ?? j'ai des goûts simples et je ne cherche pas le grand luxe..J'ai vécu 10 ans en Afrique et je sais vivre avec les produits locaux ?
Dans l'idéal, j'aimerais des infos d'une femme seule qui y  serait installée...
Merci de vos infos
Marie


Salut Nefermarie :)

800 euros par mois c'est largement suffisant pour y vivrai Essaouira.
Si t'es interesser de louer une petite appartement 60m² meublé avec un salon marcocain,chambre a coucher,cuisine,salle de bain avec 4 fenetre  a seulement 3000 dh par mois et si tu desire rester plus longtemps on peut baiser un peut le prix.
cordialement

Merci de ta réponse.
Pour le moment je vais y rester un mois en août pour avoir davantage d'infos.
Je reprendrai éventuellement contact avec toi.
Cordialement

mauddoudou a écrit:

BONJOUR MARIE
ON PEUX C VOIR QUAND VOUS VOULEZ LORS DE VOTRE SEJOUR A ESSAOUIRA
CORDIALEMENT


Je serai sur place le 2 avril, vous avez mon adresse mail, donnez moi un téléphone pour vous joindre sur place et nous rencontrer si vous avez un peu de temps.
Cordialement

Bonjour,
Je cherche également à avoir un pied à terre à Essaouira. Nous pourrions échanger nos expériences...
Pensées vagabondes.
Marco

MarcoSolo a écrit:

Bonjour,
Je cherche également à avoir un pied à terre à Essaouira. Nous pourrions échanger nos expériences...
Pensées vagabondes.
Marco


Salut Marco,

Je rentre d'Essaouira, c'est mon deuxiéme séjour et j'ai pris pas mal d'infos..Il faudrait que tu m'en dises un peu plus..
Tu peux me contacter : [email protected]
A bientôt ??
Marie

je souhaiterais passer l'hiver prochain dans une location d'appartement meublé en vue de m'intaller difinitivement a Essaouira.
je suis un retraité de 61 ans
tous les conseils ,tuyaux,mises en garde seront les biens venues.
amicalement
michel

Bonjour à tous les amoureux d'Essaouira !
Juste pour savoir si vous tous avez trouvé à vous loger, en ville ou aux alentours, voire + loin : Sidi Kaouki ou autre !
A quoi passez-vous vos journées . Vous faites vos courses au nouveau supermarché ou en medina ?
Si l'un de vous pouvait me répondre, ce serait très sympa !!! Bien cordialement à tous de Marseille !!

Bonjour, je ne suis pas encore installée à Essaouira, mais j'y travaille...Trouver à se loger ne semble pas compliqué il suffit de savoir si l'on veut intra muros ou non, et surtout, combien on veut mettre...Pour ma part, je cherche avec mon " réseau " local, des amis Marocains.Je n'ai pas encore mis les pieds au supermarché car j'aime trop aller dans le marché de la Médina où l'on trouve pratiquement de tout.Le reste est une question de capacité d'adaptation aux produits locaux et aux envies..
Pour ma part, je vais chercher du bénévolat car j'ai peur de m'ennuyer au bout d'un moment...Bon courage pour tes démarches
Cordialement Marie

à la retraite depuis quelques temps et envie de réaliser mon rêve : aller m'installer à Essaouira ..... des conseils, des avis et vos expériences me seraient bien utiles. fabienne

Bonjour
J'espère aussi m'installer à Souira en 2013.
J'y serai du 23/08 au 06/09.
J'ai eu de précieux renseignements par Joss et Marie (Fedala et d'autres..., merci le forum) que je vais rencontrer durant mon séjour.


Et si Nanouk13, Reveur, MarcoSolo, Majido23, Maudoudou, fabylou et autres... dispos durant cette période....;=))

yallah TU VAS NOUS RAMENER DU MONDE !!

plus on est de fous plus ont s'amuse

joss

oui ma chère Joss
je fais le lien...
Marie et toi m'avez guidé...
Alors à mon tour...

daboum a écrit:

Bonjour
J'espère aussi m'installer à Souira en 2013.
J'y serai du 23/08 au 06/09.
J'ai eu de précieux renseignements par Joss et Marie (Fedala et d'autres..., merci le forum) que je vais rencontrer durant mon séjour.


Et si Nanouk13, Reveur, MarcoSolo, Majido23, Maudoudou, fabylou et autres... dispos durant cette période....;=))


Bonjour Daboum :)
Je suis origine d'essaouira.
Je serai dispos durant votre séjour, Si tu aura besoin d'aide n'hésiter pas de me contacter.

Merci Majido

J'espère qu'il y aura une rencontre générale autour d'un verre :)

daboum a écrit:

Merci Majido

J'espère qu'il y aura une rencontre générale autour d'un verre :)


Avec plaisir Daboum
J'espère que tu organisera cette rencontre general bientot,vraiment tu m'as fais envie de boire un verre :D

dubuy a écrit:

yallah TU VAS NOUS RAMENER DU MONDE !!

plus on est de fous plus ont s'amuse

joss


Yes Joss
Fabylou a demandé sa carte de membre et sera présente.
Je lui ai transmis les coordonnées hôtel, réservation ok.

Bin non c est pas sympa, lol, moi j y serai du 10 au 17/10 justement pour un futur pied a terre.... Mais je ne suis pas encore a la retraite a mon grand regret ou peut etre pas tout est relatif... [email protected] pour + de commodites de communication. Bien a vous tous. Bouchra

(Modéré: Pas de pub svp)

reddouane a écrit:

(Modéré: Pas de pub svp)


Bonjour

C'est quoi exactement "une amicale de logement", c'est un projet de construction ?

Vous avez déjà fait une étude ? Ce genre de projet a été souvent présenté ici, mais on ne voit rien aboutir, faute de finances surtout, puis de formation du personnel.

Cela peut effectivement intéresser des gens, mais si je comprends bien, vous ne souhaitez attirer que des étrangers avec un certain pouvoir d'achat ? Sachez que les Français qui s'expatrient depuis quelque temps le font à cause de leur pouvoir d'achat en berne.

(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp)

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier à Essaouira svp)

A la retraite en janvier on veut s'installer avec mon mari à Essaouira dès le mois de janvier. Nous espèrons trouver rapidement un logement. Quel est le coin le plus agréable (à Essouira ou ses environs) quels conseils nous donnerez-vous ? A qui pourrions nous adresser pour avoir les meilleurs conseils sur place (pour l'immobilier et pour tout le reste.
Merci d'avance et à bientôt

Bonjour,
je rentre d'une quinzaine de prospection en vue de m'y installer pour ma retraite en 2013.
Contactez-moi en mp, je pourrai répondre à vos différentes questions.
Amicalement

bonjour à tous et à toutes, je m'appelle nanou et je suis commerçante actuellement en belgique, je lis avec grand intérêt toutes vos remarques car, j'envisage, également m'installer à essaouira, lorsque mes possibilités tps et autre, me le permettront, vu que je suis dans l'horéca, je tâcherai de trouver un logement pas loin d'une station balnéaire, car j'envisage qd meme continuer à rester un peu dans le mouvement du travail, si vous avez des tuyaux, ils me sont précieux, merci à toutes et à tous

bonjour a tous je vis a bruxelles je m'appelle djadja  et je desire m'installer a essaouira je passe au mois d'octobre pour visiter la ville et rechercher un appartement pour connaitre les conditions de location et peut être recontrer des retraités sur place des renseignements et un petit signe de votre part me permettront de partir plus serein espere avoir des nouvelles tres vite merci a vous tous

Voilà, je suis à Essaouira et y resterai quelques semaines. Merci de me faire savoir si vous y êtes aussi...

bonjour.on peut ce donner rdv le le 14 10 2012 devant le super marché a 10h.cordialement

bonjour a tous je vais e essaouira du 13 10 au 30 10.on peut ce donner rdv au super marché le 15 10 à 12h.cordialement.gerard collinet