Ô vieillesse ennemie !

Aéroport de Nha Trang, hier, check in à la compagnie VietJet ( que j'avais pris sans problème à l"aller) pour un vol retour sur HCMV, l'hôtesse d'une amabilité grimaçante, me demande mon âge alors qu'elle a mon passeport en main..72, lui répondis je dans un grand sourire..
Elle s'empresse alors de me faire signer un papier pré-imprimé de la compagnie comme quoi je suis vieux (elderly) mais en bonne santé et que mon épouse présente, se porte garante de tout problème pouvant survenir pendant le vol..
Ai voyagé de par le monde pendant 40 ans pour congrès, workshop, conférences..En ai vu des vertes et des pas mûres mais celle là Jamais !!
"Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie
N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ?" (Le Cid, Corneille)

Bonsoir Pedro,

Moi aussi j'aime bien le cidre.
Très surprenante cette situation, il ne peut s'agir que de consignes de Vietjet air, car je vois mal une collaboratrice faire cela de son propre chef et en prendre l'initiative.
Mais quand je vois, d'une manière générale, comment la clientèle Vietnamienne accepte, toute sorte de choses, de la part des compagnies aériennes, ici, sans un mot plus haut que l'autre.........
Nous sommes les seuls à râler quand ça ne va pas.

Belle soirée !!

Poivre

Je précise bien qu'il s'agissait d'un imprimé pré-établi de la compagnie. L'hotesse n'a fait que son boulot..et celle qui m'a enregistré au départ de HCMV la veille, avait mangé la consigne et le papier avec !

Peut-être peut-il s'agir aussi d'un acte de bienveillance, pour identifier plus facilement les gens les plus âgés et veiller ainsi plus à eux.
Ou une question de nouvelle norme de l'aviation, si quelqu'un avait la réponse ?

Poivre

Bonjour,
C'est une nouvelle mesure de précaution :lol:  et pour une fois elle n'est pas Française :unsure
C'est pour éviter que votre épouse fasse un procès à la compagnie au cas ou vous viendriez à nous quitter suite à un infarctus à cause d'un atterrissage mouvementé et à cause du pilote.( un peu bourré)
Fait divers aux USA en 2013 et procès gagné par la plaignante.
Au même titre que la "mamie" qui a mis sont chien dans le micro-ondes pour le sécher.
Procès gagné ,il n'était pas mentionné dans la notice qu'il ne fallait pas mettre d'animaux vivant dedans.
Alors verra t-on bientôt inscrit sur la liste des objets prohibés dans l'avion:la mention ",interdit d'emporter un vieux. "
Espérant que non,car je vais prendre cette compagnie en Février et je n'ai que 65 ans :cool:
Alors je propose une manif de "vieux " pour lutter contre l'exclusion d'avion. :sosad:
Participation 2€ pour les frais d'inscriptions. :thanks:
Amicalement
Wilfried.

Bonjour,

Alors c'est Vietjet cette compagnie ???? - cette compagnie qui annule et retarde ses vols sans prévenir, cette compagnie qui n'est jamais capable de vous renseigner car à l'aérogare, il n'y a jamais personne de compétent au desk d'embarquement, qui a mis mes bagages sur le tapis d'une autre arrivée à Saigon  ??????? - ben j'aurais tout vu..... je pensais prendre peut être un vol pour rallier Nha Trang à Hanoi.... ben non, je prendrais Vietnam airlines comme habituellement - vu ma date de naissance, ils seraient capables d'appeler une ambulance au pied de l'avion avant que je n'embarque, et pourquoi pas un corbillard.... - Quand à mon mari, pôvre de nous !!!!!!!! cloué au sol aussi vigoureusement que le Christ cloué en croix.... :sosad:

Bien "vivacement" - Hoankiem