Close

Les plus belles plages de Rio de Janeiro

Dans cette liste, nous allons explorer les meilleures plages de Rio de Janeiro. Il n'y a pas de secret que l'une de mes plages préférées au Brésil est là, mais cette liste était assez difficile  que facile à réaliser.

1 – Praia do Farol – Arraial do Cabo (Costa do Sol)

Parmi les plus belles plages de Rio et du Brésil (la sixième dans un récent classement du site Trip Advisor). Le plus grand défaut de Praia do Farol est qu'elle est une plage contrôlée par la marine et les visiteurs peuvent seulement obtenir un délai de 1 heure.
Les eaux sont incroyablement translucides et Arraial do Cabo est connue comme la capitale de la plongée au Brésil).
Le paysage est à couper le souffle, non seulement à cause de l'eau de mer, mais aussi un bel arbre qui domine pratiquement la scène.
L'accès est uniquement par des excursions en bateau de la Praia dos Anjos.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/14/b2/f4/14b2f42610cee5056064ec116811798c.jpg

2 – Praia do Forno – Arraial do Cabo (Costa do Sol)

Si la Praia do Farol à un aspect paradisiaque, à Praia do Forno  n'est pas si déserte. En fait, la dernière fois que je suis allé il y avait trop de monde.
L'accès est également para la Praia dos Anjos, mais cette fois il n'est pas nécessaire de prendre le bateau. Vous pouvez y aller à pied, en traversant une colline le trek à environ 30 minutes. Les jours très chauds, il peut être un peu pénible physiquement, mais la piste est très calme.

La piste a une superbe vue panoramique sur la plage.
Il y a même des pingouins...

3 – Praia da Azeda e Azedinha – Búzios (Costa do Sol)

Une autre raison pour laquelle j'aime une plage est qu'elle doit avoir  la mer calme. Si elle est presque une piscine naturelle, encore mieux. Tel est le cas de ces petites charmantes plages de pas moins de charme Buzios. Azedinha est un petit bijou.

Pour y arriver, la marche est déjà un programme. Depuis le centre de Buzios, vous marchez la délicieuse Orla Bardot, à travers la belle Praia dos Ossos, marcher un peu plus et trouver un escalier à Praia Azeda. Déjà vous avez envie d'y rester. Marchez calme et super-sympa, à environ 20 ou 30 minutes.

En été, la plage est un peu bondée ce qui fait que les gens sont coler les un des autres, mais malgré ce détail ça donne envie d'en profiter de la mer très calme et oublier la vie là-bas. Le regard de mureta qui mène à la Azedinha est aussi belle: vous pouvez voir à la fois la plage Azeda que Azedinha comme point de vue.

france-rio

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil

Billet d'avion Brésil

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Brésil