Les prix de l’immobilier à Liège

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Liège est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Liège, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Christine, c'est une tres bonne initiative de poser ces questions.
Je me pose aussi toutes ces questions. Bien que je Liegeoise, je n'y vis plus depuis 23 ans mais je compte rentrer au bercail.
D'apres ce que je vois et ce que  mes amis me disent les loyers sont tres variables selon les endroits et bien evidement il faut voi aussi ce qui est compris dans les charges .

Mon quartier de predilections est Outremeuse ; en vogue et tres a la mode est le quartier Nord, St-Leonard.
Mais pour moi , le top ce sont les quais de la rive droite...mais la, c'est cher :)

Personellement je me pose aussi la question de savoir ce que coute par moi chauffage, electricite pour un couple avec un enfant.
Et les courses pour l'alimentation ?

Merci pour vos infos
K.