Y A T'IL DES AIDES SOCIALES EN POLYNESIE

En France, le RSA, les aides au logement , la CMU existent....
Qu'en est il en Polynésie? Je sais que la CST (CSG ) est prélevée sur les salaires .
Merci de vos réponses

Zéro aides sociales

Il y a des allocations familiales pour les locaux mais faibles, des prestations en nature pour les plus pauvres ( cartable, goûter, cantine...).
Il y a un minima social. Faut pas espérer venir pour vivre des allocations, sont moins bêtes qu en métropole ici.

Merci Jurassiens;
Vis tu en Polynésie?

Oui

chocolette a écrit:

Il y a des allocations familiales pour les locaux mais faibles, des prestations en nature pour les plus pauvres ( cartable, goûter, cantine...).
Il y a un minima social. Faut pas espérer venir pour vivre des allocations, sont moins bêtes qu en métropole ici.


Merci Chocolette,
Peux tu être + précise Alloc  familiales? Prestations en nature? Une fourchette approx?
Précision: j'y ai vécu et travaillé et enseigné  ....mais veux savoir où ça en est dans ce domaine ?
Merci

chocolette a écrit:

Oui


C'est la réponse à quelle question??
:lol:

7000 fcp/ enfant

Oui également...  :lol:
Oui je vis en Polynésie.
Pour les avantages en nature pour les enfants, c'est la CPS qui fait parvenir le nom des famille en difficulté pour que l'école fournisse le gouter et la cantine.
Certaines communes fournissent tout le matériel nécessaire pour l'école, du cartable jusqu'aux crayons.
Comme le dit Chocolette, ne compte pas sur les aides pour vivre ici.
Prépare bien ton projet.

Jurassiens a écrit:

Oui également...  :lol:
Oui je vis en Polynésie.
Pour les avantages en nature pour les enfants, c'est la CPS qui fait parvenir le nom des famille en difficulté pour que l'école fournisse le gouter et la cantine.
Certaines communes fournissent tout le matériel nécessaire pour l'école, du cartable jusqu'aux crayons.
Comme le dit Chocolette, ne compte pas sur les aides pour vivre ici.
Prépare bien ton projet.


Merci. Je ne faisais que me renseigner d'une manière générale. J'y ai vécu jusqu'en 2015 et voulais savoir où en était la politique sociale du Territoire. Il me semble que d'autres aides + conséquentes existent puisque la CST est prélevée sur les salaires ?.