Renouvellement Work Permit ?

Bonjour à tous,

Savez-vous comment se passe le renouvellement d'un Work Permit ? :

- Doit-on refaire la batterie d'examens (prise de sang etc) ?

- Combien de temps doit-on faire la demande de renouvellement avant l'expiration du permis ?

- Est-ce plus rapide d'obtenir un renouvellement que pour quelqu'un qui effectue une première demande ?

Dans mon cas, il s'agit du renouvellement d'un permis Self-Employed.

Merci.

Bonjour @escapeo,

Concernant ta demande le dossier de renouvellement comprend normalement les documents suivants :
un formulaire de demande Occupation Permit, une copie de la carte Certificate of Incorporation and Business Registration, le nouveau contrat d'emploi, le Number of local and foreign employees, un certificat de Mauritius Revenue Authorities, l'original et la copie des qualifications académiques et professionnelles du candidat , une preuve de l'expérience professionnelle passée dans le domaine, le dernier visa d'entrée avec les détails du passeport, les frais de l'Occupation Permit* (attention le montant diffère selon la durée du permit, c'est 15 000 roupies si tu bénéficies d'un contrat de travail de moins de 2 ans et 20 000 roupies si tu bénéficies d'un contrat de travail de plus de 2 ans et de moins de 3 ans.
) payables par chèque bancaire à l'ordre du Gouvernement de Maurice. (Tu n'auras pas besoin des éléments soulignés
) mais il faudra fournir les infos sur ton activité en tant que Self-Employed.
Généralement, il n'accepte pas de dossier de renouvellement à moins d'1 mois du terme sauf erreur ..
Après, tu peux toujours vérifier avec la BoI toutes ces informations :).


Cdlt,

Sarah

Désolé de contredire SarahLoMaurice mais escapeo parle de work-permit. C'est sensiblement pareil sauf que le délai est de 3 mois et que le dossier de dépose au Ministry of Labour et que les frais sont un peu moins élevés mais qu'il faut fournir des garanties bancaires.

iJulien a écrit:

Désolé de contredire SarahLoMaurice mais escapeo parle de work-permit. C'est sensiblement pareil sauf que le délai est de 3 mois et que le dossier de dépose au Ministry of Labour et que les frais sont un peu moins élevés mais qu'il faut fournir des garanties bancaires.


Mais non, Escapeo a mentioné…

Dans mon cas, il s'agit du renouvellement d'un permis Self-Employed.

C'est interdit self employed en work permit ?

Bref, escapeo saura sans doute nous confirmer s'il est en work permit ou occupation permit.

iJulien a écrit:

C'est interdit self employed en work permit ?

Bref, escapeo saura sans doute nous confirmer s'il est en work permit ou occupation permit.


Je sais et je suis aussi consciente que certains ne font pas la différence  :D

Si c'est un renouvellement , j'en doute que le Ministère du Travail aurait délivré un permis de travail pour un self-employed la première fois .

External a écrit:

Si c'est un renouvellement , j'en doute que le Ministère du Travail aurait délivré un permis de travail pour un self-employed la première fois .


Il paraît que le Ministry of Labour ne délivre pas non plus de work permit aux directeurs/associés de leur Ltd car ils doivent passer en occupation permit investor et pourtant je connais au moins un cas où il l'ont fait (moi :D).

Le système des work permits est plus ancien que celui des occupations permit donc je me dis qu'ils doivent aussi délivrer pour les self employed ("comment faisait on avant la BOI ?").

Mais peut être que escapeo a confondu les deux, on verra ;)

C'est applicable dans ce cas -ci:
Aux investisseurs étrangers désirant créer leurs entreprises à l'île Maurice,  ceux qui ne rentrent pas dans les conditions de l'occupation Permit. Pour obtenir son permis de séjour, le demandeur pour la création de son  entreprise fait une demande pour s'embaucher en salarié (dg) pour un salaire mensuel de moins de Rs 60,000. Le dossier doit justifier l'embauche (Qualification et expérience du demandeur, la nécessité de sa présence pour la bonne marche de l'entreprise, etc).

Attention : nous constatons un blocage dans l'attribution des Work Permits depuis plusieurs mois, le gouvernement privilégiant à priori les Occupation Permits.

Pour autant, qu'il s'agisse d'une première demande ou d'un renouvellement, il faut être extrêmement prudent avant de monter son dossier, les refus étant de plus en plus fréquents.

N'hésitez pas à prendre conseil ou à vous faire accompagner, si vous avez un doute.