Expatriation turquie

bonjour a tous!
je suis nouvelle sur ce blog et espère que quelqu'un pourra m'aider.Voila la situation:je suis en couple avec un homme turque et nous projetons de nous marier cette année.Il y a de fortes chances que ça soit moi qui vienne vivre au pays et je voulais avoir des infos sur une future expatriation.
Comment procéder?
Par quoi commencer?
Faut il attendre d'etre mariée avant d'entamer les démarches?
Les assurances,la banque...?
Et une fois là bas pour travailler?
Je suis un peu perdue.Au secours!!!!Si quelqu'un est déja passé par la..je suis preneuse de toutes les infos.Merci d'avance

Aucune idée:(
J'espere que l'un des membres puisse t'aider;)
Bonne chance
Et felicitations d'avance:P

pipimimi a écrit:

bonjour a tous!
je suis nouvelle sur ce blog et espère que quelqu'un pourra m'aider.Voila la situation:je suis en couple avec un homme turque et nous projetons de nous marier cette année.Il y a de fortes chances que ça soit moi qui vienne vivre au pays et je voulais avoir des infos sur une future expatriation.
Comment procéder?
Par quoi commencer?
Faut il attendre d'etre mariée avant d'entamer les démarches?
Les assurances,la banque...?
Et une fois là bas pour travailler?
Je suis un peu perdue.Au secours!!!!Si quelqu'un est déja passé par la..je suis preneuse de toutes les infos.Merci d'avance


je pense que cette tâche incombe à ton futur mari.c'est lui qui doit se renseigner auprès des administrations turques les démarches à effectuer, la procédure à suivre.S'il n'est pas capable de faire cela bonjour les dégâts...c'est grave.

j'espère qu'il travaille et qu'il gagne assez.En effet, jusqu'à ce que tu puisses te débrouiller en turc, tu risque de ne pas trouver de travail (sauf si tu es prof de français...)

ohan a écrit:

je pense que cette tâche incombe à ton futur mari.c'est lui qui doit se renseigner auprès des administrations turques les démarches à effectuer, la procédure à suivre.S'il n'est pas capable de faire cela bonjour les dégâts...c'est grave.


Pourquoi tu dis ça ?:(
Si elle veut se renseigner avant de commencer la procedure ça ne veut pas dire que son futur mari ne bouge pas lui aussi.
Chacun se rensigne de son coté afin de rassembler tt les informations necessaire pour prendre la bonne decision
Enfin c'est mon avis;)

en effet,c'est un virage a 360°pour moi et je veux savoir ou je vais.Bien sur je ne suis pas toute seule,il se renseigne aussi de son coté.Mais si quelqu'un avait déja fait cette démarche,j'aurai pu y voir plus clair.Je suis très organisée comme fille et aime bien connaitre les étapes avant de me lancer dans un projet pour éviter les mauvaises surprises.C'est un choix très important pour moi et je ne le prend pas a la légère tout simplement.Merci pour vos avis et vos infos:)

Déjà, il faut savoir si tu te maries en France ou en Turquie car les démarches ne sont pas les mêmes je crois.
Sache, pour l'avoir entendu dire par des copines qui se sont mariées, que les démarches sont de toutes façons longues et assez compliquées. Il faut fournir beaucoup de papiers administratifs. Un certain nombres de démarches sont à faire BIEN AVANT LE MARIAGE.

Bon courage

Alors je peux un peu te renseigner je pars m'expatrier début mars. Je pars vivre à Izmir chez mon futur mari. Pour toutes les démarches pour le mariage je peux t'aider, c'est clair que c'est un peu compliqué mais on s'en sort.
Par contre pour le visa tu peux demander un visa long séjour ou alors demander ta carte de séjour avec certificat de mariage obtenu après démarche avec une lettre explication ta situation auprès du Service des Etrangers de la Direction générale des services de police locaux (EMNİYET Mudurlugu Yabancilar Şubesi) dans les 30 jours suivant l'arrivée en Turquie.
Par contre pour la banque perso je garde quand même mon compte en France mais je vais ouvrir un compte commum avec mon futur mari dans sa banque mais je ne sais pas quel papiers remettre.

bonjour,
moi je suis avec un tunisien et en attendant que nos démarches pour notre mariage aboutissent, on souhaite s'installer en turquie ... as-tu qq infos supplémentaires depuis ?
merci

Alors déjà il faut que tu fasses une démande de visa long séjour. Mais la dernière fois  en allant sur le site du consulat de Turquie je suis tombé sur cette infos je te mets un copier/coller:

D - Permis de séjour


Un visa d'entrée permet à son détenteur de rester en Turquie pour la durée indiquée sur la vignette visa. Toutefois, si la personne a l'intention ou l'obligation de rester en Turquie au-delà de la durée autorisée, cette extension est soumise à l'approbation du Ministère de l'Intérieur. Dans ce cas, la personne doit obtenir un permis de séjour.


Les demandes de permis de séjour doivent être faites auprès du Service des Etrangers de la Direction générale des services de police locaux (EMNİYET Mudurlugu Yabancilar Şubesi) dans les 30 jours suivant l'arrivée en Turquie. Les demandeurs sont généralement tenus de présenter un permis de travail, un visa de travail, un visa d'éducation ou de recherche, ainsi qu'une lettre décrivant leur situation (à savoir leur emploi, leurs études, leur éventuel

mariage à un citoyen turc).


Une fois que la personne s'est vue accorder un titre de séjour, elle peut entrer en Turquie plusieurs fois jusqu'à l'expiration de son permis de séjour et, par conséquent, elle n'a pas besoin de visa pour entrer en Turquie. S'il y a lieu, la prolongation ou le renouvellement du permis de séjour doit être fait en temps opportun avant la date d'expiration. Si la date de validité du permis de séjour arrive à échéance ou est déjà expirée, il est recommandé de proroger la validité de la carte de séjour avant de quitter la Turquie.