Renseignements recrutements

Bonjour tout le monde

Je suis une institutrice de français ayant une licence de science de l'éducation obtenue à l'université Paris 12 ,7ans d'expérience dont 4 à Paris et 3 en Tunisie. Je suis  française convertie, mariée et mère de 3 enfants , ma question est : par quel moyen puis je trouver un poste d'enseignante de français là bas, y a t il des procédures spécifiques? Merci à tous

Bonjour Moue tn,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Pour commencer, vous devriez lire l'article Travailler en Arabie Saoudite afin de recueillir un maximum d'infos.

Vous pourriez ensuite vous rapprocher des écoles française en Arabie Saoudite, consulter leurs pages internet pour prendre connaissance des éventuelles offres et ajouter une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi en Arabie Saoudite.

Bonne chance,
Bhavna

ok merci  :)

Je pense meilleure facon d ecrire directement aux ecoles privees directement

Il faut demarcher les ecoles directement.

Mais la grosse question c'est: votre mari travaille deja en Arabie Saoudite / va venir avec vous ?
Si vous voulez venir sans lui c'est virtuellement impossible d'obtenir un visa et si il vient avec vous et que vous etes la source principale de revenu ce sera aussi tres difficile (sans parler des moqueries et brimades au moment de deposer les papiers).
Il y a eu un TRES grand nombre de departs ces derniers 12-15 mois avec les faillites a repetition et la pluspart des ecoles n'ont plus de liste d'attente (et donc moins probable de chercher quelqu'un).
Avec les accords recents de l'OPEC et la possible chute du gouvernement Venezuelien, le prix du petrol va probablement remonter et la machine economique saoudienne devrait repartir. Ca risque de prendre un moment mais ce sera la qu'il faudra pousser les portes.
Bon courrage !