ARRIVÉE des Français au Maroc

Bonsoir ,
j'ai parcouru pas mal de discussions sur le forum de Casablanca et le forum principal Maroc.
Il y a beaucoup d'avis sur différents sujets.
Ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est d'avoir un avis des nouveaux arrivants, les difficultés rencontrées dans le domaine de l'installation, de l'administration et surtout l'objectif qu'ils souhaitent atteindre en venant ici...
Ceci est intéressant pour moi qui suis venue faire une expérience de vie pour une durée de 1 an ..voir plus..qui sait ??

Je viens de  lire une discussion Départ des français. ..qui est instructive mais un peu déprimante. .. et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de retraites , toujours la, mais pas très "heureux"...et d'autres personnes un peu desabusées. ..pourquoi ? Objectif non atteint , désillusion ?

Merci à vous

Bonjour et bienvenue,

Le degré de satisfaction, de bonheur, de bien-être est évidemment lié à l'attente de chacun.
Le coût de la vie...posez les mêmes questions en France, en Belgique et les réponses s'apparenteront à celles du forum :-)
"Oui mais tout dépend comment tu vis.."

Rappelez-vous toujours et ne perdez pas de vue votre motivation première.

Je suis venue pour l'hiver au soleil, fuir neige, verglas, bronchite.
Jamais déçue...
Pour le reste, je m'en accommode...

Bonjour Athanazia et merci pour le 'bienvenu' :)
Merci également de votre réponse qui me laisse malgré tout un peu "perplexe" quant à votre dernière phrase /pour le reste je m'en accommode/ Puis je vous demander, sans être trop indiscrète,  de quoi vous vous accommodez ?
Merci à vous

Bonjour,
cela fait 3 mois que j'habite au Maroc. Je ne connais donc pas le Maroc 'avant'. Je suis venue vivre ici en tant que retraitée allemande ayant véçu 30 ans en France, pour améliorer mon état de santé. C'était mon objectif numéro 1, et puis, c'est pour vivre une nouvelle aventure de la vie. Qui implique aussi toujours au début, que l'on doit se battre contre des difficultés, les vaincre, ou essayer de les ignorer.
Ce site m'a été très utile, car les problèmes rencontrés sont des fois aussi les miennes.
Le grand pourcentage par contre, se trouve dans le bonheur d'avoir du soleil, d'être entourée d'une société multiculturelle, sympatique et qui m'apporte des nouvelles pensées. L'objectif d'améliorer ma santé est atteinte.

Merci kastafiore de votre réponse,  oui je vois que le site est très bien fait :) pour la santé c'est vrai que le soleil est réparateur de beaucoup de maux. Mais je constate que Casablanca est une ville très humide, mes affaires sont déjà humides :(

Bonjour Fantaisie,

"Le reste" vous le trouverez au fil des conversations de chacun, chacune.
Il est très difficile de résumer en quelques mots/lignes ce qui peut être parfois difficile, imprévu.
Prenez le temps de consulter le forum et n'ayez crainte car si nous sommes toujours ici...c'est que le positif dépasse largement le négatif.

:cheers:

Oui Athanazia,  je vais m'y coller  à la lecture...beaucoup de choses à lire... pour l'instant j'ai consulté , pour ce qui m'intéresse,  les grands points style formalités et autres.. ainsi que cette discussion sur les départs des français (qui m'a un peu refroidi je l'avoue)...merci pour votre sollicitude.

Bonjour,
Au Maroc depuis un an et une expérience de 15 ans à l'étranger (Madagascar, Thaïlande, Canaries, Baléares, Gabon), si tu veux un avis vraiment objectif, avec joie.
Ici comme dans n'importe quel pays dans le monde, il y a des avantages et des inconvénients, le tout est de savoir si pour toi il y a plus d'avantages ou plus d'inconvénients.
Tout est une histoire de point de vue, d'ouverture d'esprit, d'attentes, de capacité d'adaptation et de qualité de vie.

Ça la capacité d'adaptation c'est facile pour moi..mais beaucoup d'interrogation sur la qualité de vie au Maroc..santé,  nourriture, sont des points essentiels en ce qui me concerne, pour le reste je m'adapte car ouverte aux gens. Merci de votre réponse Olivierbui.

Si je viens mettre quelques commentaires ici depuis quelques jours, parce que j'avais déconnecté depuis presque un an, c'est parce que je me suis rendu compte que beaucoup de gens m'avaient raconté des énormités juste avant que j'arrive au Maroc il y a un peu plus d'un an, et quand je dis énormités, je reste polis.
Alors pour aider, je donne des informations qui font parties du vécu que j'ai ici, je ne raconte pas de légendes comme un certain nombre de personnes ni d'approximations.
Quand je ne sais pas ou pas suffisamment, je ne dis rien.