Visa pour faire une personne de Madagascar venir en france?

babakool a écrit:

... si l'ambassade était aussi cool que moi vous auriez peut-être une chance d'obtenir ce visa!... vous reviendrez vers moi vous verrez


NOUVEAU sur le forum !! BABAKOOL  s'occupe des visas à l'ambassade de france à madagascar !

JacquesVB. a écrit:

Il est clair que dans le cas d'un refus la belle pourra aller se dorer la pilule aux frais du prince !


ah bon ? parce que ça vous est arrivé ? ;)

JacquesVB. a écrit:

Il est clair que dans le cas d'un refus la belle pourra aller se dorer la pilule aux frais du prince !


je ne crois pas qu 'en cas de refus,  la femme ait bien envie de se faire dorer la pilule aux frais du prince  non

je crois que vous jugez tous bien trop vite les femmes malgaches , c 'est presque même insultant pour elles.

A en lire beaucoup , on voit bien les préjugés , parce qu une femme vient d'un pays pauvre , elle serait profiteuse ? elle serait incapable d'aimer un Français autrement que par intérêt ???

Voilà bien des préjugés ridicules , il faut évoluer un peu et sortir de votre frustration ou jalousie personnelle

Bonjour,

Merci de m expliquer en quoi un refus de visa de la part d un pays souverain serait un probleme? Et pourquoi on devrait donner un e justification? Les autres pays ne le font pas.

Un refus c est un refus. Point!

Pourquoi toujours se victimiser ou je ne sais quoi? C est dingue ca ce manque de respect! Quand c est non, c est non! Y a que la France pour avoir inventer encore une justification a la con!

prejuges a sens unique?.....? Comme d hab?

allspice a écrit:

Bonjour,

Merci de m expliquer en quoi un refus de visa de la part d un pays souverain serait un probleme? Et pourquoi on devrait donner un e justification? Les autres pays ne le font pas.

Un refus c est un refus. Point!

Pourquoi toujours se victimiser ou je ne sais quoi? C est dingue ca ce manque de respect! Quand c est non, c est non!


biensur oui le visa n'est pas un droit,  un pays peut dire non

mais avouez que dans ce cas, c est basé sur une discrimination financière

Ma cherie est malgache, je suis Français , pourquoi donc ne peut t elle pas venir dans mon pays pendant 2 mois ??

on fait moins les difficiles devant les milliers de migrants qui arrivent sur des rafios en pleine nuit

NON!

Y en a marre de ce genre de propos!,,

Quand c est non, c est qu il y a un defaut! Il faut arreter de dire que la France fait de la discrimination pour le plaisir!

Vous n etes pas maries? Donc point! Ce n est pas prioritaire!

Il se passera la meme chose ailleurs!

Vous confondez les situations, et je comprend parfaitement ce que vous voulez dire!  Oui c est injuste du coup! Mais c est bien ce qui va ce jouer d ici peu dans des elections......

A force d avoir ete echaudee, notre nation et ses habitants et avec cette vague d immigration incontrolee avec tout et n importe quoi, et bien les controles sont de plus en plus strictes et cela le sera dorenavant!  heureusement!, car il y a de plus en plus de,personnes inconscientes a inventer des trucs pour aider par bons sentiments, au detriments des francais.

allspice a écrit:

Bonjour,Merci de m expliquer en quoi un refus de visa de la part d un pays souverain serait un probleme? Et pourquoi on devrait donner un e justification? Les autres pays ne le font pas.
Un refus c est un refus. Point!


oui pour moi c'est un problème car si tous les pays faisaient comme la france pour qu'on aille visiter, ce serait un drôle de merder dans le monde ! et quand on sait que par ailleurs, comme le fait remarquer richard25000, la france est moins regardante pour tous ceux qui rentrent sans papiers sur son sol!
et contrairement à ce que dit alspice, ce n'est as une question de priorité dans le cas qui concerne richard25000 c'est juste une question de principe ; on demande un visa touristique et rien de plus ; les obligations imposées par la france sont respectées mais la france ne respecte pas sa parole à savoir accorder un visa touristique quand le dossier qu'elle réclame est parfaitement en règle. alors cessez de défendre la france allspice car elle est indéfendable ! les français en ont marre de voir des cohortes d'étranger qui rentrent illégalement sur le territoire et pas de ceux qui viennent en touriste, même si par la suite ils devaient revenir en tant que époux ou épouse d'un ressortissant français.

Et c est grace a cette selection stricte, que les Français qui veulent etre avec des Malgaches, quittent le pays, avec leur compte en banque pour s'installer la bas !!!

ainsi la France se vide de ses riches, et s'enrichis de ses migrants !!  :)

Lol! Mais justement, je pense comme vous! Et oui je defend la France quand elle verifie drastiquement les raisons de demandes de visa!

Non, pas ce principe, la non, pour mou, ce sera comme font les autres pays piyr moi, controle a fond de tout les doc et raisons!

Et bien c est mieux que de s imposer ensuite des situations a la charge des contribuables! Si vous etes maries, il n y aura pas de probleme a condition de suivre les instructions? Il y a suffisament de possibilite d obtention de visa legaux, alirs sinon, .......

Donc a vous de faire ce qu il est le mieux dans votre situation. Les histoires a dormir debout ca va!

Les lois sont pour proteger le ressortissant, mais aussi l etranger! Il n y en aurait pas, il y aurait aussi des reclamations!

C est dingue ca! La France est le pays le plus souple sur cette question!

Pourquoi vous ne gueuler pas sur les autres pays encore plus durs sur leur immigration?

allspice a écrit:

Et bien c est mieux que de s imposer ensuite des situations a la charge des contribuables! Si vous etes maries, il n y aura pas de probleme a condition de suivre les instructions? Il y a suffisament de possibilite d obtention de visa legaux, alirs sinon, ....... Donc a vous de faire ce qu il est le mieux dans votre situation. Les histoires a dormir debout ca va!Les lois sont pour proteger le ressortissant, mais aussi l etranger! Il n y en aurait pas, il y aurait aussi des reclamations!C est dingue ca!


** à mon avis il n'impose rien aux contribuables puisque la france a demandé à ce que ce cet étranger soit en mesure de prouver qu'il a 32 € par jours de présence sur le sol français, qu'il a un certificat d'hébergement visé par la mairie, qu'il a aussi son billet d'avion aller et retour et qu'il a signé une obligation de revenir chez lui à l'issu de son séjour. que vous faut il de plus ?*
et dites vous bien qu'on n'a pas à "gueuler" pour les autres pays, on a assez du notre !

Bonjour à tous,

J'ai du mettre de côté quelques posts hors sujet. Pour le bon déroulement de ce fil, veuillez s'il vous plait évitez les prises de tête. Si vous souhaitez adresser à une personne en particulier, veuillez le faire en privé.

Maintenant revenons sur le sujet initial s'il vous plait.

Merci.

Christine a écrit:

Bonjour à tous,J'ai du mettre de côté quelques posts hors sujet. Pour le bon déroulement de ce fil, veuillez s'il vous plait évitez les prises de tête. Si vous souhaitez adresser à une personne en particulier, veuillez le faire en privé.Maintenant revenons sur le sujet initial s'il vous plait.
Merci.


il me semble que le sujet initial c'est moi qui l'ai initié justement christine, donc je ne vois pas en quoi cela vous dérange qu'il y ait du hors sujet puisque j'accepte le hors sujet ! merci donc de ne pas pratiquer une censure qui n'a pas lieu d'être

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16146http://www.immigration.interieur.gouv.f … europeennehttp://www.ambafrance-mada.org/3-Visas-de-court-sejour

Bonne journee.

Bonne journee.


Voilà une réponse constructive ! Merci

bonjour mia!!alors ton 1er demande de visa été refuge?Tu ete marier pendant que tu a fait la demande?moi je veut demander un visa pour aller en france mais ma situation c est different de cette mere de famille je suis celibataire "miasa tena" qu est ce que tu me conseille?

Bonjour Grace Princia

Bienvenue sur Expat.com
Vous répondez à une conversation de 2016 , pas sur que se soit encore d'actualité
Bonne journée
:)

salut mia!!
si c est une fille celibataire qu elle conseille peut tu me donner!!?

bonjour a toi!!et merci de me pas laisser parler tous seule !!!
je sais que c est pas d actu aliter  mais ma situation est la même alors je demande conseille au pret des gents qui a vécu la même situation!!

Bonjour,

Quel type de visa souhaitez-vous?

bonsoir!!
Un visa touristique!!

https://fr.tlscontact.com/mg/TNR/page.php?pid=docshttps://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1501579422

merci a vous!

oui je reviens de madagascar j'ai passé deux mois labas pour faire obtenir un visa de longue duré à une femme malgache que j'ai connue en france pour me rendre services (j'ai 86 ans) et j'ai besoins d'une auxiliaire de vie car je suis seule et invalide de guerre
et bien à madagascar ils en on rien à foutre, j'ai posé la question au secretariat de l'ambassade de france labas (bien sur à des malgache)la reponse à etait singlante "monsieur ,ce n'est pas un droit de contacter votre ambassade ! c'est une faveur"
c'est pas beau çà( honte à la france)je suis invalide de guerre à 70% voilà comment on vous reçoit à l'ambassade de france à madagascar; que des petits malgache corrompus comme d'ailleurs tout le pays en passant par le tls et bien visa refusé en plus on ne vous donne pas la réponse le pourquoi. il faut aller sur place pour s'en rendre compte je vais pas m'attarder la dessus mais j'en est vue beaucoup de choses pas honnête trafic de toutes sorte ,par les chinois,les indous,et il faut bien le dire par des français tout çà c'est corrompu jusqu'a la moïle alors les malgaches n'en parlon pas .
un exemple j'etait labas au moment soit disant de la peste ,les malgaches eux même mon dit tout çà c'est du cinéma c'est pour avoir des secours de l'etranger, et comme par hazard des que les secours son arrivé dans la poche des dirigeants et bien la peste c'est arrêté net bizard non
la france donne de l'argent à madagascar soit disant pour le developpement et les equipements je suis ok pour que l'on les aides mais comme il y a aucun contrôle de fait pour savoir ou va l'argent et bien les dirigeants s'en mette plain les poches et achete des maisons en suisse pendant que le peuple meure de faim (çà j'ai vue)
alors en ce qui concerne les visas tout ce que j'ai lu plus haut  c'est vrais
si il y a pas de dessous de table dans tous les services et bien  on n'obtient rien  l'armée est corrompue, la police est corrompue (j'ai assisté à des controles routiers  et bien si vous ne mettais pas un billet dans les papiers que l'on vous demande et bien vous risquait d'avoir de serieux ennuis
voilà madagascar

Oui, enfin, une malgache n'aura jamais de visa pour être aide à la personne. Il y a assez de candidates en France pour cela. C'est comme ça que ça marche. Il faut être ou marié ou hautement diplômé avec un contrat de travail pour obtenir un visa.

ah oui comme vous dites il y à assé de femme en france pour ce travail mais ce que vous ne savait pas c'est que je n'ai pas assé d'argent pour payer même  qu'elle soit le plus minime car j'ai mon Epouse  en maison de ehpad  (alzhaimeur)<et je paye tres cher
ors j'ai rencontré une femme malgache en france qui etait avec un visa de touriste et qui à du repartir à mada, cette dame me demande rien je lui assure le git et le couvert, voila le pourquoi de la chose donc c'est pour cela que l'on à demandé un visa de long sejour en passant  par le tls de tana  qui encaisse bien la somme de 212.000 ariari .l'ambassade  à refusée ce visa (mais qu'est ce qui prouve que la demande est bien parvenue dans les mains de l'ambassade )car avec la magouille de ce tls on peut s'attendre à tous, car comme voleur il n'y à pas pire le mieux c'est quand je me suis presenté au service des visas ou j'ai demandé si j'ai le droit de voir monsieur le consul un malgache de l'ambassade m'a répondu séchement c'est pas un droit c'est une faveur et vous faite une demande de rendez vous par internet,et si on ne vous répond pas c'est qu'il ne veut pas vous recevoir
aussi comme prévue on ne m'a pas repondue apres avoir fait la demande comme prévue, j'ai 86 ans ancien combattant ,invalide de guerre ,voilà comment on vous reçoit dans votre ambassade j'ai honte d'être français et honte à la france j'ai fait un mail à l'ambassadrice  lui signalant ce fait ( sur que ce mail ne lui parviendra pas ) moi un simple petit citoyen français c'est pas beau çà ? encore mieux j'ai fait un mail à Macron je ne dit pas président ,vous ne devinerez pas la reponse " le président de la république n'a pas le pouvoir pour intervenir aupres d'une ambassade"cette reponse çà vous coupe le souffle au que c'est beau la france!!!!!!!!!mais pour les refugier clandestin pas de probleme ils sont aceuillis à bras ouvert mais venir l'eglalement c'est une autre paire de manche

Je comprends tout à fait, mais pour avoir un visa long séjour, il faut ou un contrat de travail ou être marié(e) avec un(e) ressortissant(e) du pays ou avec quelqu'un qui a un contrat de travail.

Vous apporter de l'aide en échange du gîte et du couvert est surtout considéré comme du travail dissimulé car rétribution en nature et il n'y a aucun visa pour ce genre de situation (bénévolat, travail en échange du gîte et du couvert, etc...).

Allez voir le consul ou l'Ambassadeur ou le Président de la République n'y changera rien, ce sont les règles. Pas de visa de long séjour pour votre demande.

Le truc, c'est surtout de demander aux organismes compétents pourquoi on vous refuse une aide personnelle et une aide financière pour qu'elle puisse être rémunérée.

Je suis désolée, mais c'est la loi.


Et comment avez-vous pu aller à l'Ambassade de France si vous avez rencontré cette dame en France, justement???

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis de côté quelques posts de cette discussion.

Aucune information/demande illégale ne sera tolérée sur le forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Totoche132 a écrit:

l'ambassade  à refusée ce visa (mais qu'est ce qui prouve que la demande est bien parvenue dans les mains de l'ambassade )car avec la magouille de ce tls on peut s'attendre à tous, car comme voleur il n'y à pas pire le mieux c'est quand je me suis presenté au service des visas ou j'ai demandé si j'ai le droit de voir monsieur le consul un malgache de l'ambassade m'a répondu séchement c'est pas un droit c'est une faveur et vous faite une demande de rendez vous par internet,et si on ne vous répond pas c'est qu'il ne veut pas vous recevoir
aussi comme prévue on ne m'a pas repondue apres avoir fait la demande comme prévue, j'ai 86 ans ancien combattant ,invalide de guerre ,voilà comment on vous reçoit dans votre ambassade j'ai honte d'être français et honte à la france j'ai fait un mail à l'ambassadrice  lui signalant ce fait ( sur que ce mail ne lui parviendra pas ) moi un simple petit citoyen français c'est pas beau çà ? encore mieux j'ai fait un mail à Macron je ne dit pas président ,vous ne devinerez pas la reponse " le président de la république n'a pas le pouvoir pour intervenir aupres d'une ambassade"cette reponse çà vous coupe le souffle au que c'est beau la france!!!!!!!!!mais pour les refugier clandestin pas de probleme ils sont aceuillis à bras ouvert mais venir l'eglalement c'est une autre paire de manche


être ancien combattant ,invalide de guerre ne donne droit á aucuns priviléges, les ambassadeurs comme les consuls n'ont pas á intervenir dans la gestions des dossiers ,pas plus que le président de la réplublique , ils serais acussé de favoritisme , et ils auraient tord . pour les problêmes de visas ,il y a les services consulaires . tu est pas au dessus des lois ,  en tout les cas pas des notres  qui interdit toute fraude , aprés l#avertissement donner par le modérateur , c'est le bannissement . tourne toi vers les services sociaux de ta ville pour leur demander de l#aide ,si tu as des enfants ils peuvent aussi t'aider ,  ils ont aussi l'obligation de le faire .  jean  luc  ;)

J'insiste à nouveau, Totoche veut faire venir sa maîtresse. C'est illégal, donc, il ne mérite même pas qu'on s'intéresse à son cas.

faire venir sa maitresse  c'est pas illégalle ,mais sa volonté de contourner les lois  ,qui elle est illégale .
jean  luc  ;)