Visa pour faire une personne de Madagascar venir en france?

bonjour, est ce qu'il y aurait des personnes qui saurait me renseigner sur les visas  pour une personne de madagascar qui veut venir en france en visite ? merci par avance et désoler mais je connais pas trop comment sa marche ici et je sais pas si je suis au bon endroit.

Salut,

Alors , la 1ere chose qu il te faut, c est t armer de beaucoup de patience, de courage ....et d argent

je suppose que tu veux faire venir ta cherie en vacances  ??

Pour faire venir ta "séri" tu n'as qu'une seule solution: te marier  :o

Oui car en fait tu vas découvrir que la France est raciste
Elle accueille par milliers des migrants illégaux mais refusera fermement l arrivée légale d une malgache

je n'ai pas du me faire comprendre je cherche à savoir comment une personne de madagascar qui veut venir en france en visite peut faire pour avoir un visa ? je parle pas de me marier

maxounet a écrit:

je n'ai pas du me faire comprendre je cherche à savoir comment une personne de madagascar qui veut venir en france en visite peut faire pour avoir un visa ? je parle pas de me marier


ben le plus simple c'est le mariage sinon c'est quasi mission impossible :)

regarde sur ambrafrance pour voir le processus , mais on te prévient d avance de l echec quasi assuré de la démarche

La personne doit réserver un billet d'avion puis faire sa demande auprès ambassade, pour que celle-ci puisse avoir son visa +- facilement il faudra: qu'elle soit mariée à un étranger ou malgache, qu'elle ai des preuves de revenus, qu'elle ai un lien de parenté avec hébergeant, qu'elle y va pour affaires moyennant les preuves de ses affaires ainsi que réservation hôtel etc..., qu'elle prouve qu'elle aura une somme en € x le nombre de jours qu elle passera sur place (moyens de subsistance), un certificat d'hébergement délivré par la mairie et qu'elle montre son plus beau sourire à l'employé qui la recevra à l'ambassade  ;):top:

ça fait beaucoup de chose tout ça jacques, vous pensez réellement qu'il faut tout ça pour pouvoir venir en vacances un mois en france ?

je n'arrive pas à lire votre lien stéphanne comment sa se fait ?

JacquesVB. a écrit:

La personne doit réserver un billet d'avion puis faire sa demande auprès ambassade, pour que celle-ci puisse avoir son visa +- facilement il faudra: qu'elle soit mariée à un étranger ou malgache, qu'elle ai des preuves de revenus, qu'elle ai un lien de parenté avec hébergeant, qu'elle y va pour affaires moyennant les preuves de ses affaires ainsi que réservation hôtel etc..., qu'elle prouve qu'elle aura une somme en € x le nombre de jours qu elle passera sur place (moyens de subsistance), un certificat d'hébergement délivré par la mairie et qu'elle montre son plus beau sourire à l'employé qui la recevra à l'ambassade  ;):top:


Bonjour,
Nous avons obtenu l'an dernier un visa de 3 mois pour ma belle-mère malgache.
C'est vrai que le dossier était complexe à monter mais nous avons eu gain de cause. Un des arguments dans le dossier de demande pour visite familiale était la naissance de notre bébé ainsi que notre mariage religieux. Ces 2 éléments étaient justifiés par des pièces fournies.

Notre belle-mère ne touchant quasiment pas de retraite, nous avons clairement affirmé que nous prenons entièrement en charge l'ensemble de ses dépenses (billet avion, transport en France, hébergement et nourriture). Tout cela en joignant bien sûr avis d'imposition et bulletins de salaire.
Pour se faire, nous avons  effectué à 2 reprises des virements d'argent France/Madagascar vers son compte, de sorte que le consulat voit bien que nous subvenons à ses besoins, en vue du voyage comme le reste de l'année.

Le plus lourd financièrement (pour un visa de 90 jours par exemple) est que la personne faisant la demande de visa ait sur son compte au minimum 32,50€ par jour séjourné en France, soit pas loin de 3000 euros pour un séjour de 3 mois  :o

Tout cela pour dire à Jacques que ce n'est pas nécessairement les revenus de la personne qui conditionnent l'obtention du visa.
De même que le fait d'être marié(e) à un vazaha ou étranger, ma belle-mère est veuve. En fait, les choses ne sont pas considérées de la même manière si la dame a 65 ans ou 35 ans, pour les raisons que vous imaginez  :)
On ne  va pas non plus pour affaire nécessairement, il existe une panoplie de types de visas.
Enfin, depuis quelques mois, la réception n'est plus assurée par le personnel consulaire mais sous-traitée à une société appelée TSL, avec un enregistrement en ligne pour le rendez-vous, tout étant rédigé en anglais  :/

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions

maxounet a écrit:

je n'ai pas du me faire comprendre je cherche à savoir comment une personne de madagascar qui veut venir en france en visite peut faire pour avoir un visa ? je parle pas de me marier


Je vois que tout le monde veut donner ses avis, par contre, il faut que vous précisez quel genre de personne voulez vous faire venir en France, une jeune fille célibataire ou une étudiante ou un homme ou une femme mariée ou une femme avec enfant ou un(e) retraité(e) ou autre ?
car ça dépend de vos attentes qu'on pourra vous conseiller CAR les dossier à fournir ne sont pas le même. Je vous donne seulement un exemple : pour une jeune fille célibataire étudiante, elle peut sortir pour une demande de bourse, pour les autres cas, je vous laisse répondre à ma question afin que je puisse vous donner mon avis personnellement selon les cas que je vous ai cité.
Mia

Je n'ai pas dis que chaque personne devait remplir toutes ces conditions, ce sont des exemples globaux.

Bonjour,
tout est là :
https://fr.tlscontact.com/mg/tnr/index.php

Désolé Jacques, j'avais mal compris vos propos.
Cordialement

mia_04 a écrit:
maxounet a écrit:

je n'ai pas du me faire comprendre je cherche à savoir comment une personne de madagascar qui veut venir en france en visite peut faire pour avoir un visa ? je parle pas de me marier


Je vois que tout le monde veut donner ses avis, par contre, il faut que vous précisez quel genre de personne voulez vous faire venir en France, une jeune fille célibataire ou une étudiante ou un homme ou une femme mariée ou une femme avec enfant ou un(e) retraité(e) ou autre ?
car ça dépend de vos attentes qu'on pourra vous conseiller CAR les dossier à fournir ne sont pas le même. Je vous donne seulement un exemple : pour une jeune fille célibataire étudiante, elle peut sortir pour une demande de bourse, pour les autres cas, je vous laisse répondre à ma question afin que je puisse vous donner mon avis personnellement selon les cas que je vous ai cité.
Mia


bonjour mia, je vois que beaucoup de personnes ont des réponses différentes de l'un à l'autre. j'ai bien vu qu'il y avait un dossier à faire pour un visa et qu'il fallait passer chez tls, mais je n'ai pas vu justement dans le site de tls qu'il fallait en fonction de la personne un dossier différent, j'ai vu un dossier unique avec des documents  qui variaient suivant que la personne est célibataire, mariée , étudiante qu'elle travaille ou pas bref des documents à fournir suivant les cas. j'ai vu aussi qu'on demandait des informations sur la personne qui recevait le demandeur de visa etc etc. tout cela a l'air bien clair. cependant j'ai l'impression que tout ceci cache un malaise en effet rick06 indique et je le remercie d'avoir donné aussi son avis, il indique qu'il y aurait quelque chose d'autre qui fait que le visa est accepté ou pas. Alors là les bras m'en tombent car si j'ai bien compris ce n'est pas le séjour qui est analysé mais la personne ou les personnes puisque apparemment dans le cas où le visiteur vient chez un habitant de France on veut que cet habitant indique ses coordonnées etc etc. donc il semblerait que ce soit un vaste réseau de renseignement mais dans quel but ? alors mia, je vais vous indiquer pour la personne qui doit venir en France en vacances : c'est une femme mariée qui a 4 enfants qui ne travaille pas, qui est hébergée par ses parents car son mari l'a laissée tombée il y a 5 ou 6 ans je sais plus trop,  et  je lui ai proposé de l'accueillir chez moi pendant son séjour, donc ça ma l'air bien curieux toute cette méthode, mais vous m'en direz plus. Merci pour votre aide

maxounet a écrit:
mia_04 a écrit:
maxounet a écrit:

je n'ai pas du me faire comprendre je cherche à savoir comment une personne de madagascar qui veut venir en france en visite peut faire pour avoir un visa ? je parle pas de me marier


Je vois que tout le monde veut donner ses avis, par contre, il faut que vous précisez quel genre de personne voulez vous faire venir en France, une jeune fille célibataire ou une étudiante ou un homme ou une femme mariée ou une femme avec enfant ou un(e) retraité(e) ou autre ?
car ça dépend de vos attentes qu'on pourra vous conseiller CAR les dossier à fournir ne sont pas le même. Je vous donne seulement un exemple : pour une jeune fille célibataire étudiante, elle peut sortir pour une demande de bourse, pour les autres cas, je vous laisse répondre à ma question afin que je puisse vous donner mon avis personnellement selon les cas que je vous ai cité.
Mia


bonjour mia, je vois que beaucoup de personnes ont des réponses différentes de l'un à l'autre. j'ai bien vu qu'il y avait un dossier à faire pour un visa et qu'il fallait passer chez tls, mais je n'ai pas vu justement dans le site de tls qu'il fallait en fonction de la personne un dossier différent, j'ai vu un dossier unique avec des documents  qui variaient suivant que la personne est célibataire, mariée , étudiante qu'elle travaille ou pas bref des documents à fournir suivant les cas. j'ai vu aussi qu'on demandait des informations sur la personne qui recevait le demandeur de visa etc etc. tout cela a l'air bien clair. cependant j'ai l'impression que tout ceci cache un malaise en effet rick06 indique et je le remercie d'avoir donné aussi son avis, il indique qu'il y aurait quelque chose d'autre qui fait que le visa est accepté ou pas. Alors là les bras m'en tombent car si j'ai bien compris ce n'est pas le séjour qui est analysé mais la personne ou les personnes puisque apparemment dans le cas où le visiteur vient chez un habitant de France on veut que cet habitant indique ses coordonnées etc etc. donc il semblerait que ce soit un vaste réseau de renseignement mais dans quel but ? alors mia, je vais vous indiquer pour la personne qui doit venir en France en vacances : c'est une femme mariée qui a 4 enfants qui ne travaille pas, qui est hébergée par ses parents car son mari l'a laissée tombée il y a 5 ou 6 ans je sais plus trop,  et  je lui ai proposé de l'accueillir chez moi pendant son séjour, donc ça ma l'air bien curieux toute cette méthode, mais vous m'en direz plus. Merci pour votre aide


Ouufff j'ai rigolé un peu en lisant "c'est une femme mariée qui a 4 enfants qui ne travaille pas. ..."  on dirait que on rêve pour faire sortir ses 5 personnes de Mada.
Alors!  Je vais vous dire une chose, elle n'aura pas de chance et je pense que c'est une situation difficile pour elle d'être laissé par son mari, sans travail en plus.   

J'ai une amie qui a  exactement le même cas, abandonné par son mari, par contre elle a deux enfants et heureusement qu'elle travaille. 
Donc pour te répondre, elle pourra essayer de sortir en visa touriste ou visite familiale, mais pas avec les enfants.  Car si elle veut sortir avec ses enfants, le consulat aura un doute qu'elle restera en France. Je pense qu'il y a moins de chance aussi pour elle, comme elle devra fournir le livret de famille, ils vont poser la question,  "et qui s'occupe de vos enfants " ils ont des questions que personne ne s'attendait même pas pendant l'entretien et si on panique pour répondre,  la demande sera refusé catégoriquement. 
Pour l'hebergeur en France, attention car la mairie demande un tas de papiers de la personne qui héberge, et surtout la surface de l'appartement, si il peut accueillir une ou 2 ou plusieurs  personnes.
Comme elle ne travaille pas, il faudra que quelqu'un porte garant de tous les dépenses  (billets, devises, transport et tout les dépenses en France ) . D'après ce qui était écrit dans le dossier à fournir,  le devises est de 32,5  € par jour, et il faudra avoir un compte personnel, donc je ne vous dis pas si c'est 5 personnes feront la demande de visa.
Ben voilà à peu près, je ne sais pas si ma réponse vous satisfait ou pas, je vois d'autres commentaires qui sont intéressant aussi donc à vous de voir ce qui vous va.
Mia

merci mia pour votre réponse, mais non vous ne rêvez pas elle est bien dans cette situation mais je vous rassure, elle ne viendra pas avec ses enfants, elle viendra seule et ses enfants seront gardés par une  amie à elle. ce qui m'étonne dans votre réponse c'est que vous dites que la consulat aura un doute qu'elle restera en france si elle venait avec ses enfants.   j'ai lu qu'elle devait faire une attestation sur l'honneur comme quoi elle s'engage à revenir à madagascar au terme de son séjour, donc pourquoi voudriez vous que le consulat aurait un doute qu'elle restera en france ? et puis, croyez vous qu'en ayant payé 5 billets retour elle s'amuse à rester en france ? ça ne serait pas très sérieux ne pensez vous pas ?

maxounet a écrit:

merci mia pour votre réponse, mais non vous ne rêvez pas elle est bien dans cette situation mais je vous rassure, elle ne viendra pas avec ses enfants, elle viendra seule et ses enfants seront gardés par une  amie à elle. ce qui m'étonne dans votre réponse c'est que vous dites que la consulat aura un doute qu'elle restera en france si elle venait avec ses enfants.   j'ai lu qu'elle devait faire une attestation sur l'honneur comme quoi elle s'engage à revenir à madagascar au terme de son séjour, donc pourquoi voudriez vous que le consulat aurait un doute qu'elle restera en france ? et puis, croyez vous qu'en ayant payé 5 billets retour elle s'amuse à rester en france ? ça ne serait pas très sérieux ne pensez vous pas ?


Avant de dire que Mia rêve, je voudrais bien savoir si vous avez déjà été à Madagascar? Car des situations "dramatiques" et pour lesquelles l'occidental que vous êtes est bouleversé vous en trouverez des milliers voir des millions ... Sans doute même qu'un jombilo traîne pas trop loin ;)

Elle ne viendra pas sans ses enfants car.... elle ne viendra pas tout court! Votre démarche est perdue d'avance!
Vous êtes bien naïf cher ami. Qu'elle ait payée ces 5 billets retours n'y changera rien, si elle fait venir toute la smala 99 chances sur 100 qu'elle cherchera à rester en France. Le consulat en a vu d'autres et ses doutes sont légitimes. D'autant que les billets, c'est sans doute le vazaha transi qui les aura payé (le con  :D ).

Les démarches se sont durcies (y compris pour les honnêtes gens) car il y a eu trop de fionage par le passé. Du coup c'est du compte goutte désormais.

Bon courage  :)

Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec Mia.
Maxounet, vous aurez 2 éléments à gérer :

1- l'entretien avec TSL pour la personne à Mada. C'est certain qu'ils vont insister sur les questions par rapport au fait de laisser ses enfants à Mada pour partir en séjour en France. Ils tenteront de la déstabiliser par des questions autour de se thème. Qu'elle y soit préparée ...

2- le dossier que vous allez monter ensemble avec l'ensemble des étapes.
ETAPE 1 : vérifiez avant tout avec votre mairie que vous êtes admissible pour obtenir le Certificat d'Hébergement. Que la surface habitable en fonction du nombre de paersonnes y vivant soit acceptée + que vos ressources soient au minimum requis. Ce minimum, il me semble, à l'appréciation de chaque mairie, j'ai la nette impression que certaines communes sont plus tatillonnes que d'autres.
ETAPE 2 : le dossier à remplir pour TSL 
Vous devrez, comme la personne n'a pas de ressources, donner un maximum de garanties financières (avis impôts, bulletin de salaire, lettre d'engagement solennel à accueillir)  de telle sorte que le Consulat n'ait pas ou peu de doutes.
Et alimenter le compte bancaire de la personne de sorte qu'elle dispose au moins de 32,50 euros par journée séjournée en France.

Un dernier conseil : ne demandez pas une durée de visa trop longue. Dans la situation de Madame, avec 4 enfants restés à Mada, j'ai peur qu'il ne l'accepte pas

Bonne chance et tenez nous au courant

Bonjour ne soyez pas tous négatifs

Il y a des freins certes mais l'amour triomphe toujours 😄😄

Bonjour l'autre Richard,

Il n'est pas question chez moi d'être négatif mais de faire comprendre la réalité des choses quant à l'étude des dossiers de demande de visa au consulat.

Je ne rejoins Babakool que surle fond, pas sur la forme.
A raisonner sur le principe que toute demande féminine de moins de 60 ans émane dixit "d'une prostituée en puissance", il y a là un amalgame plus que discutable.
Les Français qui ont épousé une Malgache à Mada, l'ont ramenée en France et vivent un mariage heureux sont là pour témoigner, j'en suis le premier s'il y a lieu.
Et Dieu sait le parcours du combattant pour y arriver. Y compris une fois en France (un jour je vous raconterai l'histoire avec la CPAM, édifiant).
Mais tout cela ne coûte que 260€ pour le renouvèlement du titre de séjour, une bagatelle  :)

Bonjour mia, bonjour à tous

Vous écrivez:
"D'après ce qui était écrit dans le dossier à fournir,  le devises est de 32,5  € par jour, et il faudra avoir un compte personnel,..."

Vrai pour le montant (si mes souvenirs sont bons) dont doit disposer la personne par jour (pour ne pas devenir clochard ni dépendant)

Faux pour le compte bancaire, si vous parlez d'un compte en France car elle n'a pas le droit d'en ouvrir un et d'ailleurs je n'en voit pas l'intérêt dans son contexte.

Par contre il y a 2 possibilités:
- soit avoir un compte à Mada et disposer d'un moyen de paiement pour l'étranger (par exemple carte visa internationale)
- soit partir avec la quantité d'euros dans la poche (avec toutes les précautions à prendre que cela entraîne bien sur)

Ce choix est de toute façon à, donner en détails sur le formulaire concerné de la demande.

Dans son cas, elle ne peut pas demander son visa à titre de visite familiale puisque entre eux il n'y a aucun lien. Ce sera forcément "touristique" et ça ne change rien sur leur façon de traiter la demande.
Quand mon épouse avait demandé un visa (moi étant en France pour venir passer des vacances auprès de moi), on a "découvert" que la demande touristique comme la familiale était visiblement considérée de la même manière vu qu'ils ont changé la raison de la demande. Elle était donc venue en touriste.
Pas très logique, dans ce cas, de faire une distinction sur le motif de demande, je vous l'accorde... :/

serge45 a écrit:

Bonjour mia, bonjour à tous

Vous écrivez:
"D'après ce qui était écrit dans le dossier à fournir,  le devises est de 32,5  € par jour, et il faudra avoir un compte personnel,..."

Vrai pour le montant (si mes souvenirs sont bons) dont doit disposer la personne par jour (pour ne pas devenir clochard ni dépendant)

Faux pour le compte bancaire, si vous parlez d'un compte en France car elle n'a pas le droit d'en ouvrir un et d'ailleurs je n'en voit pas l'intérêt dans son contexte.

Par contre il y a 2 possibilités:
- soit avoir un compte à Mada et disposer d'un moyen de paiement pour l'étranger (par exemple carte visa internationale)
- soit partir avec la quantité d'euros dans la poche (avec toutes les précautions à prendre que cela entraîne bien sur)

Ce choix est de toute façon à, donner en détails sur le formulaire concerné de la demande.


Si j'ai dit qu'il faut avoir un compte bancaire, PAS en France mais à MADA.
Partir avec une qualité d'euros dans la poche, à quoi ça sert, pourquoi pas ne pas les mettre dans un compte à Mada, en plus il faut déclarer vos devises si vous en sortez beaucoup de l'aéroport.
Mia

serge45 a écrit:

Bonjour mia, bonjour à tous

Vous écrivez:
"D'après ce qui était écrit dans le dossier à fournir,  le devises est de 32,5  € par jour, et il faudra avoir un compte personnel,..."


Faux pour le compte bancaire, si vous parlez d'un compte en France car elle n'a pas le droit d'en ouvrir un et d'ailleurs je n'en voit pas l'intérêt dans son contexte.

Par contre il y a 2 possibilités:
- soit avoir un compte à Mada et disposer d'un moyen de paiement pour l'étranger (par exemple carte visa internationale)
- soit partir avec la quantité d'euros dans la poche (avec toutes les précautions à prendre que cela entraîne bien sur)

Ce choix est de toute façon à, donner en détails sur le formulaire concerné de la demande.


Bonjour Serge,

Je me suis mal exprimé effectivement. Le compte en banque doit être effectivement à Madagascar.

Dans les documents à fournir, on demande une attestation de devises émanant d'un compte en banque malgache. Tout dépend ensuite s'il a été coché dans le dossier que le demandant surviendra lui-même à ses besoins ou s'il bénéficie d'un garant en France qui surviendra à tous ses besoins (cas d'une personne sans ressource ou touchant un faible salaire ou une une faible retraite). Dans ce dernier cas, il n'est pas nécessaire de justifier d'un moyen de paiement à l'étranger ni de sortir avec des euros.

maxounet a écrit:

merci mia pour votre réponse, mais non vous ne rêvez pas elle est bien dans cette situation mais je vous rassure, elle ne viendra pas avec ses enfants, elle viendra seule et ses enfants seront gardés par une  amie à elle. ce qui m'étonne dans votre réponse c'est que vous dites que la consulat aura un doute qu'elle restera en france si elle venait avec ses enfants.   j'ai lu qu'elle devait faire une attestation sur l'honneur comme quoi elle s'engage à revenir à madagascar au terme de son séjour, donc pourquoi voudriez vous que le consulat aurait un doute qu'elle restera en france ? et puis, croyez vous qu'en ayant payé 5 billets retour elle s'amuse à rester en france ? ça ne serait pas très sérieux ne pensez vous pas ?


Bien sûr qu'elle devra rédiger une attestation sur l'honneur comme quoi elle s'engage à revenir à Mada , mais elle n'est pas la seule et ce n'est pas la première cas aussi, que le consulat a traité des dossiers qu il se méfie même vos dossiers sont bien complets.
Vous voulez aussi qu elle prenne un mois de visa, et si elle aura par chance, ce n'est pas suffit pour d'autre démarche à faire en France au cas où vous voulez vous marier avec elle peut être. 
Je vous assure que rien que les questions pendant l'entretien elle va paniquer, ça m'est arrivé quand je fesais ma première demande  (demande  refusé ).

Bonjour :cheers:

Puisque la destination ici est la France, ce fil a été déplacé sur le Forum France.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

babakool,  c'est mia qui dit que on rêve et je lui répond qu'elle ne rêve pas voili voilà. Vous avez décidé qu'elle ne viendrait pas sans ses enfants, c'est ce que nous verrons, pourquoi autant de pessimisme ? et puis qu'est ce que ça peu faire que je sois allé à madagascar ou pas c'est elle qui vient ? merci  pour vos encouragements.

rick, avez vous déjà connu une mère laisser ses enfants et s'enfuir à l'étranger ? moi non et tls n'en a strictement rien à faire, par contre elle irait en France avec ses 4 enfants, là oui ils pourraient s'en inquiéter à l'ambassade.  En ce qui concerne le certificat d'hébergement, je suis allé à la mairie qui l'a rempli et le maire a signé, donc tout va bien. Pour les ressources, j'ai fait comme vous dites, j'ai donné 32.5 € par jour et pour bien faire voir que je ne plaisante pas j'ai mis 3200 € sur un compte que je lui ai fait ouvrir et je lui ai fait prendre une carte internationale de paiement  tout ça pour un séjour de 3 mois puisque c'est le maxi autorisé, bien que je sache que c'est l'ambassade qui décide de la durée. mais au moins ils verront que je ne mégote pas. je vous tiendrez au courant et merci pour vos encouragements rick.

Richard, vous avez raison je vois beaucoup de négatif mais comme vous dites l'amour triomphe toujours n'en déplaisent à ceux qui prennent les femmes de madagascar pour des femmes intéressées ou prostituées comme je peux le voir ci ou là. Quelle femme n'a rien à se reprocher en france ? ni a t il pas des putes française aussi en france ?

Serge, vous me faites sourire, croyez vous que quelqu'un qui arrive de madagascar en france avec les 32.5 € par jour en poche comme garantie, puisse ne pas devenir clocharde ou dépendante si elle décidait de rester en france ? cette condition est totalement absurde tout comme l'est cette attestation qu'elle doit remplir où elle dira qu'elle rentrera à l'issue de son séjour. les autorités françaises marchent sur la tête en pensant qu'une attestation de ce genre soit une garantie.

mia, j'ai bien dit qu'elle venait en visite, pas pour se marier.

Bon courage à vous maxounet et faites nous signe de la suite.

maxounet a écrit:

babakool, rick, avez vous déjà connu une mère laisser ses enfants et s'enfuir à l'étranger ? moi non et tls n'en a strictement rien à faire, par contre elle irait en France avec ses 4 enfants, là oui ils pourraient s'en inquiéter à l'ambassade.  En ce qui concerne le certificat d'hébergement, je suis allé à la mairie qui l'a rempli et le maire a signé, donc tout va bien. Pour les ressources, j'ai fait comme vous dites, j'ai donné 32.5 € par jour et pour bien faire voir que je ne plaisante pas j'ai mis 3200 € sur un compte que je lui ai fait ouvrir et je lui ai fait prendre une carte internationale de paiement  tout ça pour un séjour de 3 mois puisque c'est le maxi autorisé, bien que je sache que c'est l'ambassade qui décide de la durée. mais au moins ils verront que je ne mégote pas. je vous tiendrez au courant et merci pour vos encouragements rick.

.


Je crois que vous avez mal saisi mes intentions. Je ne suis pas là pour juger les intentions de cette mère de famille, ce n'est pas mon rôle et ça ne me regarde pas.
Je veux seulement vous aider et vous mettre en garde vis à vis de la manière sont traitées les demandes à l'ambassade et ainsi vous donner plus de chances.
Mia vous a répondu comment les choses se sont passées pendant l'entretien à l'ambassade dans son cas.
Je peux vous dire que dans la cas de ma belle-mère l'an dernier, ils l'ont aussi "travaillée au corps", avec une arrogance et des questions où ils cherchaient à exploiter la moindre faille, alors que le dossier était béton.
Cependant, il s'agissait du premier filtre, effectué par du personnel malgache sous contrat avec l'ambassade, avec des personnes formatées pour éliminer des dossiers avant le filtre suivant par un agent consulaire français. Par chance, malgré l'interrogatoire en règle, ma belle-mère a obtenu le visa.

mia_04 a écrit:

Bon courage à vous maxounet et faites nous signe de la suite.


ok je vous dirai sa mia, le temps qu'elle aille à tls porter son dossier et on devrait etre fixer bientôt

Le principal probleme est que si vous decidez de ne plus la recevoir elle fait comment ?

Pour venir elle.doit subvenir a ces besoins. Et 32 € par jour est insuffisant.

L ambassade va aussi chercher a la proteger en refusant le visa.

Desole d'aborder Le sujet de cette maniere.

...

maxounet a écrit:

Richard, vous avez raison je vois beaucoup de négatif mais comme vous dites l'amour triomphe toujours n'en déplaisent à ceux qui prennent les femmes de madagascar pour des femmes intéressées ou prostituées comme je peux le voir ci ou là. Quelle femme n'a rien à se reprocher en france ? ni a t il pas des putes française aussi en france ?


Il est clair que vous ne connaissez pas Madagascar! mais puisque vous êtes plus fort que tous ceux qui y vivent ou y ont vécu, faites...
Balancer 3000 euros à une femme que vous ne connaissez que par internet... ouhaaaaa, elle a gagné à la loterie!
3000 euros il lui aurait fallu 10 ans pour gagner ça à Mada! vous n'avez aucune notion de la vie là bas, vous êtes en décalage et j'ai envie de dire que c'est normal car vous n'êtes jamais allé dans ce pays. Même les touristes ne s'en rendent pas vraiment compte....

Mais continuez il y a 10% de chance que vous soyez tombé sur le bon numéro. Les miracles ça arrive...
Bonne chance :)

cd78mlb a écrit:

Le principal probleme est que si vous decidez de ne plus la recevoir elle fait comment ?Pour venir elle.doit subvenir a ces besoins. Et 32 € par jour est insuffisant.
L ambassade va aussi chercher a la proteger en refusant le visa.
Desole d'aborder Le sujet de cette maniere.


Vous êtes marrant vous, pourquoi donc voudriez vous que je décide de ne plus la recevoir ? Elle a 3000 € comme prévu par les textes pour son séjour et son billet d'avion A et R est aussi en attente de paiement par moi. pourquoi dans ces conditions voudriez vous que l'ambassade cherche à la protéger ? vous ne trouvez pas que les conditions sont remplies ?

maxounet a écrit:
cd78mlb a écrit:

Le principal probleme est que si vous decidez de ne plus la recevoir elle fait comment ?Pour venir elle.doit subvenir a ces besoins. Et 32 € par jour est insuffisant.
L ambassade va aussi chercher a la proteger en refusant le visa.
Desole d'aborder Le sujet de cette maniere.


Vous êtes marrant vous, pourquoi donc voudriez vous que je décide de ne plus la recevoir ? Elle a 3000 € comme prévu par les textes pour son séjour et son billet d'avion A et R est aussi en attente de paiement par moi. pourquoi dans ces conditions voudriez vous que l'ambassade cherche à la protéger ? vous ne trouvez pas que les conditions sont remplies ?


Même quand elles sont remplies, rien n'est gagné... bonne chance

babakool a écrit:

Il est clair que vous ne connaissez pas Madagascar! mais puisque vous êtes plus fort que tous ceux qui y vivent ou y ont vécu, faites... ....Mais continuez il y a 10% de chance que vous soyez tombé sur le bon numéro. Les miracles ça arrive...
Bonne chance


le fait de connaître madagascar, ou pas, change quoi à la situation monsieur babakool ?
vous avez décidé toute une série de suppositions toutes plus farfelues les unes que les autres mais n'apportez rien de concret sur la question initiale d'avoir des renseignements sur les visas pour une personne qui souhaite faire un séjour en france. heureusement que l'ambassade de france ne vous embauche pas pour vérifier les demandes de visas ! que faites vous sur ce forum monsieur babakool ? vous n'êtes pas si cool que ça finalement ! vous n'avez que du négatif à proposer.

maxounet a écrit:
babakool a écrit:

Il est clair que vous ne connaissez pas Madagascar! mais puisque vous êtes plus fort que tous ceux qui y vivent ou y ont vécu, faites... ....Mais continuez il y a 10% de chance que vous soyez tombé sur le bon numéro. Les miracles ça arrive...
Bonne chance


le fait de connaître madagascar, ou pas, change quoi à la situation monsieur babakool ?
vous avez décidé toute une série de suppositions toutes plus farfelues les unes que les autres mais n'apportez rien de concret sur la question initiale d'avoir des renseignements sur les visas pour une personne qui souhaite faire un séjour en france. heureusement que l'ambassade de france ne vous embauche pas pour vérifier les demandes de visas ! que faites vous sur ce forum monsieur babakool ? vous n'êtes pas si cool que ça finalement ! vous n'avez que du négatif à proposer.


Je vais vous dire si l'ambassade était aussi cool que moi vous auriez peut-être une chance d'obtenir ce visa!
Vous n'imaginez pas, parce que vous n'en n'avez pas encore fait l'expérience, à quel point l'ambassade est tatillonne! Le pire c'est que vous aurez un refus sans explication... encore plus dur et vous reviendrez vers moi vous verrez  :D:sosad:

Il est clair que dans le cas d'un refus la belle pourra aller se dorer la pilule aux frais du prince !