Stage à Hong Kong été 2017

Bonjour à tous, c'est ma première participation sur ce forum 

Je me présente, Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans. Je suis en 4ième année d'école d'ingénieur et je souhaite effectuer mon stage de 3 mois, du 1er juin au 31 août 2017 à l'université de Hongkong.
Le choix de Hongkong c'est fait par le fait que je devais effectuer ce stage dans un pays anglophone et essayant d'apprendre depuis l'année dernière le chinois je me suis dis que cela pouvait être une belle expérience.
J'ai eu quelques contacts avec un professeur qui serait d'accord pour me prendre durant ces 3 mois de stages qui je le précise est non rémunéré.
Passé l'euphorie des premiers contacts avec cette professeur et l'idée de partir aussi loin, je me retrouve face à une multitude de questions concernant l'organisation de se projet et ce malgré le forum qui fournit de nombreuses infos. Et soyons honnête un peu d'appréhension de me retrouver seule dans cette ville immense.
Aussi je me permets de vous solliciter pour me confirmer dans mes choix, et surtout me conseiller.
Quel type de visa dois je demander pour un stage non rémunéré de 3 mois? Est-il valable également si je veux visiter les alentours (aller en Chine)?
Concernant le logement, je souhaiterai être à proximité de l'université dans le secteur de Kowloon, je n'ai pour l'instant pas de budget vraiment défini sachant que de toute évidence les loyers sont élevés.
Est ce un quartier sympa?
Quel est à votre avis le meilleur type de logement pour 3 mois à Hongkong :
    Location d'une chambre ou studio ? A priori un peu compliqué sur une petite période .
    Colocation, (en même temps assez difficile sans connaitre l'autre colocataire et sans avoir peut être la même période)
    Loger chez l'habitant, moyennant finance bien sûr, (cela se pratique t'il légalement ? existe-t-il des sites ? Avez-vous des retours d'expériences?)
Merci d'avance pour vos conseils.

Au plaisir de vous lire.
A bientôt

Bonjour
Ce n'est pas à vous de demander le visa mais à l'université (parce que rémunéré ou pas, un stage reste un stage). Aussi, avez-vous demandé à l'université si elle offrait des possibilités de logement?
La colocation se pratique couramment, vous trouverez des annonces sur les réseaux sociaux. Comptez dans les 5000-6000 HKD par mois. Il n'y a que très peu de logement chez l'habitant (les logements sont petits) à part peut-être entre expats.
"Kowloon" fait la moitié de Paris et possède d'innombrables quartiers aux ambiances différentes les unes des autres, mais un détail me dérange: l'Université de Hong Kong (HKU) n'a pas de campus à Kowloon. Parlez-vous de la City University of Hong Kong?

PS: vous n'améliorerez pas beaucoup votre "chinois" ici, car Hong Kong pratique (farouchement) la cantonais plutôt que le mandarin que vous avez appris.