Close

musée du foot 200 000 visiteur

200.000 visiteurs
https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/stage/public/field_visuals/feeduploaded-b3d6b08b3ac54883c423d34989c8b960.jpg?itok=nHSm1U55
Le Musée allemand du football, à Dortmund, a atteint durant sa première année d'ouverture le chiffre d'affaires qu'il s'était fixé. Ce projet qui a coûté plusieurs millions d'euros n'a pas besoin d'aides de la ville, a déclaré lundi Manuel Neukirchner, le directeur du musée. Depuis l'ouverture, le 25 octobre 2015, plus de 200.000 visiteurs auraient visité le Musée de la Fédération allemande de football (Deutscher Fußball-Bund, DFB). Le musée table également durant l'exercice 2016 sur une « activité couvrant les coûts », a déclaré Manuel Neukirchner.

Le Musée du DFB présente l'histoire du football allemand à travers ses clubs et au moyen de vastes archives vidéo. Ce projet d'un coût total de 36 millions d'euros a été financé par le DFB, ses partenaires ainsi que le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La ville de Dortmund a mis à disposition le terrain sur lequel a été construit le musée et a conçu l'espace extérieur pour un coût de cinq millions d'euros.

Avant l'ouverture du musée, les détracteurs du projet, à l'instar de l'Association allemande des contribuables, avaient mis en garde face à la possibilité que ce prestigieux projet puisse revenir encore plus cher à la ville, après que le DFB a passé un accord avec la municipalité selon lequel, en cas d'important déficit budgétaire, l'association peut plafonner ses subventions annuelles et la ville prendre en charge le reste des frais. Un porte-parole de la municipalité a déclaré lundi : « Nous sommes heureux qu'un équilibre des finances ait été atteint et que l'exploitation du Musée allemand du football ne soit pas déficitaire. La clause au sujet d'une compensation des pertes dont il a été question jusqu'à présent ne sera donc pas appliquée. »

« Le concept fonctionne », a expliqué le maire de Dortmund, Ullrich Sierau. « L'attractivité au-delà de la région, le fait qu'environ un tiers des visiteurs qui se rendent chez nous à Dortmund viennent d'ailleurs, me réjouit particulièrement. » Le directeur du musée, Manuel Neukirchner, a annoncé qu'une hausse des tarifs n'était pas prévue pour l'instant.

Source : dpa ; traduction : FSM  jean  luc  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Düsseldorf

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Düsseldorf.

Déménagement à Düsseldorf

Conseils pour préparer votre déménagement à Düsseldorf

Assurance voyage Düsseldorf

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Düsseldorf

Billet d'avion Düsseldorf

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Düsseldorf