Stage en Allemagne. Je suis en Autriche. Ou faire demande Visa?

Bonjour,

Je suis un Sénégalais et je suis actuellement à Klagenfurt en Autriche. J'ai reçu un contrat de stage (qui doit débuter en avril 2017) en provenance d'Allemagne et je voudrais savoir si je dois faire une demande de visa à partir d' Autriche. En ce moment je dispose d'un visa de type D, long séjour pour six mois. Le visa est valable jusqu'au mois de mars.

Merci d'avance.

morinho a écrit:

Bonjour,

  je voudrais savoir si je dois faire une demande de visa à partir d' Autriche. En ce moment je dispose d'un visa de type D, long séjour pour six mois. Le visa est valable jusqu'au mois de mars.

Merci d'avance.


tu doit demander un visas nationale (D)  pour faire un stage , tu peut faire la démarche auprès du consulat allemand le plus proche .  jean  Luc  ;)

Merci Jean Luc de votre réponse. Je pourrai aller à Vienne pour les démarches consulaires si je comprends bien.

Cordialement.

pour les visas c'est Vienne   ,regarde sur leur site tu doit trouver les formulaire liste des papiers .           http://www.wien.diplo.de/Vertretung/wie … iten.html. jean  Luc ;)

Merci de votre réponse. J'ai consulté le lien que vous m'avez envoyé. Je n'arrive toutefois pas à voir la section concernant les demandes de visas pour stage.

Cordialement.

c'est un    visas nationale  qu'il faut demander .  jean  Luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc pour votre assistance. J'ai vu le formulaire du visa D.