Proposition d'emploi: Choix entre Madrid, Barcelone, Valence ou Murcie

Bonsoir à tous ! :thanks:

Alors je me présente rapidement :

Luz, 4 ans d'experience professionnelle dans le consulting IT, 42 k€ à ce jour en salaire brut annuel à Toulouse, et célibataire.

Véritable toupie, j'aime mon travail m'a permis de parcourir une bonne vingtaine de pays, avec des séjours plus ou moins longs qui m'ont donné la possibilité d'apprendre et parler en plus de l'anglais, l'Allemand.

Seulement, voilà, terrible comme je suis, j'ai besoin de nouvelles aventures, apprendre une nouvelle langue et.... BING!

Avec ma chance légendaire, on m'a proposé un job en Espagne (super, cela me permettra de parler Espagnol) . Et là, franchement je suis prise de court.

C'est pour cela que je fais appel à vos lumières  SVP!

1. Quelle ville choisiriez vous entre Madrid, Barcelone, Valence ou Murcie? Vos raisons?

2. Il m'est proposé un salaire à 30 à 35 k€ (si je décide de venir sur Madrid), est ce un salaire correct et raisonnable par rapport à ce que je gagne à ce jour?  Pour Barcelone,  Valence ou Murcie, cela donnerait quoi?

3. Qu'en est il de la fiscalité? Les impôts sont-ils aussi élevés que ceux en France?

4. Niveau loyer, dans quelle ville trouver un bon appartement avec un loyer raisonnable? (J'habite à ce jour dans un 63m2 pour 700€ )

5. Quid des congés en Espagne? Les mêmes pour toutes les villes d'Espagne ou il y a t-il des différences?



5 questions pour commencer, ça fait pas mal je trouve ;)

Merci pour vos réponses !

luzLumiere a écrit:

Bonsoir à tous ! :thanks:

Alors je me présente rapidement :

Luz, 4 ans d'experience professionnelle dans le consulting IT, 42 k€ à ce jour en salaire brut annuel à Toulouse, et célibataire.

Véritable toupie, j'aime mon travail m'a permis de parcourir une bonne vingtaine de pays, avec des séjours plus ou moins longs qui m'ont donné la possibilité d'apprendre et parler en plus de l'anglais, l'Allemand.

Seulement, voilà, terrible comme je suis, j'ai besoin de nouvelles aventures, apprendre une nouvelle langue et.... BING!

Avec ma chance légendaire, on m'a proposé un job en Espagne (super, cela me permettra de parler Espagnol) . Et là, franchement je suis prise de court.

C'est pour cela que je fais appel à vos lumières  SVP!

1. Quelle ville choisiriez vous entre Madrid, Barcelone, Valence ou Murcie? Vos raisons?

Vous aimez le monde bobo Paris, Madrid. Le monde fetard et cosmo  ces Barcelone, Valence le monde familiale et Murci ho ces ou. Difficile à dire à votre place, nous avons  tous nos défauts

2. Il m'est proposé un salaire à 30 à 35 k€ (si je décide de venir sur Madrid), est ce un salaire correct et raisonnable par rapport à ce que je gagne à ce jour?  Pour Barcelone,  Valence ou Murcie, cela donnerait quoi?

Si vous êtes avec un contrat Espagnol vos impôts sont prix dans votre salaire, si ces le k, ça va vous perdez pas trop

3. Qu'en est il de la fiscalité? Les impôts sont-ils aussi élevés que ceux en France?

Impôt par tranche et plus élevée quand France, pris à la base

4. Niveau loyer, dans quelle ville trouver un bon appartement avec un loyer raisonnable? (J'habite à ce jour dans un 63m2 pour 700€ )

Tout depand ou vous allez .........

5. Quid des congés en Espagne? Les mêmes pour toutes les villes d'Espagne ou il y a t-il des différences?

Ha grande question, je sais pas




5 questions pour commencer, ça fait pas mal je trouve ;)

Merci pour vos réponses !


Bonsoir,
Réponse sur ce que je sais sur vos eçris.
Superbe expérience en tout k et beau challenge, car mentalité latine, génial  mes lentes.
Donc pleins de bisness pour vous .
Stephane

Je prendrais Barcelone
et soit dit en passant, 35KE à Barcelone c'est bien mieux que 42K€ à Toulouse
Bienvenue en Espagne !

Héhé, à Valencia, il y a aussi des quartiers bobos, des endroits pour faire la fête, et les loyers seront beaucoup moins cher qu'à Madrid ou Barcelone, et la vie quotidienne plus agréable.

Surtout si le salaire proposé est le même.

35K, lorsque l'on sait que le salaire minimum en Espagne est d'environ 600€/mois, cela est très bien ^^

Vous êtes chauvin la lol de vrai Espagnol
Tout depand ce qu on veut mettre après sur son CV  Barcelone, Madrid, Valence ou Murcia attention ces un salaire brut

ANTANA12 a écrit:

attention ces un salaire brut


https://youtu.be/QmMvptaltTc

holà que tal!

Merci à tous pour vos retours!

Juste une question, les impôts sont ils prélevés à la source?

Le processus suit vraiment bien son cours et franchement je pense rester sur Barcelone, qui semble être beaucoup plus cosmopolite que les autres villes...

Du coup pour un grand appart(oui j'aime les grands espaces) de 70m2 par exemple, j aurai aux alentours de combien? Un prix moyen serait le bienvenu ;)


Aussi, qu en est il des impôts? Je douille dur déjà en france en étant célibataire, pas envie de mourir carrément ailleurs ^^

Un salaire brut de 35ke à Barcelone équivaut à peu près à combien en net?

Y a t il des avantages style tickets restau ou RTT(je sais je rêve mais bon, je demande malgré tout!)

Merci Patrickdefrance.
Pouvez vous me dire pourquoi votre choix se porte sur Barcelone? Y avez vous vécu?

Cap Andalousie j'ai tellement rigolé!

Je n'ai pas tout compris je vais me faire traduire la vidéo mais en brut en effet ça ne signifie rien;(

Bonjour LuzLumiere

Les impôts sont prélevés à la source
Pour avoir une idée de ce que vous allez toucher en net, voici un site où vous pourrez le calculer:
http://www.calculatusueldo.com/calcula_ … o_neto.htm

Attendez vous à payer plus d'impôts sur le revenu qu'en France. En contre partie vous aurez très peu de charges sociales

Malheureusement en Espagne vous n'avez pas d'avantage tel que le CE, les tickets restaurant, pas de RTT
40h par semaine et 25 jours de congés par an.

Bon c'est clair que c'est pas sur les conditions de travail qu'on est gagnant mais le jeu en vaut la chandelle concernant la qualité de vie que vous pourrez avoir en Espagne

Cdt,
Chrystel

Et Barcelone pour le cosmopolite ces claires,
Un petit café au marché, regarder les gens créer des tableaux de leur étales. Oui les impôts plus chère mes prix a La sources.
Pour le prix d un appartement, ces Barcelone lol
Bon bisness Luz

capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

attention ces un salaire brut


https://youtu.be/QmMvptaltTc


Et Voila entre Mimosa, Christel et toi ( à force de passer du temps au b..... ou tout vos dessins sont exposé,  vous perdez les nouveaux
Pourtant Luz ces presque exact.
Le coût de la vie.
Et je savais pour Barcelone. Catalans 1 / Valenciennois 0 ( pour Sdompy)
Stephane

ANTANA12 a écrit:
capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

attention ces un salaire brut


https://youtu.be/QmMvptaltTc


Et Voila entre Mimosa, Christel et toi ( à force de passer du temps au b..... ou tout vos dessins sont exposé,  vous perdez les nouveaux
Pourtant Luz ces presque exact.
Le coût de la vie.
Et je savais pour Barcelone. Catalans 1 / Valenciennois 0 ( pour Sdompy)
Stephane


Ben non, la vidéo de Capandalousie est super claire et ce n'est pas presque exact mais la vérité.
Dit avec de l'humour les mauvaises nouvelles passent mieux  :D

J ai pas dis que je la trouvais pas claire, je consomme au Bi.... donc a pres 5 v..... je la comprend
Elle est même super réaliste, d ailleurs tu as vue, elle m était destiné ( donc ces quelle est simple) lol

Bonsoir,

De toute façon, on en revient toujours au même point, il faut tenir compte de tout, faire la balance des charges/impôts et taxes/coût de la vie.

Mais aussi ce qui est subjectif, comme l'apport de l'expérience à notre amie luzLumiere, un plus sur un CV, une expérience personnelle supplémentaire.

Je rejoins la suggestion de Barcelone, ville qui bouge et cosmopolite, où elle ne devrait pas s'ennuyer.

Pour les loyers :

Tapez "alquiler" ou "lloguer" (louer en catalan) +"piso"+"barcelona" chez votre ami Gogole pour avoir une idée.

Après pour les quartiers sympas et ceux qui le sont moins, je laisse ceux qui connaissent mieux s'exprimer sur le sujet.

Bonne soirée.

Chrystel C, antana12, mimosa13 merci pour vos réponses.

Il y a t'il des quartiers anglais ou allemand ou italien à Barcelone?

En lisant tous vos commentaires je pense qu'il faudrait que je demande pour vivre "correctement" le salaire que je touche ici en France sinon je me ferai avoir à coup sûr. En plus s'il n'y a pas les avantages comme les tickets restau, les fameux 35h et surtout que le poste proposé est semblable à celui d'un chef de projet faudrait vraiment que je Check bien.

Sinon, si on me demande mes prétentions salariales, je réponds en mois netto ou proto ou annuel netto?

Merci à bous

Pour les 35 h faut voir....

Lorsque je regarde les gens d'ici qui bossent à 40 h par semaine, je les trouve bien moins stressés que ceux qui bossent à 35 heures en France. D'ailleurs, rien que l'idée de retouner en France (déjà faut que j'y sois obligée  :D ) me stresse !

Bonsoir

C'est effectivement ce que j'avais fait. Avec le lien que je vous ai donné j'ai cherché ce que mon salaire net en France donnait en Espagne et j'ai demandé le brut annuel correspondant.
Ensuite selon l'intérêt qu'il ont pour votre candidature fera qu'ils suivront ou pas  ;)

Bonnes négociations
Chrystel

MIMOSA13 a écrit:

Pour les 35 h faut voir....

Lorsque je regarde les gens d'ici qui bossent à 40 h par semaine, je les trouve bien moins stressés que ceux qui bossent à 35 heures en France. D'ailleurs, rien que l'idée de retouner en France (déjà faut que j'y sois obligée  :D ) me stresse !


Oui enfin.... Avec les activtiés extra professionnelles que j'ai, je serais bien mieux à 35h00  :D

En net ca se fais pas dans votre job, vous avez les éléments pour le brut, le tout et de voir que votre boite joue pas avec L impôts et dise pas à la fin, L impôt était inclus.
Mes si vous vous débrouillez bien, négociez votre logement moi, j avais fais ca, car la boite prend l'électricité et L eau en plus, se sont des charges déductible pour eux. Moi les américains avaient validée
La boite américaine pour qui  je bossais en Espagne était forte pour cela
Après au niveau CV ces top donc une plus value pour plus tard et oui il y a toutes les nationalités ces Barcelone
Après sur un an vous avez un acquis, 2 ans et demie vous avez une validation de votre exportation par votre boite car vous êtes en pleines rentabilité, 3 ans bye bye si vous êtes au top on vous proposera un salaire meilleurs et vous aurez vos acquis.

Chrystel C a écrit:

Bonjour LuzLumiere

Les impôts sont prélevés à la source
Pour avoir une idée de ce que vous allez toucher en net, voici un site où vous pourrez le calculer:
http://www.calculatusueldo.com/calcula_ … o_neto.htm

Attendez vous à payer plus d'impôts sur le revenu qu'en France. En contre partie vous aurez très peu de charges sociales

Malheureusement en Espagne vous n'avez pas d'avantage tel que le CE, les tickets restaurant, pas de RTT
40h par semaine et 25 jours de congés par an.

Bon c'est clair que c'est pas sur les conditions de travail qu'on est gagnant mais le jeu en vaut la chandelle concernant la qualité de vie que vous pourrez avoir en Espagne

Cdt,
Chrystel


Chrystel C, à quoi correspond le SE DEDUCE POR VIVIENDA HABITUAL?

Aussi, apparement ils ont une sorte de 13eme/14eme mois. Etre paye sur un 13e/14e mois augmente invariablement le salaire brut...

Une autre question qui m'est venu à l'esprit : CDI  et clause d'exclusivite

Comment cela se passe t-il  là bas?

ANTANA12 a écrit:

En net ca se fais pas dans votre job, vous avez les éléments pour le brut, le tout et de voir que votre boite joue pas avec L impôts et dise pas à la fin, L impôt était inclus.
Mes si vous vous débrouillez bien, négociez votre logement moi, j avais fais ca, car la boite prend l'électricité et L eau en plus, se sont des charges déductible pour eux. Moi les américains avaient validée
La boite américaine pour qui  je bossais en Espagne était forte pour cela
Après au niveau CV ces top donc une plus value pour plus tard et oui il y a toutes les nationalités ces Barcelone
Après sur un an vous avez un acquis, 2 ans et demie vous avez une validation de votre exportation par votre boite car vous êtes en pleines rentabilité, 3 ans bye bye si vous êtes au top on vous proposera un salaire meilleurs et vous aurez vos acquis.


Antana12, je vous remercie pour vos réponses mais je ne vous comprends pas:

Comment l'entreprise peut elle jouer sur l'impot? Qu'est ce que je dois comprendre?

Negocier mon logement, ie prise en charge du loyer? Je pense que j'aurai un contrat local, et pas expatrié, du coup, merci de m'eclairer sur cela

J'ai demandé un prix moyen pour le loyer et vous avez répondu un peu plus haut : "Pour le prix d'un appartement, c'est Barcelone, lol"?  Pouvez vous développer?

En suivant les conseils de Mimosa13 j'ai recherché les appartements à Barcelone et je vois du 1200€ 1300€! donc 42ke brut à Barcelone, ce sera vraiment limite j'ai l'impression

Bonsoir

SE DEDUCE POR VIVIENDA HABITUAL, c'est lorsque vous faites de gros travaux de rénovation ou de réhabilitation de votre logement, vous avez droit à une réduction d'impôts et vous le communiquez à votre employeur qui le répercutera sur votre retenue mensuelle pour impôts

Non le brut n'augmente pas mais plus vous avez de mois de paie, plus votre mensuel est bas et plus vous aurez de paye extra.
Je m'explique, votre paye annuelle est divisée en 12, 13, 14, 15 voire 16 mois.
Si vous êtes payé sur 13 mois, vous aurez 12 mois + une paye extra payé en une fois
Sur 14 mois: 12 mois + 2 payes extra
Sur 15 mois: 12 mois + 3 payes extra

Les CDI oui ça existe on dit indefinido
Quant à la clause d'exclusivité, je ne sais pas comment ça fonctionne mais vous verrez que votre contrat de travail sera bien moins précis qu'un contrat de travail français

Mon entreprise voulez pas augmenter mon brut, pour dès histoires de conventions, donc avec mon refus on a trouver un accord, ils me finançaient la location d un appartement, il ne faisait pas 70 M2, car en 2006 Les loyers à Barcelone était pas loin de Paris, aujourd'hui je ne connais pas le prix des loyers.
Donc vous pouve négocier peux être ce logement votre entreprise et un groupe, donc il a pour ses cadres dès budgets locations.
Ces un avantage en nature, la le fiscaliste de la boite s occupait dès documents. Et Barcelone car pour une évolution de carrière comme New York est un endroit de passage. Donc a vous d étudier avec ou sans un fiscaliste, la marge de manœuvre, L avenir que cela vous ouvre, L évolution financier du marché etc.....
vous êtes ou pas carriériste ou vous cherchez un endroit planquer pour aller à la plage, Voila les questions à se poser.
Je vous voie plus dans le carriériste vue ce que vous marquez

Hola amigos  !!!

Contrat presque presque signé  :)!

Pouvez vous me dire quels sont les quartiers qui craignent peu, vraiment, beaucoup?  ( ma securite en bonne celibataire importe vraiment ^^)

J'aimerais bien rester dans la zone de Nou Barris (le nom est magnifique) mais n'importe quel autre quartier correct, dans lequel je peux trouver un appartement neuf pour pas cher sera le bienvenu!

Gracias

luzLumiere a écrit:

Hola amigos  !!!

Contrat presque presque signé  :)!

Pouvez vous me dire quels sont les quartiers qui craignent peu, vraiment, beaucoup?  ( ma securite en bonne celibataire importe vraiment ^^)

J'aimerais bien rester dans la zone de Nou Barris (le nom est magnifique) mais n'importe quel autre quartier correct, dans lequel je peux trouver un appartement neuf pour pas cher sera le bienvenu!

Gracias


Bonsoir Luzlumiere,

Liens pour les bons plans de Barcelone :

http://les-bons-plans-de-barcelone.com/

http://www.lepetitjournal.com/barcelone

Bonne soirée.

Bonjour

Sans hésiter Valencia
Pour 700€ vous aurez un super appart, du soleil toute l'année, on mange bien, c'est joli, il y a de l'ambience, du beau monde, il y a la plage et surtout avec 35000 vous serez la reine du pétrole.

Madrid et Barcelone c'est comme travailler à Paris ou Lyon. Plus de monde, bouchons, froid, pluie, les nerfs toute la journée....il reste les musées et les locs sont beaucoup plus chères. Quand j'ai voulu me faire muter à la FNAC le loyer était plus cher que mon salaire alors je suis resté sur Paris. Desormais je suis à Javea (province d'Alicante).

Murcia c'est la province...c'est comme si vous étiez à Toulouse mais remplie d'espagnols. Proche plages, on mange pas mal, ya du soleil mais c'est pas Valencia.

Voila. Vous avez mon avis personnel. J'espère n'avoir blessé personne.
Bonne nuit

Eric
;)

Eric_Javea a écrit:

Bonjour

Sans hésiter Valencia
Pour 700€ vous aurez un super appart, du soleil toute l'année, on mange bien, c'est joli, il y a de l'ambience, du beau monde, il y a la plage et surtout avec 35000 vous serez la reine du pétrole.

Madrid et Barcelone c'est comme travailler à Paris ou Lyon. Plus de monde, bouchons, froid, pluie, les nerfs toute la journée....il reste les musées et les locs sont beaucoup plus chères. Quand j'ai voulu me faire muter à la FNAC le loyer était plus cher que mon salaire alors je suis resté sur Paris. Desormais je suis à Javea (province d'Alicante).

Murcia c'est la province...c'est comme si vous étiez à Toulouse mais remplie d'espagnols. Proche plages, on mange pas mal, ya du soleil mais c'est pas Valencia.

Voila. Vous avez mon avis personnel. J'espère n'avoir blessé personne.
Bonne nuit

Eric
;)


Bonsoir Eric Merci de votre réponse, mais en fait, en fonction de la ville le prix chute ou augmente.

Sinon voilà!  Viva Barcelona! J'arrive !

Buena noches !

Bon bientôt je serai une redoutable barcelonaise ;) Catalan & Castillan à apprendre youhou !!!!

Sinon, forcément c'est après avoir signé que les sueurs froides sont apparues, et j'ai encore besoin de vos lumières svp!

-> Y a t-il en espagne la taxe d'habitation payée par le locataire comme en france?

-> Pour ceux qui sont en Espagne, comment gérez- vous votre cotisation retraite en france? ou vous l'avez carrement zappé?  J'aime bien travailler et aller à l'international mais quand même, j'aimerais pas perdre mes années de cotisation retraite  :joking:

J'ai regardé un peu les appartements, mais un peu partout sur internet les internautes déconseillent Baladona, mais je ne vois vraiment pas pourquoi?

Encore une fois, pouvez vous me dire svp quels quartiers craignent vraiment de vraiment?

Merci à vous et bon w-e :

Bonsoir Luz

Non il n'y a pas de taxe d'habitation pour le locataire, c'est le propriétaire qui paye une taxe foncière appelée IBI

Non, vous ne perdrez pas les années de retraite déjà cotisées en France.
Lorsque vous arriverez à l'âge de la retraite, pour son calcul il sera pris en compte la totalité des années cotisées dans l'ensemble des pays membre de l'UE.

Cdt
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonsoir Luz

Non il n'y a pas de taxe d'habitation pour le locataire, c'est le propriétaire qui paye une taxe foncière appelée IBI

Non, vous ne perdrez pas les années de retraite déjà cotisées en France.
Lorsque vous arriverez à l'âge de la retraite, pour son calcul il sera pris en compte la totalité des années cotisées dans l'ensemble des pays membre de l'UE.

Cdt
Chrystel


Merci  Chrystel C pour votre réponse.
Dans ma recherche d'appartement, je tombe malheureusement sur pas mal d'arnaques et je suis confrontée aussi par des personnes qui ne parlent pas anglais.
L'aventure s'annonce bien belle !

Fallait venir à Valencia :)

sdompy a écrit:

Fallait venir à Valencia :)


J'ai privilegie le côté cosmopolite de la ville ;)

luzLumiere a écrit:
sdompy a écrit:

Fallait venir à Valencia :)


J'ai privilegie le côté cosmopolite de la ville ;)


Disons que à Valence il y a Sdompy qui pouvait vous aidez :lol:

Mais je suis sure que à Barcelone on peut trouver un autre Sdompy  :D

Bon courage Luz

Oui, mais qui ne parle ni anglais, ni français  :D

Chrystel C a écrit:
luzLumiere a écrit:
sdompy a écrit:

Fallait venir à Valencia :)


J'ai privilegie le côté cosmopolite de la ville ;)


Disons que à Valence il y a Sdompy qui pouvait vous aidez :lol:

Mais je suis sure que à Barcelone on peut trouver un autre Sdompy  :D

Bon courage Luz


Bonjour, un autre Sdompy pas possible, tu sais, il est unique le pro valenciennois
Mes vue que la recherche est dure une imprégnation plus en profondeur de Barcelone, fais qu,on a de meilleurs contacts, donc un début de réseau.
quand on va plus loin, pour rechercher l'information, on rencontre des personnes plus sincères. 
Et hélas aujourd'hui comme tout grand système, contact égal billets et billets égale peux de sincérité car rentabilité.
Malgres que je répète sdompy pour Valence égale qualité.
Bon courage Luz, vous allez pouvoir savourer votre nouvelle vie après.

Merci à vous