Assurance auto

Bonjour,

J'imagine que l'assurance auto est obligatoire à Maurice sinon fortement conseillée!
J'aimerai connaître son prix pour une voiture d'occasion.
J'ai lu quelque part que l'assurance tiers coûtait autour de 5-6000 Rs. Annuel? Pouvez-vous me dire ce qu'il en est?

Oui c est obligatoire ,le prix cela depends de l année etc...
Sinon contact Cinthya de l assurance City Brokers au 2082522 elle te renseignera exactement sur le prix du vehicule à assurer.
Eric

ericmu a écrit:

Oui c est obligatoire ,le prix cela depends de l année etc...
Sinon contact Cinthya de l assurance City Brokers au 2082522 elle te renseignera exactement sur le prix du vehicule à assurer.
Eric


Merci Ericmu, heuuu en fait je n'ai pas encore la voiture, je ne suis même pas encore à Maurice.
Je tente d'évaluer notre budget et nos besoins donc je voulais avoir une idée des dépenses mensuels pour l'assurance auto... Donc avoir une fourchette même si ça n'est pas précis, du coût de l'assurance pour une voiture d'occasion petit format d'une dizaine d'années...

une collègue m'a dit qu'elle payait pour une assurance tous risques 300 euros par an, mais c'est une voiture récente.
pour une voiture de plus de dix ans pas d'assurance tous risques il me semble.
je te renseignerai plus amplement ces prochaines semaines car je vais bientot en acheter une.
par contre pour le prix de la voiture d'occaz attendez vous à une mauvaise surprise:c'est encore plus cher qu'à la réunion!
un exemple: une japonaise année 2000 130 000 km 5 000 euros!
sans compter les mauvaises surprises de réparation qui suivront...

heureusement on économise dans d'autres domaines!
bons préparatifs!

Merci Maulau, j'attends ton retour d'expérience alors!

Je me suis malheureusement rendue compte du prix élevé des voitures d'occas' ! On s'est fixé un budget de 150 000 Rs, avec ça on ne va pas être gâté d'après ce que j'ai vu! Si encore on en avait une ici on aurait pu la vendre et réinvestir mais vivant à Paris on a pas eu besoin. Comme tu dis espérons que nous pourrons économiser sur le reste ;-)

Pour en revenir au budget voiture à prévoir:
- 150 000 RS voiture d'occas
- 6000 Rs assurance tiers/an
- Vignette dans les 10 000 Rs/an
- Essence (ça on verra sur place, mais à priori pas de trajet quotidien trop important)
- entretien annuel ?

alors la vignette dépend de la voiture encore une fois mais c'est rarement 10 000 rs , vu votre budget ce sera 4 000rs par an.
par contre le truc bidule en anglais (je suis nulle en anglais) qui correspond à notre carte grise ça sera autour de 8 000 rs .
contrôle technique tous les ans je crois que c'est autour de     1 000rs mais pas sure.
et entretien... ça dépend de la chance qu'on a avec sa bagnole!:lol:
le tout est déjà de trouver un mécano honnête et professionnel!comme partout!

Ok merci! Je rectifie à la baisse pour la vignette c'est déjà ça!
Pour le truc en english dont tu parles, l'équivalent de la carte grise, je crois que ça correspond à l'immatriculation à Maurice, j'avais aussi noté un budget de 8000 Rs.

Ca me fait bizarre de parler voiture, j'ai passé mon permis à 26 ans, je conduis 2 fois par an (dont une fois une semaine à Maurice l'année dernière!) et je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais eu de voiture!

Juliette_az a écrit:

Ok merci! Je rectifie à la baisse pour la vignette c'est déjà ça!
Pour le truc en english dont tu parles, l'équivalent de la carte grise, je crois que ça correspond à l'immatriculation à Maurice, j'avais aussi noté un budget de 8000 Rs.

Ca me fait bizarre de parler voiture, j'ai passé mon permis à 26 ans, je conduis 2 fois par an (dont une fois une semaine à Maurice l'année dernière!) et je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais eu de voiture!


Vois le bon côté des choses!!! Puisque tu conduis pas en France, ça sera super facile de t'adapter ici!!! Vu que tu n'auras aucune habitude à '' la française'' :D

Et un conseil en passant, évites de trop revoir ton budget à la baisse, il vaut mieux prévoir un peu plus large.....Ici, l'électricité peut augmenter de 30 % avec à peine 2 semaines de préavis. Et le reste va avec...

Mais il fait super beau alors tout va bien :D:D:D:D:D:D

Pour l'entretien le minimum est de faire un servicing tous les trois mois qui coute dans les 2.000 roupies.
Après pour ce qui est des réparations... mieux veut prévoir un matelas de secours, en effet, surtout si tu comptes acheter une voiture à moins de 200.000 roupies.

(moi je vendais une voiture de rêve mais personne n'en a voulu -à part oumme, désolé oumme-, vous êtes bien bêtes!)

Merci de tes conseils Valérie. J'ai plutôt tendance à estimer à la hausse rassure toi, on ne veut pas de mauvaise surprise.

Quand le budget sera fait je vous demanderai votre avis pour voir si nos estimations ne sont pas trop loin de la réalité.

J'ai une question qui n'a rien à voir mais il me semble que tu attends un enfant pour bientôt. As-tu envisagé sa scolarité? (oui je sais il est tôt pour y penser! :P )
Ecole française? Ecole mauricienne?

Nous pensons mettre notre fils (qui entrera en maternelle) dans une maternelle locale, je ne sais pas quel frais il faut envisager, tu as une idée? A quelle heure se termine l'école maternelle? Il faut prévoir les frais de garde pour l'aprèm!

mr_megot a écrit:

Pour l'entretien le minimum est de faire un servicing tous les trois mois qui coute dans les 2.000 roupies.
Après pour ce qui est des réparations... mieux veut prévoir un matelas de secours, en effet, surtout si tu comptes acheter une voiture à moins de 200.000 roupies.

(moi je vendais une voiture de rêve mais personne n'en a voulu -à part oumme, désolé oumme-, vous êtes bien bêtes!)


Mr Mégot, j'ai fait des recherches sur les posts précédents concernant l'achat d'occasion. Et après ce que j'ai lu moi non plus j'en aurai pas voulu de ta voiture à 90 000! :P Tu en fais quoi du coup??

Juliette_az a écrit:

Merci de tes conseils Valérie. J'ai plutôt tendance à estimer à la hausse rassure toi, on ne veut pas de mauvaise surprise.

Quand le budget sera fait je vous demanderai votre avis pour voir si nos estimations ne sont pas trop loin de la réalité.

J'ai une question qui n'a rien à voir mais il me semble que tu attends un enfant pour bientôt. As-tu envisagé sa scolarité? (oui je sais il est tôt pour y penser! :P )
Ecole française? Ecole mauricienne?

Nous pensons mettre notre fils (qui entrera en maternelle) dans une maternelle locale, je ne sais pas quel frais il faut envisager, tu as une idée? A quelle heure se termine l'école maternelle? Il faut prévoir les frais de garde pour l'aprèm!


Pour l'école maternelle mauricienne, il faut compter environ rs 600 par mois et ici l'école c'est de 9 h à 14h donc si tu bosses, il faut prévoir une nounou. Notre enfant naitra en Avril mais quand il sera en âge d'aller à la maternelle, il ira dans une des maternelles du village.
Pour après, je pense qu'il ou elle ira à l' école française mais rien n'est encore décidé.

Juliette_az a écrit:

Mr Mégot, j'ai fait des recherches sur les posts précédents concernant l'achat d'occasion. Et après ce que j'ai lu moi non plus j'en aurai pas voulu de ta voiture à 90 000! :P Tu en fais quoi du coup??


Ah bon mais pourquoi t'en aurais pas voulue?

Je l'ai vendue sans problème, les gens se l'arrachaient! (d'ailleurs à la réflexion je regrette un peu de ne pas avoir essayé de la vendre plus cher)

Une voiture à 90.000 avec un moteur nickel croyez moi qu'il n'y en a pas bézef sur le marché mauricien...

WAOUUUU!!!! PAS Bézef!!!!!!!!!!!! Ca doit faire 10 ans que j'aavis pas ''entendu'' ça!!! Merci megot t'es trop fort!!! décidemment, après les ouvenirs du primaire ce matin dans une autre discussion, c'est ma journée nostalgie aujourd'hui!!! Je suis sûre que Tieri adore cette expression lui aussi!!!!

valerie64 a écrit:

Pour l'école maternelle mauricienne, il faut compter environ rs 600 par mois et ici l'école c'est de 9 h à 14h donc si tu bosses, il faut prévoir une nounou. Notre enfant naitra en Avril mais quand il sera en âge d'aller à la maternelle, il ira dans une des maternelles du village.
Pour après, je pense qu'il ou elle ira à l' école française mais rien n'est encore décidé.


Merci de ta réponse.
Idem pour nous. Pour la maternelle on souhaite l'inscrire dans une école mauricienne. Ensuite on verra. On est pas encore tout à fait d'accord. Mon mari garde un excellent souvenir de sa scolarité et me vente les mérites de l'enseignement à la mauricienne mais il avait des facilités. De mon côté je serai plus école française dans le cas où on rentrerait en France (lui pense que notre fils pourra "s'adapter" à un autre système scolaire... non sans difficulté à mon avis) mais il faudra voir si les finances suivent pour l'école française! Enfin on en est pas encore là.

mr_megot a écrit:
Juliette_az a écrit:

Mr Mégot, j'ai fait des recherches sur les posts précédents concernant l'achat d'occasion. Et après ce que j'ai lu moi non plus j'en aurai pas voulu de ta voiture à 90 000! :P Tu en fais quoi du coup??


Ah bon mais pourquoi t'en aurais pas voulue?

Je l'ai vendue sans problème, les gens se l'arrachaient! (d'ailleurs à la réflexion je regrette un peu de ne pas avoir essayé de la vendre plus cher)

Une voiture à 90.000 avec un moteur nickel croyez moi qu'il n'y en a pas bézef sur le marché mauricien...


Donc tu as eu combien de frais de réparation au total depuis l'achat?

valerie64 a écrit:

WAOUUUU!!!! PAS Bézef!!!!!!!!!!!! Ca doit faire 10 ans que j'aavis pas ''entendu'' ça!!! Merci megot t'es trop fort!!! décidemment, après les ouvenirs du primaire ce matin dans une autre discussion, c'est ma journée nostalgie aujourd'hui!!! Je suis sûre que Tieri adore cette expression lui aussi!!!!


t'es sûre de rien du tout :lol:
tu veux juste me faire parler ! :rolleyes:

Juliette_az a écrit:

Donc tu as eu combien de frais de réparation au total depuis l'achat?


30.000 roupies exactement (j'ai fait une liste excel :)), surtout pendant les trois premiers mois, en comptant les "servicing" et changement de pneus qui n'étaient pas des surprises. En tous 20.000 roupies de vrais frais de réparation (quand elle tombée en panne quoi), sur trois mois c'est sur que ca a fait mal, mais sur un an c'est pas si terrible...

Au final elle m'a couté 30.000+8000 (immatriculation)+6.000 (assurance) + 6000 (petite vignette), soit 50.000 en un an, ou encore 4.200 roupies par mois.
Sachant qu'au début on me conseillait de louer une voiture sur du long terme à 15.000 roupies par mois, je m'en suis plutot bien tiré (mais j'ai eu du bol, je pense).

Pour info, une assurance tous risques pour une voiture neuve de taille moyenne, c'est 25 000 rs par an. Soit 615€.

et 30 à 35 000 pour un van neuf

Salut suis Danny, mauricien ex-patrie au Pakistan. La prochaine fois que tu vendrais une voiture, laisse moi savoir. A+

26000 roupies en tout risque pour un Nissan Navara 2007

Bonjour à tous,

Veuillez noter que cette discussion date un peu.

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice, cela peut certainement être utile. Merci! :)

------------

Bonjour Danny,

Vous suggère de poster une annonce dans la section Achat voitures à l'Ile Maurice, vous trouverez certainement sur une belle occasion. Merci! :)

Cordialement,

David.