Close

Peut-on s'ennuyer à Almunecar?

Mon épouse et moi sommes des retraités français qui aimons beaucoup l'Espagne. Mais nous n'en connaissons que la Costa Brava. J'ai un peu lu sur la Costa Tropicale. Cette région semble avoir beaucoup d'attraits, en particulier celui du climat. Nous avons bien envie de quitter Montpellier pour nous y installer.
Nous avons jeté notre dévolu sur Almunecar.
Mais, voilà:  il y a des obstacles qui nous font hésiter.
Le plus important de ces obstacles est à nos yeux la crainte de s'y sentir isolés, surtout quand on ne parle pas l'espagnol, ou si peu...
De bonnes âmes pourraient-elles nous rassurer un peu? Peut-on s'ennuyer à Almunecar?  Merci d'avance de vos conseils.

Bonjour Bernardlouis,

Tout d'abord , habiter sur la costa brava ou sur la costa del sol , ne change rien au problème de ou de ne pas parler l'Espagnol ....pour habiter dans un pays en permanence , il est plus que conseillé de parler la langue de ce pays ........Quand au choix d'Almunecar , pourquoi avez vous peur de vous y ennuyer , il y a +/- 26000 habitants à Almunecar , avec un paseo magnifique , un très bon mercado minicipal , deux mercadona , un liedl , un macdo , des magasins en tous genres , une vieille ville magnifique , des restos à la pelle ouvert toute l'année , une belle piscine , un stade de foot , des hotels et j'en passe !!!! ( j'y habite )
Le bon endroit est la ou vous sentirez bien................selon les " anciens " ( et moi meme ) les Andalous sont beaucoup plus chaleureux ........sans discréditer le reste de l'Espagne , l'idéal est de faire toute la cote Espagnole ( vous avez le choix il y en a 4964 kms !!!!! ) et je suis sur que sur tous ces kms. il y a surement beaucoup d'endroits ou vous vous sentirez très bien ! mais , je pense que l'Andalousie est " moins chère " que la costa blanca et certainement moins cher que la Catalogne ( sans offenser personne !!!!)

Bonne chance et bon choix !!!!!

Cordialement,

Jean

Vous pouvez vous ennuyer partout ! Mais déjà  vous êtes 2 😊
Ensuite, la découverte de votre lieu de vie, de l'environnement, de la région, de la culture, de la gastronomie, de l'histoire,  de la langue...il y a de quoi faire !

On ne peut pas s'ennuyer en Espagne, où qu'on soit il y a des fiestas tout le temps et des petits marchés partout !  Essayez peut être de louer pendant quelques mois histoire de voir si vous vous plaisez ?
Quant à la langue, les Communes organisent des cours pour les expats.  Parfois c'est gratuit, mais quand ça ne l'est pas le prix est de l'ordre de 40 € par an.  Ça permet de rencontrer des gens en plus donc il ne faut pas se priver  ;)

salut

oui on peut s ennuyer dans le plus bel endroit du monde mais effectivement à 2 c est déjà mieux.

bonne idée les cours de langues pour rencontrer du monde.

Steph

Merci de votre réponse. C'est vrai, l'ennui on peut le rencontrer partout.
J'ai bien compris qu'il y a des tas de choses à faire, à voir à Almunecar et sa région. Il y a même un Mc Do me dit Jeandelillois...
L'ennui dont je parle c'est celui dû à l'isolement, à une certaine solitude (même à deux). Il y a des endroits où il est difficile pour les nouveaux arrivants de sortir de cet isolement, où les gens vivent repliés, où il n'y a guère de possibilité de rencontres, de se faire de nouvelles connaissances. Et ce n'est pas forcément un problème de langue. C'est sur ce point que j'aurais souhaité être rassuré concernant Almunecar.

Bonjour Bernard. Comme Jeandelillois j'habite Almuñécar.  La comme ailleurs on peut se faire des tas d'amis ou rester isolé ds son coin, il suffit simplement  de faire quelques pas vers les autres... A Almuñécar il y a beaucoup de francophones, belges et français, les rencontres sont faciles car les gens qui vivent là tte année sont très ouverts.
Vous jouer à  la pétanque, vous aimez le sport comme la piscine par exemple ou l'équitation, ou tte autre formes de rencontres, alors vous rencontrerez du monde. Ici tt le monde se nomme par son prénom et se tutoie, vous vous adapterez vite et alors vous aurez très vite de nombreuses connaissances.

Bonjour,  Je comprends bien tes préoccupations, et c'est qqchose sur lequel nous avons discuté, chez nous, mon mari et moi.  Je pense qu'un des points est de "faire qqchose d'utile" pour les autres, ou "s'adonner à une passion".  Il faut donner un sens à sa vie.  Et si possible, maintenir une activité physique, pour être en forme.  Et puis être entouré...  Je crois que c'est le cocktail... Cordialement, Renée

Bonjour, Tia Anda-Lucia. Ah! Voilà une réponse très rassurante que vous me donnez là! Merci beaucoup. Votre description d'Almunecar est encourageante et va peser sur mes hésitations. A vous lire, je sens qu'il y a une très bonne ambiance à Almunecar.
Je pense que nous allons nous décider très vite et que nous viendrons à Almunecar.
Peut-être nous y rencontrerons-nous bientôt, par hasard.

Bonjour Reneke49, tu as tout à fait raison. Il faut avoir une ou plusieurs passions et se maintenir physiquement en forme. Il faut aussi être entouré, voire partager ses passions. Et il faut choisir le bon endroit pour réussir tout cela. C'est pourquoi j'enquête sur Almunecar...Cordialement, Bernard.

Merci pour tes conseils, Maryline.

Merci pour ton intervention, c'est très explicite, Jean de Lillois ce sera ma prochaine destination pour des vacances.  Reneke de Bruxelles (!!!)

Bonjour,

Almuñecar est une ville qui regroupe une communauté assez importante de Francophone retraitée ( Belges-Français), il y à des bons groupes qui sortent souvent ( restaurant-excursions-pétanques-plongées-péche-.....) je les trouve très actifs.

Si cela peut vous rassurer.

Amicalement

V

Bonjour Miramar16,
Merci beaucoup pour ces informations qui contribuent à me faire penser qu'on peut ne pas se sentir trop isolé à Almunecar...
Bien cordialement,
Bernardlouis

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne

Billet d'avion Espagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Espagne