DEMENAGEMENT AU BRESIL

MARIE DEPUIS 10 ANS, MA FEMME ETANT BRESILIENNE, JE VIENS D'OBTENIR MON VISA PERMANENT. NOUS DEVONS PARTIR AVANT LE MOIS DE MAI PROCHAIN. EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'INDIQUER UNE ENTREPRISE DE DEMENAGEMENT SERIEUSE.

les mieux sont les entreprises portuguaises, il faut prendre le forfait porte à porte pour ne pas avoir à se preocuper avec la documentation et les douanes ect....Finalement, par expérience le prix est trés bon, et surtout pas de surprise ou de frais extras à la reception du container avec tes affaires.

Bonjour ROT,

Vous pouvez contacter notre partenaire en déménagement au Brésil : https://www.expat.com/fr/demenagement/a … ud/bresil/

ps: veuillez svp écrire en lettre minuscule sur le forum. Merci.

Bonne chance,
Christine

Nous vous remercions, Christine et Grota pour vos informations precieuses,JŽai visité les sites et consulté plusieurs personnes, réellement il faut sŽy prendre en avance et taper aux bonnes portes.
Grota est ce que tu as des entreprises, que tu peux me conseiller.
Merci dŽavance.

Bonjour,

CROWN déménagement > entreprise utilisée pour notre déménagement au Brésil > ils s'occupent de tout : font les cartons, demontent vos meubles, etc, puis idem à l'arrivée !!

Bonjour

je la tv bresilienne par cable et je tout le temps de pub pour jles gens que sohaite demenage au Bresil des que je vois une je vous donne les cordonnes

Merci à tous pour vos conseils, nous sommes arrivés il y a un mois maintenant au Brésil, tout se passe bien, l"adaptation est faite. Surtout pour les enfants, qui se sont mis tout de suite dans le bain au collège, de trés bon niveau, mais pas trés bon marché.
Le seul problème est l'adaptation à faire attention à tout, à cause de l'insécurité, on s'y fait.
Notre déménagement, lui est arrivé vendredi dernier comme prévu, sans casse et surtout sans autres dépenses surprises. Nous avons tout emmené, meubles, instruments de musique, bibolots, vètements ect...sauf les electros, à part 2 ordinateurs et 2 imprimantes.
A notre tour, si quelqu'un a besoin d'un renseignement ou d'un conseil, nous sommes à la disposition.

ROT a écrit:

Merci à tous pour vos conseils, nous sommes arrivés il y a un mois maintenant au Brésil, tout se passe bien, l"adaptation est faite. Surtout pour les enfants, qui se sont mis tout de suite dans le bain au collège, de trés bon niveau, mais pas trés bon marché.
Le seul problème est l'adaptation à faire attention à tout, à cause de l'insécurité, on s'y fait.
Notre déménagement, lui est arrivé vendredi dernier comme prévu, sans casse et surtout sans autres dépenses surprises. Nous avons tout emmené, meubles, instruments de musique, bibolots, vètements ect...sauf les electros, à part 2 ordinateurs et 2 imprimantes.
A notre tour, si quelqu'un a besoin d'un renseignement ou d'un conseil, nous sommes à la disposition.


Bonjour, pouvez vous me donner les infos concernant la société qui a réalisé votre déménagements de meubles depuis la France, et le détail des coûts si possible par retour en messagerie privé ou sur le forum. Notamment je serai intéressé sur la partie "arrivé" au Brésil du conteneur, transfert port-lieu d'habitation etc...

Bonjour vous pouvez aussi nous dire pour la enterprise de demenagement car nous demenagons bientot a Rio merci

Bonjour Chico Brasil,
nous avons suivi les conseils de Christine et consulté le site https://www.expat.com/fr/demenagement/a … ud/bresil/ ....Après avoir reçu plusieurs devis, nous avons finalement requis un point important, qu'il faut savoir. Peut importe la destination,l'important est d'avoir la confirmation que le transporteur que tu as contraté a un correspondant au Brésil. Car la vérité tout se joue sur la documentation, avant et après le chargement. Il faut que toute la documentation (même les copies) soient légalisées au consulat du Brésil en France: passeport, carte d'identité, protocole, cpf, billet d'avion, compte d'éléctricité ou téléphone au Brésil, déclaration de résidense à l'étranger de plus d'un an (lettre édité par le consulat), preuve de résidense légale au Brésil,déclaration d'importation de bagages au Brésil (modèle fourni par le transporteur), liste des biens expédiés en Portuguais avec signature reconnue avec la valeur en U.S.D., le BL(bill of loading),ect........Il faut être présent sur le territoire Brésilien avant l'arrivée du conteneur et surtout que toute la documentation soit présentée par le despachante correspodant au Brésil au moins 7 jours avant l'arrivée des biens au port. Tous les cartons et biens doivent être étiquetés avec la liste du contenu. Si tout est bien fait en temps et en heure, le container pourra être libéré rapidement. Il n'existe pas de Franchise au Brésil pour le stationnement du container au Port. Mais si le dédouanement dure plus de 3 à 7 jours, il va falloir compter un surplus de SURESTARIES à payer de 1.000 Euros.
Du port après le dédouanement, le contenu est passé pour un camion de déménagement qui l'achemine jusqu'au domicile, ceci car un CAMION port-container a un coût plus élévé.
Maintenant pour le prix, tu dois faire une étude, car cela dépend de la ville d'origine et celle de destination, voir la distance des ports de départ et d'arrivée.
J'éspère avoir pu t'aider.

Merci de ces infos, que je vais pouvoir transmettre à d'autres futur expatriés, moi ayant choisi une solution plus radicale, je suis venu seulement avec ma valise :)

Bonjour à tous!!!

Moi aussi je me retrouve dans la même situation! Comment et qui choisir pour faire mon démenagement vers le Brésil!
Après avoir eu des devis à 1000 euros le m3, on a enfin retrouvé une entreprise 10 fois moins chère! Par contre, c'est à nous de nos occuper de tout!!! et cela me fait un peu peur, même en tant que Brésilienne! Le temps passe et j'ai 1 moins pour tout emballer et envoyer au Brésil!!!!
   Quelq'un a déjà utiliser ce genre d'entreprise?? Où il vaut vraiment payer bcp plus cher mais être tranquile niveau despachante et papiers?!
   Un autre questions que je me pose, comme on a eu un devi moins cher est: devrais-je ammener ma télé et mon lave-vaissele aussi? Je ne sais pas s'ils marcheraient là-bas, vu qu'on a pas la même frequence pour les electro!
   Dagda, pouvez vous me dire le nom de la compagnie que vous avez choisit, s'il vous plait???
  Merci d'avance!!!

La solution radicale est de tout vendre en France, vu la faible valeur de ses meubles en occasion (une estimation vous le confirmera), pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et l'armoire de grand mère pourra ne pas aimer le transport en bateau.....avant de faire votre déménagement assurer vous que vous allez vraiment rester " à vie" au Brésil, vous et votre conjoint(difficile à dire)....car si dans moins d'un ou 2 an vous voulez faire le retour en France cela vous aura coûté un "saladier" comme on dit, surtout qu'aujourd'hui le coût de la vie est sensiblement le même qu'en France avec moins d'avantages et de protection...

Question de fréquence, de tension, je doute que ce soit compatible. En plus je ne suis pas certain qu'en cas de pépin, tu trouveras les pièces détachées là-bas. Bref pour l'électroménager, vends avant de partir et rachète sur place.

Tu dis bien un déménagement DIX fois moins cher?

100 euros le m3? J'avoue que je suis très très surpris et c'est un euphémisme, que je me demande comment cette entreprise peut même survivre parce que même le fret maritime brut, sans les manutentions, ça a un coût.

Plus la paperasse, les frais de suivi et d'assurance. Pour te situer, 1000 euros c'est ce que j'ai trouvé de moins disant entre Guyane et métropole, c'est à dire en demeurant en territoire français (harmonisation de la paperasse) pour une distance kilométrique similaire. Et moi aussi à ce prix je faisais tous mes paquets.

Un conseil: vérifie bien les coordonnées de ton entreprise, son inscription au RC (et depuis quand), si elle a une adresse physique (et où... depuis combien de temps: si ce sont des bureaux dans un immeuble de bureaux ils peuvent avoir été loués pour un mois)
Tiens aussi compte du fait que des petits malins savent fonctionner à perte quelques temps, pour inspirer confiance. Ensuite ils frappent le gros coup.

Elle est où ton entreprise? sise en France ou à l'étranger? Déjà si c'est en France, une plainte pour escroquerie éventuelle te coûtera plus cher en frais pour un résultat aléatoire, mais alors à l'étranger...


Personnellement, dans quelque domaine que ce soit, si je compare des devis, et quand je vois des différences situées dans une fourchette "raisonnable" (on dira + ou - 30%) je cherche le mieux et le moins disant et je décide en fonction des prestations.

Quand on me propose à prestation quasiment égale -90%, ayant mauvais esprit et ne croyant pas au Père Noël, je suis plus que méfiant.

C'est si facile d'empocher un acompte et de disparaître dans la nature, y compris en faisant une faillite 'légale'... (1)


Maintenant si tu as dégoté une entreprise qui déménage vers le Brésil pour 100 euros le m3... fais œuvre utile et donne nous ses coordonnées!

Parce que tu seras adorée par des milliers de gens. Pour ma part, je relancerai ma petite boîte d'import export, que j'ai laissée mourir à cause de ces frais trop élevés!

(1)Dans ce genre d'arnaque: J'ai un copain qui avait une bagnole assez pourrie, on ne lui en proposait que de 800 à 1000 euros selon les acheteurs et un bon samaritain lui a fait une offre à 1500 euros. J'ai eu beau lui dire que ça me semblait trop beau pour être vrai, il a cédé à l'appât du mirage.Résultat:

Chèque volé donc pas encaissable, mec disparu dans les 24h, bagnole désossée pour être vendue en pièces détachées. Toujours se méfier des offres par trop alléchantes. Ma devise c'est que "même les paranoïaques ont des ennemis"

@ chicobrasil.

je ne me suis jamais encombré du fonctionnel dans mes déménagements, mais je ne pouvais pas me déplacer sans mes livres, ou sans des objets personnels liés à ma vie antérieure, à mes souvenirs, etc.
Il y a des gens qui ne peuvent faire "table rase du passé"...

Bon..je ne crois pas que ça soit une anarque, c'est quelq'un de la famille d'une amie très proche!
Ils se responsabilez pour le transport des containers..Je ne sais pas si je peux donner le nom ici?! En tout cas, je vais vérifier l'insription de l'entreprise!!! Pour ce qui concerne paperasse, les frais de suivi et d'assurance, tout est à ma charge. Et c'est ça qui me fait peur!!! Parce que je ne sais pas combien cela pourraitt me couter!!!
  On vend tout! Mais on commence à penser à ce qu'on pourrait faire du non-vendu, vu qu'on part d'ici un mois!!!
   Merci pour votre aide!!!! Et je vous tiendrai au courant à propos de hanjinlogi$tic$

Pasargada a écrit:

Bon..je ne crois pas que ça soit une anarque, c'est quelq'un de la famille d'une amie très proche!
Ils se responsabilez pour le transport des containers..Je ne sais pas si je peux donner le nom ici?! En tout cas, je vais vérifier l'insription de l'entreprise!!! Pour ce qui concerne paperasse, les frais de suivi et d'assurance, tout est à ma charge. Et c'est ça qui me fait peur!!! Parce que je ne sais pas combien cela pourraitt me couter!!!
  On vend tout! Mais on commence à penser à ce qu'on pourrait faire du non-vendu, vu qu'on part d'ici un mois!!!
   Merci pour votre aide!!!! Et je vous tiendrai au courant à propos de hanjinlogi$tic$


Eh bien si ça  a bien marché, donne moi son nom APRÈS en MP.

"responsable pour le transport des containers", ça veut dire, si je comprends bien, que c'est un arrangement entre amis, pour placer tes paquets ici ou là quand il y a de la place, que ce n'est pas la société in fine qui fait ça, mais un gars qui rend service?

Tu as conscience (si j'ai bien interprété) que dans ce cas tes colis peuvent être joints à d'autres dont on ne connaît pas le contenu, et que si à l'arrivée il faut faire le tri entre du légal et du pas légal, ça va être très très compliqué? Que si quelque chose est perdu, le recours va être épineux?

Je n'en sais pas assez, mais désolé de te le dire, ça sent le coup foireux générateur de risques. Moi je préfère que mes affaires voyagent dans un container ou une caisse scellés. je suis responsable de ce qu'il y a dedans, pas du reste.

On connait : l'ami d'un ami ......à éviter....aucunes garanties sauf celle de donner de l'argent pour rien...éviter ce genre de chose...

En ce qui me concerne,
les photos ont les mets sur un DVD...les livres, une fois lu on s'amuse à les entasser "super"...la vie antérieure, elle reste dans son pays d'origine...;il est très facile de faire le ménage..pour info j'ai déménagé 7 fois en moins de 10 ans donc je sais de quoi je parle sur "vouloir" emmener ses affaires...je ne suis pas dans la nostalgie du passé mais dans le présent car si vous faite l'analyse de votre situation,  vous vous apercevrez que le plus important c'est pas  de vivre avec vos souvenirs, à ce moment pourquoi vouloir partir...et surtout l'expatriation est beaucoup plus enrichissante en redémarrant à zéro, à quoi bon vouloir reproduire ce que vous avez actuellement en prenant votre "maison"....

En ce qui me concerne,
les photos ont les mets sur un DVD...les livres, une fois lu on s'amuse à les entasser "super"...la vie antérieure, elle reste dans son pays d'origine...;il est très facile de faire le ménage..pour info j'ai déménagé 7 fois en moins de 10 ans donc je sais de quoi je parle sur "vouloir" emmener ses affaires...je ne suis pas dans la nostalgie du passé mais dans le présent car si vous faite l'analyse de votre situation,  vous vous apercevrez que le plus important c'est pas  de vivre avec vos souvenirs, à ce moment pourquoi vouloir partir...et surtout l'expatriation est beaucoup plus enrichissante en redémarrant à zéro, à quoi bon vouloir reproduire ce que vous avez actuellement en prenant votre "maison"....


On s'écarte là, je ne disais ça "que comme ça".

Chacun vit sa vie comme il le sent et moi je ne vis pas dans la nostalgie quand j'évoque des souvenirs... ils m'aident à les partager avec mes nouveaux amis.

Pour le reste nous sommes apparemment en phase sur la prudence requise pour ce genre de déménagements et d'arrangements

Il n'y a pas de conseils en matière de ce qui faut garder ou pas...mais vivre avec ses souvenirs :( et la nostalgie du temps qui passe :o  c'est pas ma tasse de thé :)  ...... ensuite comme je l'ai écrit, quel est la valeur de ces meubles sachant que l'opération coûtera au minimum dans les 4000€ pour un conteneur, sans compter les aléas (vol, meubles abîmés, douanes etc...)

J'ai passé la journée à essayer de trouver le prix de frais du port plus proche d'où je vais! Et c'est incroyablement cher!!!! Si c'est vrai ce que le 'despachante' me dit!!!! Donc je ne suis plus sure de vouloir faire le démenagement par moi même!!!!
   Quelques indications d'entreprise??

je suis d'accord avec vous deux!!!! on pensait ammener ce qu'on a ici, parce que cela ne reviendrait pas plus cher!!!!! Mais maintenat, ça sera peut être que les jouets des enfants!!!!

Bonjour à tous!!!
Je passe vous donner des nouvelles..et, à nouveau, demander quelques infos.
  Après avoir vérifié les frais de port et de douane et de despachante où on va. J'ai laissé tomber l'idée d'un transporteur!
  Donc, je suis allée sur le link on nous a donné ci-dessus. Et on m'a appellé en me proposant un tarif très interessant! Alors que j'avais laisser tomber l'idée d'un container! Quelq'un a déjà entendu parler de A G S? Ce qui me preocupe est que on m'a dit que je n'aurai rien d'autre à  payer, alor que avec les autres entreprise j'aurais quand même quelques frais de port et de douane à payer!!!!!!
   Vivement la fin de cette histoire!! Merci de votre aide!

J'ai déménagé quatre fois avec AGS, de l'hexagone vers la Guyane, de la Guyane vers le Brésil, du Brésil vers la Guyane, de la Guyane vers l'hexagone.

A deux reprises ils étaient (un peu) plus chers que d'autres, mais sur le plan du service, que ce soit le déménagement lui même ou les formalités, tout a été absolument nickel. Aucun problème, aucun supplément. Évidemment ce qui vaut pour moi ne vaudra peut être pas pour d'autres.

J'ai pris l'option "je fais les cartons moi même sauf ce qui est très fragile" et je précise qu'il ne faut pas faire comme je l'avais fait une fois (ça a coincé au retour en France, la douane a fait des misères 48 heures): pour l'intitulé d'un carton, ne pas mettre "matériel divers usagé" ou un truc aussi vague mais plutôt :44 éléments de vaisselle d'occasion sans valeur marchande"

Bref et pour ma part, si je dois repartir en Amérique latine (et j'y compte bien) je travaillerai de nouveau avec eux, sauf évidemment si un nettement moins disant me donnait à réfléchir.

Mais toujours avec une société. Pas d'ami d'ami d'ami...

bonjours je voudrais savoir combien coute en gros un demenagement de france au bresil combien sa coute pour faire transporte nos meubles ......??

SELON LE METTRE CUBE ,,

merci d avance ....

J'étais dans le même cas que toi, j'ai fais l'obtention de prendre que les ordinateurs, livres etc. Plusieurs aller retour France Brésil chargé à 79kg franchise tap. (attention avec carte silver) autre 2x32kg.

Pas de formalité douanière.

Si tu veux faire un déménagement, il va valoir prévoir pas moins de 10 000 euros transport+douane+ les extras. Tout va dépendre de l'Etat ou tu vas habiter.

Pour le Frêt aérien à partir de 500 kg (1m3=187kg dans le frêt aérien) tu arrives à 3,20€ le kg avec la tap.

chicobrasil a écrit:

Il n'y a pas de conseils en matière de ce qui faut garder ou pas...mais vivre avec ses souvenirs :( et la nostalgie du temps qui passe :o  c'est pas ma tasse de thé :)  ...... ensuite comme je l'ai écrit, quel est la valeur de ces meubles sachant que l'opération coûtera au minimum dans les 4000 pour un conteneur, sans compter les aléas (vol, meubles abîmés, douanes etc...)


ET oui, pour ma part j'ai adopté la même philosophie. Après plusieurs séjours en Afrique, Brésil, France et Espagne je me rends compte que les souvenirs sont surtout dans la tête et sur disques durs.
Le container, c'était bien au temps ou l'on pouvait déménager avec voiture, moto, bateau etc..
On pouvait alors faire des affaires à la revente et se payer son logement à moindre frais. Je n'en ai pas profité personnellement en 1977 mais des copains l'ont fait.
Encore en phase d'installation, j'ai encore des petites bricoles entreposées chez un frangin en France que je ramènerai dans mes valises au cours de futurs voyages.
Vu le prix des meubles au Brésil, je doute qu'un container soit économique pour en ramener de France, à moins que ce soit du Louis XV.

Bonjour Rosi26, oui nous avons tout déménagé et tout c'est bien passé.