Voyager avec son PC portable

Bonjour,

J'hésite bcp à prendre mon PC durant le voyage, d'une, parce que c'est qd même encombrant (vu que je vais voyager avec ma maman qui vient de se faire opérer d'une hernie discale, mes 2 mains vont être super occupées lol)  et deux, je ne suis même pas sûre que cela soit autorisé.

L'un de vous a-t-il tenté l'expérience ?
J'ai pensé à la valise mais je crains qu'il y ait de la casse.  :o

Merci par avance de vos bienveillants retours d'expérience.

Bises à tous !  :)

Almi9169 a écrit:

Bonjour,

J'hésite bcp à prendre mon PC durant le voyage, d'une, parce que c'est qd même encombrant (vu que je vais voyager avec ma maman qui vient de se faire opérer d'une hernie discale, mes 2 mains vont être super occupées lol)  et deux, je ne suis même pas sûre que cela soit autorisé.

L'un de vous a-t-il tenté l'expérience ?
J'ai pensé à la valise mais je crains qu'il y ait de la casse.  :o

Merci par avance de vos bienveillants retours d'expérience.

Bises à tous !  :)


Si c'est autorisé et je garde toujours une copie de l'achat de l'ordi si c'est un nouvel appareil  personnel (au cas où) ou si c'est pour le travail, je n'ai qu'à leur montré le logo de l'institution.

merci External.

Bonsoir,

Oui je l'ai fait en voyageant par Condor, je n'ai eu aucun problème pour les 2 vols que j'ai pris ni à l'arrivée à Maurice. Au niveau encombrement avec un sac de transport approprié (muni d'une bandoulière) ce n'est pas super gênant, comme une grande sacoche en fait ce n'est pas nécessaire de le tenir en permanence à la main.

Ok, pas de complications donc. Ils ne t'ont pas imposé d'ouvrir la sacoche et tout et tout ?

J'avais peur que les lois aient changé !

merci à toi

Non pas que je me souvienne,  c'était il y a un an et demi. Je sais que lors d'un voyage précédent par contre ou je transportait une petite télévision neuve dans son carton, là ils l'ont ouvert et regardé dedans ensuite à l'arrivée à Maurice ils m'ont juste demandé à voir la facture, rien de bien gênant si l'on est en règle. Après les conditions changent peut être d'une compagnie à l'autre.

Almi9169 a écrit:

Ok, pas de complications donc. Ils ne t'ont pas imposé d'ouvrir la sacoche et tout et tout ?

J'avais peur que les lois aient changé !

merci à toi


En passant les douanes et la sécurité au départ, on pourra vous demander d'ouvrir votre sac  ( avec ce qui se passe en ce moment  en Europe)  et p.ê les douanes à Maurice .

Almi9169 a écrit:

Bonjour,

J'hésite bcp à prendre mon PC durant le voyage, d'une, parce que c'est qd même encombrant (vu que je vais voyager avec ma maman qui vient de se faire opérer d'une hernie discale, mes 2 mains vont être super occupées lol)  et deux, je ne suis même pas sûre que cela soit autorisé.

L'un de vous a-t-il tenté l'expérience ?
J'ai pensé à la valise mais je crains qu'il y ait de la casse.  :o

Merci par avance de vos bienveillants retours d'expérience.

Bises à tous !  :)


Bonsoir Almi,

J'ai souvent voyagé entre la France et Maurice puis professionnellement entre La Réunion et Maurice. Il n'y a aucune restriction sur le fait de prendre un ordinateur portable avec toi.
Ne le met pas dans ta valise, parce que les conditions de manutention, sont quelques fois violentes. Comme il t'a été conseillé, prend un sac en sacoche à bandoulière, comme ça tu garderas les mains libres.
A savoir que que la majorité des compagnies, ne compte pas le PC comme étant le bagages à mains. Tu peux encore avoir une valise cabine en plus.

La seule contrainte, qui n'en ai pas une, c'est qu'au contrôle pour la zone internationale, tu devras sortir ton PC de sa sacoche, pour les passer séparément au scanner.

Personnellement, je n'ai jamais pris la facture d'achat avec. Je ne sais même pas si on vend des "AZERTY", à Maurice.

Jean-Luc

Merci JL, en effet, l'option de la sacoche est une idée interessante.

Affirmatif, jamais eu de soucis a passer les contrôles police et douane avec PC, Tablette et potables ils faut seulement les sortir et les mettre ds les genre de paniers plastiques pour le passage au scan...de même pour les montres, motif : détection éventuelle de présence d'explosif.
Attention également à bien mettre votre trousse de toilette ds votre valise en soute sinon ils vous seront confisqués au passage du contrôle, idem pour tout ce qui pourrait être utilisé comme une arme ( ciseaux lime à ongle, et autres canifs) de même pour les liquides en flacons eau de toilette et autres.
Je précise au cas ou vous ne seriez pas habituée à cette réglementation.

Tropicase a écrit:

Affirmatif, jamais eu de soucis a passer les contrôles police et douane avec PC, Tablette et potables ils faut seulement les sortir et les mettre ds les genre de paniers plastiques pour le passage au scan...de même pour les montres, motif : détection éventuelle de présence d'explosif.
Attention également à bien mettre votre trousse de toilette ds votre valise en soute sinon ils vous seront confisqués au passage du contrôle, idem pour tout ce qui pourrait être utilisé comme une arme ( ciseaux lime à ongle, et autres canifs) de même pour les liquides en flacons eau de toilette et autres.
Je précise au cas ou vous ne seriez pas habituée à cette réglementation.


Je me souviens effectivement avoir été soumis aux mêmes réglementations lors de mon dernier séjour.  Encore merci Tropicase pour ces précisions ; ça aurait pu changé.

Aucun souci non plus lorsque je transporte mon ordinateur en cabine. Il faut le sortir de la valise lors du passage par le scanner, c'est tout!

Je pense que c'est trop risqué en soute...

Bon voyage!
Julie.

Merci Julie et au plaisir, si tu n'as rien contre, de vous rencontrer à vos après-midis "plages".

Avec plaisir!!
Quand arriverez-vous à Maurice?
A bientôt!
Julie.

Julie B-V a écrit:

Avec plaisir!!
Quand arriverez-vous à Maurice?
A bientôt!
Julie.


S'il n'y a pas de complications pour ma mère (hernie discale), en novembre.
Pile poil quand il fera super beau
a bientôt

Top!

A bientôt Almi!

Julie.