Projet solaire

Bonsoir , je suis entrain de monter un projet(pour mes études)pour implanter deux modules solaire à Madagascar dans la ville de Tamatave. Cependant pour optimiser l'implantation de mes panneaux, j'aurais besoin d'une courbe ou des donnés pour pouvoir définir l'implantation optimale des panneaux selon le lieu, les mois et les heure de la journée.

Grace à ces donnés je pourrais évaluer la quantité d'énergie récupérable par ces 2 modules solaires s'ils sont orientés de manière optimal toute la journée.
Ce qui débouchera dans la suite de mon projet à construire une sorte de suiveur de soleil pendant toute la période d'ensoleillement d'une journée.

Cependant je n'arrive pas a trouver sur internet des courbes de l'ensoleillement dans cette ville de Madagascar, ou une ville assez proche.

Merci de votre aide.

Bonjour Lucien76, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Madagascar pour une meilleure visibilité.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous aider.
Christine

bonjour,
effectivement ce n'est pas facile de trouver ces données..
mais je pense que vous allez voir des choses intéressantes sur ce lien : panneaux solaire madagascar