Rencontre Malgache

J'ai connu une malgache sur Facebook. Je compte la rejoindre. Elle sait que je ne suis pas riche et je sais qu'elle mène une vie modeste. Nous sommes tous les deux tentés par l'amour et la stabilité. Cependant, avec tout ce qui se dit, j'hésite. Que pensez-vous ?

slimall a écrit:

J'ai connu une malgache sur Facebook. Je compte la rejoindre. Elle sait que je ne suis pas riche et je sais qu'elle mène une vie modeste. Nous sommes tous les deux tentés par l'amour et la stabilité. Cependant, avec tout ce qui se dit, j'hésite. Que pensez-vous ?


Bravo slimall! voilà quelqu'un qui sait parler aux femmes. C'est très bien de mettre les points sur les "i". en ce qui concerne vos deux coeurs et les moyens de faire face à la vie sans facebook.
Je ne pourrai que trop vous conseiller de voir la vie non pas sur la face de bouc mais en réalité car avec photoshop on peut transformer une chèvre en princesse et une grenouille en prince sans même l'embrasser sur la bouche.
Donc un petit retour à la vie réelle s'impose en rangeant les rêves dans un fichier virtuel et en venant constater de visu à quoi correspond vraiment la malgache du virtuel livre des visages et ne publiez pas vos bans avant d'avoir réellement appris à connaître la dame de vos pensées dans la vraie vie. ;)
C'est simple: vous faites un tableau avec les bons côtés de la personne et de l'autre côté de la feuille les mauvais côtés de la personne et à la fin vous comptez simplement si les bons côtés sont plus nombreux que les mauvais côtés de la personne en question. Si c'est le contraire, il va falloir mettre de l'eau dans votre vin. :lol:

Merci, Madagascar pour votre aide.
Je n'ai aucun problème concernant la femme; je veux juste savoir si la vie là bas n'est pas dure sur le plan économique.

Pour un retraité la vie est selon les uns très difficile et pour les autres qui ont mis de l'eau dans leur vin très facile à condition d'avoir la retraite qui tombe tous les mois. Car ici pour trouver du travail ce n'est pas possible ou alors il faut vraiment avoir des capacité hors normes. Mais impossible n'est ni algérien ni gasy. Venez simplement en vacances ici et vous découvrirez par vous-même certains aspects de la vie de tous les jours. :cool:

Merci,
Je compte bien y aller, peut-être cet été.

Je ne suis pas encore retraité. Je compte aller chercher quelque chose là-bas. J'ai quelques qualifications à faire valoir.

je suis une Malgache et je te reponds  à mon avis si tu aimes la femme et tu te sens pret dètre avec elle pourquoi pas

Vous voudriez m'inviter sur Facebook? On pourra en discuter plus confortablement.
Voici mon compte: *** / image de profil : un stade en haute montagne.
Merci.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de communiquer ces informations en privé
roseannick a écrit:

je suis une Malgache et je te reponds  à mon avis si tu aimes la femme et tu te sens pret dètre avec elle pourquoi pas


Ben vouiii... on sait bien que l'amour vient à bout de tout... surtout ici et via le net !!!

C'était de l'escroquerie

Finalement je suis tombé sur un faux profil. Je suis déçu!

slimall a écrit:

Finalement je suis tombé sur un faux profil. Je suis déçu!


Dommage mais c'est mieux ainsi. Tenez compte de cette expérience et que la prochaine fois soit la bonne.

Bonjour,
Si vous cherchez vraiment à trouver une femme à Madagascar, je vous conseille le site www.tonga-soa.com
C'est un site de petites annonces généraliste avec une importante partie "rencontres". Ce n'est pas le plus beau site du monde, l'interface date de quelques années, ça rame. Mais vous y trouverez toutes les jeunes (ou moins jeunes) femmes malgaches qui cherchent un mari étranger. C'est moins beau que Meetic mais c'est gratuit. Attention, il y a aussi évidemment des profils douteux. Après à vous de prendre contact, de discuter et surtout de venir voir avant de vous emballer !

Y a plus de femmes en France ?

lord2laze a écrit:

Y a plus de femmes en France ?


Si, il y a beaucoup de femmes en France mais elles n'ont plus que l'embarras du choix avec tous les clandestins qui débarquent  et qui veulent de la chair fraîche et bien rose... de France.
Ce n'est par pour rien que neuf vahaza sur dix viennent à Madagascar où le choix en jeunes femmes est bien plus grand et plus varié qu'en France, d'autant qu'avec le chômage à Madagascar elles ont beaucoup plus de temps libre :lol:

Y'EN A BEAUCOUP, mais " formatées pénibles " et décadentes pour la plupart ; et il faudrait comme partenaire masculin sincère trois vies et trois licences de psy pour espérer trouver un début de commencement de terrain d'entente où ni bourreaux ni victimes soient les règles de base pour un début de dialogue, tant le refus d'une boite à outil commune aux deux sexes est devenu l'évidence de la vacuité identitaire de l'un comme l'autre genre dans nos sociétés où seul le consumérisme sert de référence.

Actuellement, après des millénaires de soumission, la majorité des femmes sont dans l'excès et ne cherchent même pas pour la plupart à pratiquer le " connais toi toi même " qui leur permettrait de s'épanouir avec la découverte de leur véritables spécificités qualifiantes, pour elles mêmes comme pour toute l'humanité.
En fait la manière qu'elles sont conduites à " progresser " par une mouvance de la société qui prétend les aduler pour mieux cibler leurs " besoins " ne contribue pas à faciliter non plus la necessaire évolution parallèle du genre masculin qui devrait leur correspondre. Les hommes sont paumés aussi .
Elles sont donc visiblement encouragées aux caprices pseudo " identitaires " et non pas en marche vers une véritable expression de leur nature profonde.

Comme hélas certaines femmes continent encore à apprécier les machos et que certains hommes croient dur comme fer que là est encore leur identité ( voir le retour des barbus en occident ) l'évolution vers de nouveaux rapports entre sexes reste un chemin cahotant et, pour certains reacs et certaines la tentation du retour à la soumission pour les femmes peut constituer une illusion de stabilité identitaire ( Islam d'occident ).

L'evolution, ça parait donc très long pour nos courtes vies et Johnny qui n'a, semble-t-il, trouvé l'harmonie qu'avec sa dernière compagne est l'exemple actuel à se remémorer pour tenter de comprendre ce qu'est aujourd'hui la tentative de réaliser une vie de couple harmonieuse en france voire dans tous les pays occidentaux.

En attendant, pour ma pomme, après bien des tribulations j'ai choisi de vivre avec une femme malgache avec laquelle j'ai peu de différence d'age mais bien des différences de vécu et poutant nous arrivons bien à ramer ensemble et en en cadence ( aucun d'entre nous ne s'acharne en toute perversité à faire un trou dans le bateau commun et flirter ainsi avec les limites du supportale pour montrer qu'on existe, comme c'est si souvent le cas en occident ).
Avoir son amour propre et son quant à soi c'est possible sans détruire l'autre, et je suis très satisfait de la relation que nous avons construite, mon épouse Malgache et moi.

Beaucoup d'occidentales on rendu la vie de leur compagnon impossible par orgueil, bêtise ou en suivant les " recettes " de vie de couple qu'on trouve facilement dans les magasines en attendant chez le coiffeur, quite dans le silence de sa conscience à regretter sa vie durant les conséquences des multiples ruptures " définitives " et soi-disant " necessaires ".
Les femmes sont, la plupart du temps, à l'origine des séparations et des demandes de divorce.
C'est vrai, en occident il y a encore trop d'hommes violents qui ne savent rien faire d'autre que d'être violents lorsque des tensions sont présentes ( et il y aurait beaucoup à dire sur l'origine des " tensions " ).
Mais il n'y a pas que ça et une majorité des hommes " rampent " bel et bien devant Madame lorsque le choix du lieu de vacances est dans l'air ( le marketting sait bien tout ça ). Il en est de même - " par tadition " parait-il - pour le choix des couleurs des rideaux ou celui des prénoms des enfants ou des chiens.
La soumission de l'homme est donc à considérer si l'on veut aborder l'harmonie des co.uples en occident.
Beaucoup foutent le camp parce qu'ils ont toujours eu à faire avec des dominatrices, souvent ignorantes mais qui parlent fort -  DES CHIEUSES !

Donc, ceux qui croient qu'il n'y a plus de femmes en France ont souvent de bonnes raisons personnelles de le croire et j'espère ainsi avoir répondu à la phrase un peu trop facilement ironique de LORD2LAZE : " Y a plus de femmes en France ? "

Quand au site TONGA SOA, c'est pareil, je ne peux que le recommander

Quant à mon opinion sur le sujet des rencontres sur le net, rien ne vaut la rencontre réelle en dehors des "Fesse-bouc" ou autres sites sur internet  car si j'essaie de me faire des amis en dehors du vrai Facebook, tout en appliquant les mêmes principes...
Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants : ce que j'ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain, je leur donne des photos, de mes enfants, du chien, de moi en train de laver ma voiture...
J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis « j'aime ! »... et ça marche car vous aurez 4 personnes qui vous suivront dans la rue: 2 policiers, 1 psychiatre et un psychologue!
En plus sur les sites de rencontre, souvent les photos sont photoshopées,
D'autre part confier sa vie privée à une personne sur le net, c'est un peu comme confier sa petite soeur à DSK ou réviser son bac de français avec Ribéry...
Mais il y a un grand avantage avec Facebook tu te fais des milliers d'amis que tu ne verra jamais et tu apprends des tas de choses sur toi que tu ignorais!
Mais que ceux qui sont attachés aux rencontres virtuelles ne m'en veuillent pas car j'ai, de par mes cheveux blancs l'excuse d'être un indécrottable de la vieille école. :lol:

Merci, c'est tout à fait exact: les vraies rencontres sont les plus utiles, mais tout le monde ne peut pas se les permettre. On n'a pas tous la même mobilité, ni les mêmes libertés. Ceci étant, le net s'avère être une amorce idéale, porteuse d'espoir. Les amis aussi peuvent aider dans ce sens. Ils peuvent nous éviter tant de déceptions et ménager notre temps.
Merci.

lord2laze a écrit:

Y a plus de femmes en France ?


A qui vous adressez vous?
L'auteur de cette discussion "Slimall" est Algérien. Lui conseillez vous de rechercher une femme française?

Pourquoi pas? À mois que vous y voyiez un écart quelconque.

J'ai toujours adoré les hommes qui font de la psychologie féminine ! :huh:
Surtout qui comme Yann jean louis pensent que les femmes dégotent leur bac +8 dans des salons de coiffure !!! :dumbom:
En fait pour ce type d'homme, le soucis c'est que les femmes françaises n'en veulent plus !!! :lol:

Lys, les salons de coiffures ont remplacé les lavoirs d'antant pour remplir certains besoins. Les conversations de salon ne débouchent pas forcément sur bac + 8 - je ne crois pas avoir dit ça et a aucun moment je n'ai prétendu faire " de la psychologie féminime " comme vous dites. Bien au contraire c'est bien cela que je dénonce a savoir que la psychologie puisse se prévaloir d'un genre . ne trouvez-vous pas ça suspect ?

Il me semble avoir parlé de la place des hommes qu'ils soient désormais barbus et sans cravates, ou au crâne rasé, ils sont manisfestement en difficultés dans la société virtuelle et toujours plus consumériste qui se fait sous nos yeux.

Ne l'ai-je pas laissé entendre dans mon propos - ou avez vous lu d'une manière TRES sélective ? voire partisanne ....

Quand au constat que les femmes françaises ne veulent plus du type d'homme que je représenterais selon vous ? 

Franchement qu'en savez-vous ?

J'ai de la famille en france et en particulier beaucoup de nièces dans la trentaine : je vois simplement ce qui s'y passe.

Pour ma part j'ai vécu au cours des 45 denières années le plus souvent hors de france et il m'est arrivé de partager ma vie avec une française expat comme moi et je n'ai pas de mauvais souvenir.

Je vois que mon propos vous fait réagir - passionément semble t il - tant mieux.

Prenez garde à votre équilibre

Alors là chacun trouve son bonheur. Les immigrés par ici et par là qui ramène d'une part leur ...te d'autre part leur argent. Dans le fond c'est les femmes du monde qui en régale. #WhoRuntheWorld #Girls !!!!

C'est vrai que se "taper" un vieux pour survivre c'est de la vraie gourmandise !!!!
Ahahah !!!! Quelles veinardes les "femmes du monde" quand même !!! :joking:

Vous avez raison , je plains ces jeunes filles malgache obligées de se taper des vieux pour survivre .
Malheureusement le probleme est plus politique qu'autre chose , si le gouvernement pouvais mettre en oeuvre une vraie politique de sauvegarde de la jeunesse malgache les choses serais differentes.
Trop de pauvreté a toujours attirés les sois disant bienfaiteur quine sont la que pour profiter du malheur des gens.

Yann Jean Louis,

Il y a un peu de vrai dans ce que vous dites sur les femmes en France.

Mais je pense que ce que vous dites s'applique également pour les femmes du monde entier.

En effet, les femmes françaises sont parfois considérées pour "des chieuses" par certains parce qu'elles souhaitent également le meilleur pour elles.

A Madagascar aussi les femmes veulent le meilleur pour elles.
Mais elles sont parfois dans une situation économique qui les poussent a accepter n'importe quoi.

Donc pour résumer les rapport entre les femmes et les hommes sont trop souvent déterminé par l'argent.

Joris1 a écrit:

Yann Jean Louis,

Il y a un peu de vrai dans ce que vous dites sur les femmes en France.

Mais je pense que ce que vous dites s'applique également pour les femmes du monde entier.

En effet, les femmes françaises sont parfois considérées pour "des chieuses" par certains parce qu'elles souhaitent également le meilleur pour elles.

A Madagascar aussi les femmes veulent le meilleur pour elles.
Mais elles sont parfois dans une situation économique qui les poussent a accepter n'importe quoi.


Tandis que les hommes français et du monde en général... ne veulent que le meilleur pour les autres... et notamment les femmes qu'ils croisent... et ils ne profitent pas du tout de la situation économique de ces femmes du monde... Ahhhh les homme sont de sacrés altruistes dis donc !!!
Ici y'en a plein les bars qui dégoulinent d'humanité... et un peu de mousse THB aussi !!!
Bon, allez, vaut mieux lire çà qu'être sourde des yeux !!! :/
Pffffff

Lys de Diego,

Je n'ai jamais dis que les hommes déborder d'altruisme.

Certaines personnes sont biens.
Qu'elles soient hommes ou femmes d'ailleurs.

L'altruisme d'une personne ne se détermine pas en fonction du sexe (homme ou femme).

Il y a des femmes également je suis désolé de le dire mais qui peuvent manquer parfois d'altruisme envers leurs prochains.

Je pense que la logique de certains de vouloir toujours opposer l'homme et la femme en adversaire est absurde.

Homme ou femme nous sommes des êtres humains avant tout.
Et c'est pour cela que nous devons essayer de faire preuve de plus d'humanité envers nos semblables.

Oula! je ne voudrai pas jeter de l'huile sur le feu mais il faut bien se dire que si les vieux schnoks (dont je fais partie), viennent chercher leur bonheur à Madagascar, c'est parce que quelque chose les y a poussé... et si les jeunes femmes gasy ont une plus grande attirance pour les baveux qui dégoulinent d'humanité c'est pour améliorer leurs conditions de vie catastrophiques.
Donc un but partout.
Moi personnellement j'adorait ma grand-mère qui était grosse, ridée et qui bavait également. J'aurai donné ma vie pour elle car je l'aimais énormément. Donc le fait que des vieux chauves, bedonnants et à moitié séniles puissent se faire aimer par des jeunes femmes qui pourraient être leur petite fille ne me choque pas du moment que chacun y trouve son compte.
Mais bien entendu s'il n'y a que l'intérêt qui prime d'un côte comme de l'autre..."c'est pas bien" comme dirait l'autre. ;)
Si les hommes n'aiment pas qu'on leur jette des pierres, par contre les femmes adorent qu'on leur jette des pierres... précieuses. :lol:

Bonjour tout le monde,

Je pense que ce serait mieux si nous pouvions éviter ce genre de débat sur le site.

Faisant suite au post de l'initiateur ici :

slimall a écrit:

Finalement je suis tombé sur un faux profil. Je suis déçu!


Nous pouvons donc clôturer cette discussion.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé