Rencontrer une femme malgache sur internet

J'ouvre un topic sur un sujet qui m'interpelle un peu.

Beaucoup de participants à ce forum semblent avoir commencer une relation avec une Malgache via internet sans connaitre quoique ce soit au pays.

Je surfe moi-même beaucoup sur le net et réseau sociaux, et quand j'étais en France, je ne suis jamais tombé sur une fille/femme Malgache.

J'aurai voulu savoir comment le contact s'établissait.

Etiez-vous à la recherche d'une compagne étrangère/Africaine au départ ? Le contact s'est-il fait par hasard sur un site de rencontre alors que vous recherchiez une compagne européenne ? Sur quel site avez-vous rencontré votre compagne / futur compagne ?

Bonjour
Il te suffit de taper"site de rencontres madagascar" et là,  l'avenir radieux s' illumine, les "ze t'aime deza" 
L'ecart d'age , la différence de culture , la langue , etc...tout çà tu t'en fous , tu es sur un nuage, tu fonces, tu es fort, le meilleur coq d'andafy (incompris dans ta voliere, mais là bas elle comprend mieux).et quand on connaît qui surfent sur la toile à Dago... akoho sauce vola.

:) cite de rencontre gratuit pour le monde et dans le monde :   jecontacte :  :cheers:

Oui, mais ce qui ont rencontré leur compagne Gasy par ce moyen cherchait-il une compagne Gasy ou une étrangère dès le dpéart, ou le contact s'est fait par hasard ?

lord2laze a écrit:

J'ouvre un topic sur un sujet qui m'interpelle un peu.

Beaucoup de participants à ce forum semblent avoir commencer une relation avec une Malgache via internet sans connaitre quoique ce soit au pays.

Je surfe moi-même beaucoup sur le net et réseau sociaux, et quand j'étais en France, je ne suis jamais tombé sur une fille/femme Malgache.

J'aurai voulu savoir comment le contact s'établissait.

Etiez-vous à la recherche d'une compagne étrangère/Africaine au départ ? Le contact s'est-il fait par hasard sur un site de rencontre alors que vous recherchiez une compagne européenne ? Sur quel site avez-vous rencontré votre compagne / futur compagne ?


Je sens que c'est un sujet sur lequel on va "se bidonner".

J'apprécie tout particulièrement ta façon d'aborder le sujet, en "Candide", alors que je suis convaincu que tu connais déjà la majorité des réponses aux questions que tu poses.

MADAGASCAR n'est-il pas ce nouveau "pays de cocagne" où QUASIMODO se transforme instantanément en George CLOONEY, où un "milliaire" se mute en milliardaire et où un unijambiste peut sortir avec Miss MADAGASCAR - celle-là, je ne l'invente pas, je l'ai entendu pas plus tard que la semaine dernière -. ?

Le ton candide n'est pas totalement feint.

Que les résidents connaissent l'adage "partez vieux, pauvre et moche de CDG et arrivez jeune beau et riche à Ivato" est normal, mais apparemment il s'agit la de gens ne connaissant pas du tout le pays.

Donc comment ce fait que ces messieurs tombent sur le net sur des filles Malgaches ?

Cherchent-ils une étrangères/dès le départ dès le départ ?

Ou les filles de Madagascar sont-elles mondialement réputées qu'on aille les chercher sans même connaitre le pays ?

Ou ce sont des filles Malgaches qui partent sur le net chasser des vazahas qui n'ont rien demandé ?

Bonjour
Qui squattent les " cyber-cafes" à Toamasina? Et que croyez-vous qu'elle cherchent sur la toile? Du travail?   Elles communiquent avec le copain (ou les copains ) pour lui (leur) dire combien elle l'aime, mais il y a toujours un petit problème-maladie,  accident,  problème domestique etc...elle sont tellement convaincantes que le vazaha fait marcher western union
Mais avoir une seule source de revenu n'est jamais suffisant. Alors elles accrochent un autre "surfeur"
Comme le vazaha est crédule (pour dire soft) il plonge, rêve éveillé devant son ordinateur et envisage un nouveau départ même sous d'autres cieux

Une fameuse phrase d' une touriste française rencontrée sur Majunga,  me revient à l'esprit:
" ils arrivent en Paul Newman et ils repartent en Paul Préboit ".
Cela résume bien la situation. :lol:

lord2laze a écrit:

Le ton candide n'est pas totalement feint.

Que les résidents connaissent l'adage "partez vieux, pauvre et moche de CDG et arrivez jeune beau et riche à Ivato" est normal, mais apparemment il s'agit la de gens ne connaissant pas du tout le pays.

Donc comment ce fait que ces messieurs tombent sur le net sur des filles Malgaches ?

Cherchent-ils une étrangères/dès le départ dès le départ ?

Ou les filles de Madagascar sont-elles mondialement réputées qu'on aille les chercher sans même connaitre le pays ?

Ou ce sont des filles Malgaches qui partent sur le net chasser des vazahas qui n'ont rien demandé ?


J'avais un peu de temps à perdre ce matin.

Il y a, manifestement, des dizaines de sites de rencontres sur lesquels "foisonnent" des milliers de jeunes filles malgaches.

Plusieurs raisons à cela, à mon sens.

Je citerais, pêle-mêle.

La situation "détériorée" du pays qui pousse beaucoup de jeunes malgaches à rechercher des "correspondants", qui se transforment rapidement en des "sponsors" après quelques messages "bien tournés". Certaines filles n'ont pas les "moyens" de sortir pour faire des rencontres, alors elles se rabattent sur le Net et, ..... c'est plus "discret".

En second lieu, une forme de "détresse affective" chez les hommes européens passé un certain âge qui les amènent à rechercher "l'exotisme" - le fantasme des "filles des îles" -.

Enfin, la "réputation" de MADAGASCAR, clairement "catalogué", aujourd'hui, parmi les destinations "sexuelles" et comme un pays où règne une "grande permissivité" et celle des filles malgaches, généralement vues comme  "dociles et malléables".

Je pense qu'ailleurs que certains comportements "déviants" de la part d'étrangers ne seraient pas tolérés de la même façon sur le continent africain où les gens ont le sang nettement "plus chaud".

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

Le ton candide n'est pas totalement feint.

Que les résidents connaissent l'adage "partez vieux, pauvre et moche de CDG et arrivez jeune beau et riche à Ivato" est normal, mais apparemment il s'agit la de gens ne connaissant pas du tout le pays.

Donc comment ce fait que ces messieurs tombent sur le net sur des filles Malgaches ?

Cherchent-ils une étrangères/dès le départ dès le départ ?

Ou les filles de Madagascar sont-elles mondialement réputées qu'on aille les chercher sans même connaitre le pays ?

Ou ce sont des filles Malgaches qui partent sur le net chasser des vazahas qui n'ont rien demandé ?


J'avais un peu de temps à perdre ce matin.

Il y a, manifestement, des dizaines de sites de rencontres sur lesquels "foisonnent" des milliers de jeunes filles malgaches.

Plusieurs raisons à cela, à mon sens.

Je citerais, pêle-mêle.

La situation "détériorée" du pays qui pousse beaucoup de jeunes malgaches à rechercher des "correspondants", qui se transforment rapidement en des "sponsors" après quelques messages "bien tournés". Certaines filles n'ont pas les "moyens" de sortir pour faire des rencontres, alors elles se rabattent sur le Net et, ..... c'est plus "discret".

En second lieu, une forme de "détresse affective" chez les hommes européens passé un certain âge qui les amènent à rechercher "l'exotisme" - le fantasme des "filles des îles" -.

Enfin, la "réputation" de MADAGASCAR, clairement "catalogué", aujourd'hui, parmi les destinations "sexuelles" et comme un pays où règne une "grande permissivité" et celle des filles malgaches, généralement vues comme  "dociles et malléables".

Je pense qu'ailleurs que certains comportements "déviants" de la part d'étrangers ne seraient pas tolérés de la même façon sur le continent africain où les gens ont le sang nettement "plus chaud".


Que de clichés, de cas pris en généralité,
Que de moquerie, manque d'objectivité.
Certes, tous les éléments cités ont une vraie réalité
Mais il faut savoir considérer le contexte, discerner........

OK, "je fais des vers sans en avoir l'air et de la poésie sans en avoir envie", comme dit aussi une vieille chanson ("femmes je vous aime")..............

Bon, allez, un peu de sérieux.

Sites de rencontres ?  Evidemment, ça ne manque pas et je crois savoir que la Côte d'Ivoire est championne toutes catégories dans ce domaine (les ex pays de l'Est les "menaçant" dans leur poste de number one). Inutile de vous dire qu'il s'agit en majorité de gros réseaux très bien organisés dans la chasse aux pigeons, vous le savez certainement.

Au niveau de mada, à mon avis nous n'en sommes pas (encore) au point d'une telle "organisation" (mais je suis persuadé qu'il ne va pas falloir longtemps pour).

Les tenants et aboutissants d'un tel "marché" sont tellement complexes qu'on ne peut pas dire que les femmes malgaches soient plus "mondialement réputées" que les autres. Réputées ? Peut' être vu qu'elles cherchent à se sortir de la galère (donc espoirs et efforts) et de plus en plus. Mondialement ? Je ne sais pas si leur "forcing" est si répandu que ça pour l'instant.

Sur les raisons, motivations, buts comme "rêves tout éveillé" de certains vazahas, l'éventail est très ouvert mais ce n'est pas une raison pour se croire supérieur, railler et leur tirer dessus à boulet rouge. Pourquoi jeter la pierre, à plus forte raison que certains sont crédules dans une grande bonne foi (qui peut les rendre pigeons bien sûr) ?

Venir à mada sans rien savoir ? Oui, mais pas tous. J'en connais qui ont très bien "étudié" le pays avant d'y mettre les pieds et qui en savent beaucoup plus que certains qui y vivent. Alors, généraliser aussi sur ce point ?

Tous les pièges des filles, on les connais mais les motivations, mises dans leur contexte (du cas par cas en fait), combien d'entre nous auront pris la peine d'y réfléchir ??
Idem évidemment pour les candidats vazahas à une autre vie.

Quand je lis:
Une fameuse phrase d' une touriste française rencontrée sur Majunga,  me revient à l'esprit:
" ils arrivent en Paul Newman et ils repartent en Paul Préboit ".
Cela résume bien la situation.

Je constate............
Par définition, touriste signifie que de passage, pas forcément avec le désir de s'imprégner mais plutôt de découvrir...la misère (attrait touristique, quoi qu'on en dise) et quand je vois qu'on colporte cela, je n'admets pas.

Les raisons citées sont exactes mais dociles et maléables, pas tant que ça quand même et justement pour les motivations des filles sérieuses. Cela montre bien qu'il y a de tout et que le candidat est soit l'idiot parfait qui tombe dans le piège, soit le gars qui sait faire le tri, non ?

Je me souviens d'un autre post disant que bon nombre de vazahas ne savent même pas situer mada et que ça va jusqu'à ne pas savoir que ce pays existe. C'est vrai. Par contre, quand ils tombent sur un contact, soit ils cherchent, se renseignent, s'informent, et...soit ils se contentent du contact de la fille, se croient en pays conquit, se qualifient de sauveurs,...ne songeant principalement qu'à ce domaine nommé plaisir.

Dans ce pays, aucune sécurité (je ne parle pas d'insécurité physique mais d'esprit tranquille par une assurance de stabilité de vie) mais on le sait, ça fait partie du jeu. Personne ne nous oblige à venir y vivre. Investir est un autre sujet. Certains sont aigris, se sont fait avoir (et parfois de façon très grave) et même si c'est compréhensible, il ne faut pas vouloir exercer une "vengeance", répandre une généralisation "favorable" qui fausse la donne.

Mes propos ne visent personne. Par contre, ce que je dis je le sais. J'ai pour "habitude" de ne parler que de ce que je connais et quand je ne sais pas je ferme mon bec.

Autant des plaisanteries ne sont pas comprises, autant des "coups de gueule" plus ou moins "vengeurs" sont répandus sur le site.

Cordialités à toutes et tous.
:cheers:

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

Le ton candide n'est pas totalement feint.

Que les résidents connaissent l'adage "partez vieux, pauvre et moche de CDG et arrivez jeune beau et riche à Ivato" est normal, mais apparemment il s'agit la de gens ne connaissant pas du tout le pays.

Donc comment ce fait que ces messieurs tombent sur le net sur des filles Malgaches ?

Cherchent-ils une étrangères/dès le départ dès le départ ?

Ou les filles de Madagascar sont-elles mondialement réputées qu'on aille les chercher sans même connaitre le pays ?

Ou ce sont des filles Malgaches qui partent sur le net chasser des vazahas qui n'ont rien demandé ?


J'avais un peu de temps à perdre ce matin.

Il y a, manifestement, des dizaines de sites de rencontres sur lesquels "foisonnent" des milliers de jeunes filles malgaches.

Plusieurs raisons à cela, à mon sens.

Je citerais, pêle-mêle.

La situation "détériorée" du pays qui pousse beaucoup de jeunes malgaches à rechercher des "correspondants", qui se transforment rapidement en des "sponsors" après quelques messages "bien tournés". Certaines filles n'ont pas les "moyens" de sortir pour faire des rencontres, alors elles se rabattent sur le Net et, ..... c'est plus "discret".

En second lieu, une forme de "détresse affective" chez les hommes européens passé un certain âge qui les amènent à rechercher "l'exotisme" - le fantasme des "filles des îles" -.

Enfin, la "réputation" de MADAGASCAR, clairement "catalogué", aujourd'hui, parmi les destinations "sexuelles" et comme un pays où règne une "grande permissivité" et celle des filles malgaches, généralement vues comme  "dociles et malléables".

Je pense qu'ailleurs que certains comportements "déviants" de la part d'étrangers ne seraient pas tolérés de la même façon sur le continent africain où les gens ont le sang nettement "plus chaud".


Que de clichés, de cas pris en généralité,
Que de moquerie, manque d'objectivité.
Certes, tous les éléments cités ont une vraie réalité
Mais il faut savoir considérer le contexte, discerner........


Aimer MADAGASCAR, c'est aussi, et justement, savoir en parler en toute objectivité - je ne dirai pas en toute connaissance de cause car je ne suis pas encore à un âge où j'en suis réduit à faire les petites annonces sur des sites de rencontres -.

Et, comme vous le dites, savoir faire preuve de discernement.

Alors, franchement, quand je lis certaines interventions "scandalisées", promptes à assimiler le comportement du "petit" fonctionnaire local qui a eu l'outrecuidance de réclamer 10.000,00 Ariary à un "vazaha" à un cas de "grande délinquance", permettez-moi de sourire.

En revanche, je crois que l'on se doit d'avertir les touristes et autres candidats à l'installation à MADAGASCAR des pièges que cachent ce genre de rencontres sur Internet, de même que des risques que renferment les relations "tarifées" d'une soirée ou d'une nuit.

Car, dans ces deux derniers cas, l'enjeu n'est pas de 10.000,00 Ariary.

En effet, nombreux sont ceux qui y ont laissé leurs illusions, certains leur économies et d'autres leurs vies.

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Qui squattent les " cyber-cafes" à Toamasina? Et que croyez-vous qu'elle cherchent sur la toile? Du travail?   Elles communiquent avec le copain (ou les copains ) pour lui (leur) dire combien elle l'aime, mais il y a toujours un petit problème-maladie,  accident,  problème domestique etc...elle sont tellement convaincantes que le vazaha fait marcher western union
Mais avoir une seule source de revenu n'est jamais suffisant. Alors elles accrochent un autre "surfeur"
Comme le vazaha est crédule (pour dire soft) il plonge, rêve éveillé devant son ordinateur et envisage un nouveau départ même sous d'autres cieux


Bonjour,

Ce n'est seulement à Tamatave. Dans le Nord , Province de Diego comme Sambava, Antalaha, Ambilobe, Nosy Be ce sont les jeunes filles qui couvrent le Cyber ou c'est l'opérateur de saisi qui formule le courrier car l'autre ne connait rien sur l'internet ou la langue française.

Paul préboit est mort puceau !!

Je ne crois pas que ce soit possible à mada

Il faut savoir raison garder....Il y a de tout a Madagascar ( comme partout ailleurs ) .
oui il y a beaucoup de pauvreté , oui il y a des "touristes" qui en profitent  et ça c'est moche et honteux .
pour les JF malgaches idem , il y a celles qui cherchent le profit ( sur place ) et il y a les sérieuses qui n'ont aucun moyens, y compris celui de communiquer ( cyber cafés payants ) et qui sont prêtes a s'exiler parce qu'elles n'ont aucun avenir là bas .( les hommes malgaches pas toujours vaillants , l'acool , la drogue , la brutalité et la religion ) bref rien de simple et d'établi sinon dans certains lieux comme nosy bé ou le tourisme sexuel est bien répandu .Pourtant même là il y a des jeunes filles qui sont réglos !et oui ...
pour rencontrer une JF Malgache , il y a des sites de rencontre ( je contacte ou Tonga soa ) gratuits .Mais c'est une loterie , car on peut y dire ce que l'on veut aussi bien la fille , que celui qui la recherche ....
mieux vaut donc aller sur place et bien ouvrir les yeux et les oreilles .
En ce qui me concerne , j'ai connu une jeune femme par annonces .Je suis allé sur place voir comment elle vivait et voir ce qu'elle était vraiment ....Un an1/2  après ,je l'ai épousée et cela fait 10 ans que ça dure ! pour enfoncer encore le clou si je puis dire , nous avons 34 ans de difference d'age ...est ce que j'ai gagné au loto ? Non , elle a des copines des soeurs des cousines qui voudraient aussi tenter l'expérience ...
Et là , ils sont nombreux et légions , ceux qui ont tenté de les pièger !!!
Ce ne sont pas des esclaves , mais des filles normales un peu crédules qui n'ont pas l'habitude de se faire manipuler par les escrocs du sexe et les mous du gland qui les veulent bien soumises  .
Pour ceux qui ne connaissent pas  mada , allez dans les petites bourgades ou là il n'y a pas encore de touristes sexuels et vous comprendrez mieux .
Enfin , ne vous attendez pas non plus à trouver des stars du X , qui font tous vos désirs et fantasmes !
Elles ont des blocages et tabous sur le sexe de par leur religion , les on dit , les anciens et l'école ...
La fidélité aussi , nombreux maris non officiels , beaucoup d'enfants  etc ...
La mentalité n'est pas la même , dans le bon comme dans le mauvais sens, la différence d'age ne les choque pas du tout , mais peuvent tout aussi bien être d'accord pour un lynchage par la foule .
Voilà , j'espère que mon "expérience" vous aura au moins apporté quelques éclaircissements sur vos questionnements actuels .
En tout état de cause : restez méfiants , prenez vos précautions ,soyez respectueux et vous verrez que tout est OK .

salut
le meilleur,je crois que c'est :"afrointroduction" il est pas gratuit mais pas de scammer
en gratuit ;"taged" infesté de scammers  ;bonne chance ?.Moi je l'ai trouvé sur  "afrointroduction" ,
pas de probleme même quand je lui prete la visa..
Ne pas être naïf quand même

Merci pour le conseil !

Je saurai en faire bon usage

lord2laze a écrit:

Merci pour le conseil !

Je saurai en faire bon usage


Tu veux encore .....aider .....une pauvre petite  :lol:

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Merci pour le conseil !

Je saurai en faire bon usage


Tu veux encore .....aider .....une pauvre petite  :lol:


Bien sur ! Malgré la dureté de la vie dans ce pays, mon coeur ne s'est pas endurci :) (je ne parlerai pas du reste de mon anatomie)

Je suis toujours la pour aider mon prochain :gloria

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Merci pour le conseil !

Je saurai en faire bon usage


Tu veux encore .....aider .....une pauvre petite  :lol:


Bien sur ! Malgré la dureté de la vie dans ce pays, mon coeur ne s'est pas endurci :) (je ne parlerai pas du reste de mon anatomie)

Je suis toujours la pour aider mon prochain :gloria


Je sens que si tigresse tombe sur votre partie de ping-pong elle ne ratera pas l'occasion de sortir ses griffes. Gare à vous deux !!!  MDR !

serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:
rvg a écrit:


Tu veux encore .....aider .....une pauvre petite  :lol:


Bien sur ! Malgré la dureté de la vie dans ce pays, mon coeur ne s'est pas endurci :) (je ne parlerai pas du reste de mon anatomie)

Je suis toujours la pour aider mon prochain :gloria


Je sens que si tigresse tombe sur votre partie de ping-pong elle ne ratera pas l'occasion de sortir ses griffes. Gare à vous deux !!!  MDR !


Lol je me suis mariée il y a 5 j donc je ne fait plus d'humanitaire  :lol:

rvg a écrit:

Lol je me suis mariée il y a 5 j donc je ne fait plus d'humanitaire  :lol:


:top:  Félicitations...

Laurence  ;)

rvg a écrit:

Lol je me suis mariée il y a 5 j donc je ne fait plus d'humanitaire  :lol:


Condoléances

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

Lol je me suis mariée il y a 5 j donc je ne fait plus d'humanitaire  :lol:


Condoléances


Bien ça !!!!
Mais alors avant, on doit comprendre quoi ?....(explosion de rire, mise en boîte gratuite !).
En attendant, il est redevable d'une bonne THB fraîche, non ?
Meilleurs voeux !!!!!!

serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

Lol je me suis mariée il y a 5 j donc je ne fait plus d'humanitaire  :lol:


Condoléances


Bien ça !!!!
Mais alors avant, on doit comprendre quoi ?....(explosion de rire, mise en boîte gratuite !).
En attendant, il est redevable d'une bonne THB fraîche, non ?
Meilleurs voeux !!!!!!


Oui j'aurais du écrire je fait ....encore moins ....d'huma  et comme nous sommes sur un site virtuel je vous offre à tous une THB .......en virtuel   :lol:

Arrêtez tous, moi j ai rencontré mon copain sur la toile,  il est pas riche, il m envoit rien du tout sauf pour mon annif et c vraiment le gars le plus radin que j ai connu mais je l aime pourtant.
Faut pas tjs dire que les filles sur le net font marchet WU, c triste. :(

mieldetana a écrit:

Arrêtez tous, moi j ai rencontré mon copain sur la toile,  il est pas riche, il m envoit rien du tout sauf pour mon annif et c vraiment le gars le plus radin que j ai connu mais je l aime pourtant.
Faut pas tjs dire que les filles sur le net font marchet WU, c triste. :(


Nous avons pourtant des tas d'exemple (témoignages)sur les blogs/forum  de personnes qui se font sucer :D .......des  vola  .
Une rencontre internet des dials pendant 3/4 mois ont envois un ptit peu d'argent ou beaucoup pour payer le cyber , puis un voyage de 15/20 j   la jeunette se montre très experte  pour on age :/  je dirai même soumise, docile et bien sure très Amoureuse de son wazah .
Puis retour au pays avec des rêves pleins la tête ......elle m'aime, elle est belle, gentille,jeune et fraiche,elle a une bouche sensuel et un c.. d'enfer  :D les malgaches sont tous gentil , ils sourient toujours,et sa famille m'adore, et moi j'ai bientôt 60 ans je ne suis plus Apollon  et en France tous est pourri  alors c'est décidé je vais lui envoyer de l'argent tous les mois comme ca elle va m'attendre et moi je vais  tout vendre  et tout quitter  en France pour vivre avec elle dans ce pays de rêve et puis ca déculpabilise d'aider une jeune fille on a moins honte de son bangala  .
Mais ce n'est pas spécifique a mada cet état d'esprit féminin ou masculin c'est la règle des pays pauvre et pour être franc si jétais une belle jeune fille pauvre je mettrait ma morale de coté pour sortir de la misère

rvg a écrit:
mieldetana a écrit:

Arrêtez tous, moi j ai rencontré mon copain sur la toile,  il est pas riche, il m envoit rien du tout sauf pour mon annif et c vraiment le gars le plus radin que j ai connu mais je l aime pourtant.
Faut pas tjs dire que les filles sur le net font marchet WU, c triste. :(


Nous avons pourtant des tas d'exemple (témoignages)sur les blogs/forum  de personnes qui se font sucer :D .......des  vola  .
Une rencontre internet des dials pendant 3/4 mois ont envois un ptit peu d'argent ou beaucoup pour payer le cyber , puis un voyage de 15/20 j   la jeunette se montre très experte  pour on age :/  je dirai même soumise, docile et bien sure très Amoureuse de son wazah .
Puis retour au pays avec des rêves pleins la tête ......elle m'aime, elle est belle, gentille,jeune et fraiche,elle a une bouche sensuel et un c.. d'enfer  :D les malgaches sont tous gentil , ils sourient toujours,et sa famille m'adore, et moi j'ai bientôt 60 ans je ne suis plus Apollon  et en France tous est pourri  alors c'est décidé je vais lui envoyer de l'argent tous les mois comme ca elle va m'attendre et moi je vais  tout vendre  et tout quitter  en France pour vivre avec elle dans ce pays de rêve et puis ca déculpabilise d'aider une jeune fille on a moins honte de son bangala  .
Mais ce n'est pas spécifique a mada cet état d'esprit féminin ou masculin c'est la règle des pays pauvre et pour être franc si jétais une belle jeune fille pauvre je mettrait ma morale de coté pour sortir de la misère


Euh c pas la première fois qu il est venu à Mada, ça fait déjà 1 an et demi qu on est ensemble,  depuis les 5 années qu il est venu à Mada il s est pas encore marié  et je pense pas qu'il ait envoyé des sous à qui que ce soit, et même à Mada on ne vit à l'européenne mais comme mes malgaches, désolé pour vous qui vous êtes fait avoir mais faut pas tout le temps généraliser car certes c la généralité mais y aussi les exceptions.
Courage

mieldetana a écrit:

désolé pour vous qui vous êtes fait avoir mais faut pas tout le temps généraliser car certes c la généralité mais y aussi les exceptions.
Courage


Je ne parlais pas  de toi  c'était juste un post généraliste mais j'ai remarqué quand même que les wazah ,les toubabs, les ptit blancs etc...qui fréquentent de jeunes Africaines ne durent pas longtemps et sincèrement "elles ou ils" ont raison de profiter de la C.....rie je ne pleure pas ce genre de personnes
Qui a dit que je me suis fait avoir ?? je ne me suis pas  fait avoir  :D   pas encore  :P
Je viens seulement de me marier au bout de 3 ans alors l'avenir me dira si j'ai eu tort ou pas mais j'ai déjà 2 divorces demandé par moi  avec 2 Françaises blanche  donc je suis rodé et wazah pas facile a manier je ne tolère pas d'écart de conduite ni l'hypocrisie et ma femme qui a voyagé dans d'autres pays idem d'où la rupture avec la famille hormis 2 soeurs    :lol:

Et même même si les gars envoyaient des sous à la femme qu il aime, je sais pas c où que réside le problème, aimer c aussi prendre soin de la femme qu on aime, pour le meilleur et pour le pire.... alors.... pourquoi toujours en vouloir à ces jeunes femmes de cyber, elle a un homme qui l entretien et l homme a une femme qui lui donne de l amour et de la tendresse.  Basta!!! Tout le monde y gagne ... pas la peine de les juger sur leur mode de vie non plus...

mieldetana a écrit:

Et même même si les gars envoyaient des sous à la femme qu il aime, je sais pas c où que réside le problème, aimer c aussi prendre soin de la femme qu on aime, pour le meilleur et pour le pire.... alors.... pourquoi toujours en vouloir à ces jeunes femmes de cyber, elle a un homme qui l entretien et l homme a une femme qui lui donne de l amour et de la tendresse.  Basta!!! Tout le monde y gagne ... pas la peine de les juger sur leur mode de vie non plus...


Je pense que tu n'a pas bien lu ou n'a pas compris ce que jécris , c'est vrais que le français c'est dure a comprendre parfois même pour nous français.
c'est juste un constat pas un jugement chacun fait ce qu'il veux

Mais oui !!!

mieldetana a écrit:

pourquoi toujours en vouloir à ces jeunes femmes de cyber, elle a un homme qui l entretien et l homme a une femme qui lui donne de l amour et de la tendresse.  Basta!!! Tout le monde y gagne ... pas la peine de les juger sur leur mode de vie non plus...


Quand les deux parties sont conscientes de ca, il n'y a effectivement aucun soucis. Et j'en connais ou c'est le cas.

Mais clairement, la plupart du temps le bel homme vazaha se persuade qu'il a pris un charme fou avec l'age, et qu'il s'est bonifié avec les années mais que les françaises sont aveugles et ne savent pas le voir.

Il pense qu'il est devenu Redford alors qu'il n'est que Robert...

Quand Robert est retraité, c'est moins grave, il peut tjs rentré et ne sera pas à la rue

Bonjour.
Personne ne conteste que des vazaha esseulés aient recours à internet pour trouver une compagne...acheter une voiture...un voyage et même sa bouffe..
C'est donc ramener la magie de la rencontre à une opération totalement mercantile.. Dans la corbeille, vous trouverez un panel de fruits exotiques,parfois pas très mûrs,quelques poires et même quelques uns qui se révèlent laxatifs...

je suis plutot d'accord avec vous .j'ai eu de tres bonnes experiences de rencontres sur internet .on communique avant de se rencontrer.il ya une attente des deux cotés .j'ai rencontré mon amie malgache à tana sans internet .c'est encore mieux  .pas de surprise .il ya la magie du premier regard .choisir une femme plus jeune c'est vouloir rester jeune aussi .c'est vrai .faire des efforts sur son physique .en france ce n'est pas possible sans avoir de gros moyens .je ne suis pas sur que ça plaise à mes enfants .ma fille est plus jeune que mon amie .mais c'est ma vie .je n'est que 60 ans .mon Amie 30 ans .çà reste acceptable je pense .j'ai deja vu à Antsirabe dans un hotel .85 et 20 .c'est plus choquant .mais c'est trop facile de juger .?

Bure thierry a écrit:

je suis plutot d'accord avec vous .j'ai eu de tres bonnes experiences de rencontres sur internet .on communique avant de se rencontrer.il ya une attente des deux cotés .j'ai rencontré mon amie malgache à tana sans internet .c'est encore mieux  .pas de surprise


Ce que je trouve bien à travers la rencontre sur Internet, c'est qu'on a tout le temps avant de se rencontrer physiquement d'évacuer tout ce qui pourrait être un facteur émotionnel qui détourne notre clairvoyance : aveuglement amoureux, libido, délires de tous genres. Même si c'est clair le coup de foudre peut aussi être perçu comme quelque chose de très intense, une expérience unique et indescriptible.

Je ne crois pas qu'il y ait de surprises avec la rencontre sur Internet. Déjà on échange des photos et s'il y avait "usurpation" du physique, la personne le paie cash à l'arrivée et elle le sait d'avance.
Dans les échanges, s'ils durent des mois avant de se rencontrer de visu, chacun a le temps de découvrir l'autre.
C'est certain que si l'échange ne dépasse pas le stade des banalités, on 'ira pas loin. Mais l'idée est que chacun avance ses pions, et là on se découvre forcément.
Ceci étant dit, même avec un pré-senti très favorable, il peut y avoir erreur ou tromperie à l'arrivée.
Dans mon cas, les choses se sont bien passées. Nous avons échangé par mail, puis par téléphone en parallèle pendant 7 mois et demis, puis le jour de la rencontre à Tana est arrivé ... Et 5 ans plus tard, ce n'est que du bonheur :par:

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Il te suffit de taper"site de rencontres madagascar" et là,  l'avenir radieux s' illumine, les "ze t'aime deza" 
L'ecart d'age , la différence de culture , la langue , etc...tout çà tu t'en fous , tu es sur un nuage, tu fonces, tu es fort, le meilleur coq d'andafy (incompris dans ta voliere, mais là bas elle comprend mieux).et quand on connaît qui surfent sur la toile à Dago... akoho sauce vola.


JJC il n y a pas que de femmes qui disent ze t aime à Madagascar, ayant résidé à Tana et dans le cadre de mon travail j ai rencontré beaucoup de femmes célibataires éduquées, qui n ont pas toujours l âge décrit sur le forum, du genre entre 18 et 30 ans, mais aussi entre 30 et 50 ans, ne sont pas toutes dans la misère, mais veulent simplement rencontrer quelqu un avec qui partager, le même profil qu en Europe, mise à part peut être la différence de pouvoir d achat, peut-on dire pour ça que toutes les femmes célibataires sont mauvaises, je ne le pense pas, le diable n a pas plus établit son quartier général sur la grande île qu en Europe ;-)

JacquesVB. a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

.


JJC il n y a pas que de femmes qui disent ze t aime à Madagascar, ayant résidé à Tana et dans le cadre de mon travail j ai rencontré beaucoup de femmes célibataires éduquées, qui n ont pas toujours l âge décrit sur le forum, du genre entre 18 et 30 ans, mais aussi entre 30 et 50 ans, ne sont pas toutes dans la misère, mais veulent simplement rencontrer quelqu un avec qui partager, le même profil qu en Europe, mise à part peut être la différence de pouvoir d achat, peut-on dire pour ça que toutes les femmes célibataires sont mauvaises, je ne le pense pas, le diable n a pas plus établit son quartier général sur la grande île qu en Europe ;-)


JJC n'est plus sur ce site, tout au moins sous ce pseudo...
Il a fini par être banni. Encore un coup des siono-trotskistes.

Pour le reste, rien à ajouter sur le fond

Bure thierry a écrit:

.je n'est que 60 ans .mon Amie 30 ans .çà reste acceptable je pense


Mais non ça ne l'est pas... arrêtez s'il vous plait  :sosad:  aucune jeune femme de l'âge de vos enfants peut choisir cette vie s'il elle n'avait pas besoin de sortir de la misère. Votre vie est un leurre et pour ces jeunes femmes un malheur  :rolleyes:
Laurence

Laurence c'est votre point de vue et je le respecte .je pense que toutes les histoires d'Amour sont bonnes à vivre meme avec une difference d'age .le probleme à Mada c'est qu'à 30 ans on est déjà trop agée pour trouver un mari malgache .les hommes font plusieurs mariages et laissent tomber les enfants .c'est normal que les femmes cherchent un Vashaa meme plus agé .c'est plus fiable .mais c'est vrai que la misere force à ce genre de situation .

Je pense que l'histoire d'un couple à Madagascar ou ailleurs par amour et/ou intérêt est toujours mystérieuse et c'est inutile de "juger" ; seuls l'homme et la femme savent ce qui se passe vraiment dans leur relation.
Moi aussi ça me choque de très jeunes femmes en couple avec de très vieux messieurs, je ne l'aurais pas souhaité pour mes filles mais si tous les 2 sont d'accord pour vivre ça ...
Si la jeune femme préfère son confort matériel et peut avoir des amants de son âge.
Il est évident que la jeune femme redeviendra libre dans 10/15 ou 20 ans au pire.
Qu'une rencontre se fasse à l'université, chez des amis, au travail, dans le train ou sur internet, l'inconnu de l'autre demeure et même après des années, on peut avoir de "mauvaises surprises" ou vivre ensemble pendant 50 ans.
J'ai connu des gens qui pendant la 2de guerre mondiale ont échangé une correspondance épistolaire pendant plusieurs années (pas de tél ni internet) avant de pouvoir se retrouver, avec les problèmes de zone libre et zone occupée ; ils se sont mariés et ont vécu ensemble jusqu'à leur mort.
Ils avaient le même âge :-)

Fermé