Revue de presse du 16 Septembre 2016

bonjour a tous ,me voici arrivé a skhirat avec un déménagement un peu compliqué bref.
j'aurais besoin d'info sur le renouvellement de ma carte d'immatriculation qui ma été délivré pour un an et périmé depuis le 22 juillet 2016  (c'est la premiere)
sujet qui a déja été traité je pense . mais moi qui habite désormais a skhirat ou doi-je aller pour faire cette demande de renouvellement et quel documents doit-ont fournir ??
pour info je suis marié a une marocaine. par avance merci bon wee-kend

Bonjour marin,
J'espère que votre déménagement c bien passé, vous êtes maintenant pas loin de rabat, le renouvellement de votre carte besoin des même papiers que pour la 1er, plus casier judiciaire marocain, que vous pouvez aller chercher a rabat ou même le demander en ligne, plus certificat médical et comme d'hab originaux + photocopies légalisés bon courage et bonne journée
Cordialement

merci de ta réponse rapide ;mais j'ai une petite mémoire je ne me souvient plus :unsure  de tous les document qu'ils ont besoin ?? et a quel endroit je doit aller déposer le dossier de renouvellement   :/ sachant que j'habite skhirat ? prefecture ??? poste de police ??

Préfecture de police la plus près de skhirat j'ai oublié il faut aussi contrat de mariage adoulaire, plus certificat de résidence des 2 époux prouvant que vous êtes résident a la même adresse. Si je me souviens bien tu dois avoir les infos dans carte de résident dans un forum, je sais qu'il faut passeport identité + tampon de rentrée au Maroc, bail, photocopie de ton ancienne carte, justificatif sur l'honneur comme quoi tu veux pas travailler au Maroc, 8 photos, justificatif de revenus, relevés bancaires des 3 derniers mois,+ce que je t'ai déjà dit avant, casier judiciaire aussi de france, 100dh pour les frais. Je pense pas avoir oublié un truc. Voilà j'espère que je t'ai aidé en cas il y a 150 qui pourra compléter.

Je viens de regarder skhirat dépend de la préfecture de rabat - salé

merci ont viens de me dire c'est la  préfecture de témara/skhirat qui est situé a témara ? et 2ème question: qui délivre le certificat de résidence pour ma femme et moi ??  S150 dit que pour rabat/salé il n'est pas nécessaire ?? skhirat- il  fait partie de rabat sur le plan administratif ??

150 doit savoir mieux que moi il habite a salé , je t'ai donné ce qu'ils m'on demandé a marrakech , je peux pas te dire mieux , desolé

:top:

Brèves

Fqih Bensaleh: les scorpions font des ravages

Agences de voyages: Est-ce le début de l'anarchie ?

Rencontre avec les potières de Oued Laou (vidéo)

Ouarzazate fête le soleil

http://i97.servimg.com/u/f97/17/27/77/35/caddy10.jpg

Pour les docs , pas besoin du casier judiciaire Français , c'est un extrait de casier judiciaire Marocain qu'il faut
Le certificat de résidence est délivrer par le mokadem du quartier, (il faut , justificatif de domicile , photos, photocopies légalisées de l'acte de mariage et des carte d'identités  )
Voir ICI
:)

Bjr 150,
Vous dites pas besoin du casier judiciaire français mais quand vous montrez le lien a voir, c'est bien indiqué au départ et quand on renouvelle c noté en plus de ce qu'il y a marqué plus haut + casier judiciaire marocain etc...
Donc si on reprend tt les papiers demandé pour la 1er carte + le reste pr la 2em carte: Il faut donc les 2 casiers sinon je comprend pas lol, je suis pas blond juste blanc cendré 😉

Re

Effectivement j'ai mal rédiger le texte  :dumbom:
Casier judiciaire Français uniquement pour la première demande
Renouvellement : uniquement le casier Marocain
:)

Ah ok 150 merci de la rectification, l'erreur est humaine  :top:

ok merci a tous les 2 ,et dernier point si j'ai bien compris skhirat fait partie administrativement de rabat ,donc pas de certificat de résidence  :cool: et dépot du dossier également

Re

Ben si , le certificat est demander à Rabat
On ne me l'a pas demander à Salé , mais je suis un mauvais exemple 
;)