Close

RESTRICTIONS FINANCIÈRE ET BANCAIRE?

Ma sœur, qui est de nationalité grecque ,que je compte rejoindre d'ici un mois, me dit que les restrictions financière et bancaire ne s'applique pas aux étrangers. Quant est-il? Est ce que l'on peut percevoir en  entier les transferts bancaires en entiers? Quelle est la meilleur banque pour les expatriés?

Bonjour,
Étant arrivée récemment sur Athènes, une amie banquière m'a dit qu'il fallait percevoir des revenus grecs (salaire ou pension) afin de pouvoir ouvrir un compte. Je vais me renseigner sous peu et j'essayerai de vous transmettre l'information.

Bonjour,
pour pouvoir ouvrir un compte en Grèce,un étranger doit percevoir un salaire en Grèce ou bien y faire transférer sa pension de retraite ou vouloir acheter un bien immobilier et là un minimum de 10000E est nécessaire pour ouvrir le compte.Si vous possédez une carte bancaire étrangère,vous êtes libre de retirer le montant que vous désirez.Quant au choix de la banque,les grecs vont en majorité à la banque nationale de Grèce donc beaucoup d'affluence et d'attente!

Merci pour vos réponses, et oui, je vais transférer ma pension mensuellement.

Une autre question, et peut-on faire transférer un salaire perçu en France si on travaille en freelance ?

Bonjour,
contre les files d'attente,toutes les banques proposent un systeme d'e-banking.Tres pratique,pour le payement de factures et autres operations.

Bonjour Estrya,
pour répondre à votre question,en toute logique que ce soit de l'argent provenant d'une pension ou d'un salaire cela ne devrait pas avoir de différence mais peut-être que ça en fait pour les banques grecques,allez savoir!
Rappelez-vous quand même que tant que durera le capital control vous ne pourrez pas transférer votre argent d'une banque grecque vers l'étranger,France ou ailleurs.Réfléchissez avant de tout faire virer en Grèce.

Merci pour ces informations. Le but étant de faire virer en Grèce uniquement ce dont j'ai besoin pour vivre. Je vais me renseigner plus précisément dans la semaine. Merci encore !

Dans mon cas, j'ai fais une procuration bancaire limitée en faveur de mon meilleur ami qui me permettra de transférer ma pension . Mon inquiétude venais d'une restriction une fois les transferts acquis. Mon autre inquiétude étais si je devais payer des impôts sur ces sommes.

Bonjour,
Votre soeur a totalement raison.
Vous pouvez faire des retraits dans n'importe quelle banque, depuis n'importe quel guichet automatique.
Je ne prétendrai pas vous donner un nom qui serait celui de la "meilleure banque" mais par les usages que j'en ai eus je peux dire que la Banque Nationale est très correcte, et l'Eurobank aussi, je pense.
Bonnes découvertes!

oui tout cela est correct Nous pouvons retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur a raison de 650 euros par semaine pour ceux qui possedent une CB  francaise et de 420 euros pour ceux qui possedent un compte en GRECE.
Quand a une soi-disant interdiction a l'ouverture d'un compte en GRECE, cela doit dependre des personnes ou des banques car moi j'ai pu ouvrir un compte dans une banque grecque le mois dernier a la condition d'y deposer une somme importante imposee CAD 10 010 euros !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce

Billet d'avion Grèce

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Grèce