Mariage franco russe en France

Bonjour,


Je voudrais vous demander des renseignements sur les démarches a suivre en vue de mon mariage avec ma fiancée russe, Elena.
J'ai bien la liste des documents qu'elle doit présenter mais nous sommes un peu perdu concernant les lieux ou les obtenir.
Le certificat de coutume doit il être fait en France au consulat de Russie ou en Russie?
Le certificat de célibat est il délivré par un bureau ZAGS? Idem pour le certificat de résidence et l''acte de naissance, ou sera t il délivré?
Concernant le justificatif de domicile,Elena est domiciliée chez sa mère sur son passeport.Celle ci doit elle lui faire une attestation d'hébergement  et fournir des factures(électricité,eau) prouvant la véracité de cette attestation comme en France?
Sa mère est propriétaire de son domicile.Quel document doit elle fournir a l'administration francaise?Titre de propriété,avis de taxe?
Elena loue aussi un studio dans une autre ville pas très loin de chez sa mère qu'elle occupe par périodes .
La question est de savoir si elle doit fournir un justificatif de domicile prouvant qu'elle habite chez sa mère(adresse du passeport international) ou dans son studio?Ou cela n'a pas d'importance?
Toutes infos seront les bienvenus.
Merci.

Cordialement.

Bonjour,

Le certificat de coutume  est moins cher de faire en Russie.

Le certificat de célibat est délivré par un bureau ZAGS. La taxe d'Etat est de  200 roubles. Il faut payer ' à la  Sberbank Russia avant d'aller au ZAGS.

Le certificat de résidence......On l'appelle en Russie "propiska". Elle a l'air d'un petit cachet dans le passport national.Si vous faites la traduction passeport, ce sera suffit. 

L'acte de naissance..... normalement, tous les citoyens de Russie l'ont dès leurs naissances. C'est un petit livret vert. Il faudra le traduire en français et certifier chez un notaire.

Le justificatif de domicile doit délivrer par  le propriétaire du logement où Elena sera logée en France parce qu'il s'agit de domicile temporaire. En Russie on ne délivre pas ce type de document.

Comme Elena sera en France au moment de mariage, le studio loué perdra toute importance. D'après son "propiska" , elle habite chez sa mère.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pourriez vous me donner la traduction russe du certificat de coutume et célibat ?
Elena du mal à savoir exactement ce que c'est .
Cordialement.