Close

Mariage avec une russe (double nationalité et un enfant)

Bonjour,
Je suis de nationalité francais et russe, deux passeports, j'y vais souvent, ect.

J'ai ma femme (pas de mariage officiel), est de nationalité seulement russe, et habite en russie.

On a eu un enfant, l'enfant a plus de trois mois. La reconnaissance de paternité sera faite dès mon prochain sejour en russie (concernant l'administration russe je sais comment effectuer toutes ces demarches...).

Donc ma question est, comment ramener ses deux personnes ici en France avec moi?
-est ce que c'est mieux de se marier labas? est ce quil faut que je me mari avec mon passeport russe d'abord ou directement mariage francais (au sens administratifs)?

J'ai consulté pendant de longues heures le site du consulat francais à moscou, mais tellement de chose pas très claires et pour lesquelles il faut avoir du temps et d'argent pour passer plusieurs jours voir semaines à moscou (très cher! et peu de temps)

Donc il y encore OFII, mais encore une fois on revient au manque de temps (car billet avion acheté aller-retour).

Je voudrais des conseils, des astuces, je voudrais que vous racontiez votre propre experience en detail (combien d'argent, de temps, leux...).

Bonjour
Que tu te maries avec le passeport français ou russe,  le problème reste le même étant donné que tu es considéré comme célibataire en France. Donc pour faire venir ta femme et ton enfant, tu devras passer par le regroupement familial.
Elle devra passer un examen de français, il faut gagner une certaine somme et avoir un logement décent. La somme est majoré de "x" euros par personne à charge, ici l'enfant, une enquête afin de déterminer s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc etc.
Je ne connais pas la loi française, mais la demande  de  regroupement familial est de 6 mois en Belgique,  après remise des documents
Cordialement
C'est gratuit,  sauf payer la C.I provisoire et ensuite  définitive, permis de conduire

Déjà si tu veux qu'il viennent en France "visa"car il sont de nationalité russe.
Ensuite comment as tu obtenu la double nationalité car de source elle n'est pas possible en Russie il faut que tu renonce à ta nationalité.
Ensuite une fois ton visa tu pourra demander la double nationalité de ta femme au bout de 3 renouvellement de carte de séjour.(obligatoire)
Pour ton fils je ne sais pas car il n'est pas née sur le territoire français. Mais je pense que tu va mettre beaucoup de temps juste pour ta femme.moi ça as pris 1 ans et 5 aller retour pour les papiers sans parler des traduction,apostolat et certifier notaire.
Mais si on le veut c'est possible.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Russie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Russie.

Déménagement en Russie

Conseils pour préparer votre déménagement en Russie

Assurance voyage Russie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Russie

Billet d'avion Russie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Russie