Close

Lois sur l'achat de terres en Russie par un étranger

Bonjours à tous, là où je vis l'agriculture artisanale est pratiquement interdite (tables champêtres illégal, syndicat mafieux détient le monopole, inaction du gouvernement pour protégé les droits humains...). Bien que je ne base pas mon plan financier sur l'agriculture artisanale je trouves cela très important pour l'image de l'entreprise quand il peut y avoir un côté agrotouristique. J'ai chosis la Russie pour de nombreuses raisons comme l'impôt, les grandes terres, les terres peu cher, les lois plus ouvertes sur l'agriculture (d'après ce que j'ai pu lire), le droit au communauté...
Mes questions sont donc:
Est-il possible pour une Canadienne, française ou Suisse d'acheter des terres agricoles en Russie?
Y a t'il du quotat oligatoire pour certaines productions?
Y a t'il des risques de perdre mon entreprise (ou de ne plus y avoir accès) si je ne deviens pas citoyenne Russe?
Y a t'il un montant minimum pour un visa différent des autres en Russie (exemple 300 000$cad d'investissement pour l obtention d'un visa d'investisseur (visa dont la demande est généralement plus vite et certaine)
Si quelqu'un a d'autres renseignements utiles qu'un agriculteur étranger devrait savoir n'hésitez surtout pas. Merci!

Je viens de lire que "Les étrangers, ne peuvent acheter de terre mais peuvent louer" par contre plus bas il est mentionné "qu'une loi passer en juillet 2003 sur le statut de producteur individuel, qui dit que dans certaines conditions c'est possible pour un étranger de devenir propriétaire foncier" http://www.persee.fr/doc/ecoru_0013-055 … 280_1_5475 p.100 . Je recherche depuis un peu plus d'une heure sur les conditions qui permettent aux étranger d'être propriétaire foncier, je laisse donc cette note :)

Bonsoir Alexandra!
D’après vos recherches vous avez bien compris, qu’il est impossible en Russie d’acheter les terres agricoles. Mais vous pouvez louer votre terre.
Si vous respectez la loi russe, vous ne risuqez pas de perdre votre entreprise ou bien avoir des autres empechements. Les situations pareilles avaient lieu des annees 90, mais aujourd’hui  tout est plus ou moins stable. Je ne parle pas ici des risques commercialles – c’est un autre sujet...Vous pouvez bien sur devenir citoyenne russe, mais pour cela il faut des annees.
Il n y a pas des exhonerations pour des visas en cas d’investissement des sommes de 300 000 CAD ou plus. Vous pouvez obtenir un visa ordinaire et etant en Russie demander le permis de travail, residence provisoire etc. Et avec cela travailler sans problemes.
Notre marché est tres interessant pour des petit projets agricols, mais il faut que vous soyez sur place pour etudier toutes ces capacités et opportunités.
Moi, je suis juriste et je travail avec des societes françaises situées  a Moscou. Si vous avez des intentions serieuses, vous pouvez adresser vos questions a mon mail: guikon2013/at/mail.ru
Bonne chance!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Russie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Russie.

Déménagement en Russie

Conseils pour préparer votre déménagement en Russie

Assurance voyage Russie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Russie