Close

Vivre au Monténégro

Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux qui ont opté pour vivre au Monténégro sont satisfaits de cette nouvelle vie et quels conseils ils pourraient me donner.

Merci

Bonjour Lobidibulle :)
J'ai fait le pas en 2008 et ne regrette pas une seule seconde. Je ne rentre presque jamais en France (1 x tous les 18 mois environ) pour vous dire à quel point cela me manque...
Je ne sais pas trop quel conseil vous donner, si ce n'est de passer un peu plus de temps dans le pays pour trouver le coin qui vous plait et vous correspond.  Le pays présente une très grande variété de styles et de paysages... Sur la côte, Herceg Novi, Kotor, Tivat, Lustica, Budva, Bar etc. sont toutes très différentes. Et il y a l'arrière pays magnifique également.
Il y a beaucoup de choses qui manquent ou qui ne sont pas au point, et cela est parfois frustrant, mais je trouve que c'est un faible prix à payer pour vivre dans un pays où on se sent encore libre, en totale sécurité, et où les gens sont extrêmement gentils et accueillants. C'est un peu comme faire un bond 30 ou 50 ans en arrière. Ca n'a pas de prix!
Voilà, je vous souhaite d'accomplir ce projet!
Carine

Merci beaucoup Tsarine  oui je crois que je vais revenir  pour choisir mon point de chute. Les lieux qui m'ont le plus plu sont virpazar et biogradska, mais j'aime naher et Perast m'a bien seduit. Z suivre ....

Biogradska est magnifique en effet !! L'idéal, selon moi, est de vivre l'été à la montagne (Juillet et Aout) pour éviter les foules et les très fortes températures, et le reste de l'année sur la côte pour profiter du climat plus doux. Faites signe quand vous serez de passage!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Montenegro

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Montenegro.

Déménagement au Montenegro

Conseils pour préparer votre déménagement au Montenegro

Assurance voyage Montenegro

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Montenegro