Close

nouvelle au chm- c'est sécurisé? a quoi m'attendre?

Bonjour,
je m'appelle NJ, j'ai 27 ans et je viens travailler à l'hôpital de Mamoudzou à partir d'octobre. Je serai au bloc opératoire, alors si jamais mes futurs collégues (ou d'autres personnes) me lisent et veulent faire connaisance : n'hésitez pas à me contacter!
je pratique la plongée, le yoga et j'aime bien marcher!

j'arrive sur l'île pour prendre mes reperes le 17 septembre. je suis d'abord logée par le chm puis je chercherais une collocation pas trop loin du boulot si possible....

quelqu'un a t il vécu dans les logement du chm? est ce sécurisé?
y'a t il des gens travaillant au chm qui peuvent me dire à quoi m'attendre?

merci à tous!  :)

Salut NJ,

Pas d'informations à te donner car j'arrive à Mayotte presque en même temps que toi à savoir le 19 septembre. Je suis également infirmière, j'ai 26 ans et je vais travailler en néonatalogie je commence le 21 septembre. Du coup c'est plus pour faire connaissance ;-)
Et je suis aussi intéressée par les infos qu'on pourrait te donner suite à tes questions !

Salut à vous deux qui arrivez bientôt...

Je suis prof. à Dembeni, et sportif aussi. alors pour le yoga ou la plongée, ou tout simplement un verre, avec plaisir.

Bonjour, j'arrive également sur l'île mi octobre pour travailler au CHM, je suis une grande fan de plongée également :)

Pour le CHM, je ne sais pas du tout. Par contre, l'expérience montre que l'on ne trouve pas d'emblée un logement à son goût. Mais les mahorais mettent souvent tout en œuvre pour satisfaire le locataire. Aller dans un mairie et s'enquérir, cela peut paraître étrange, mais les connexions sont riches et en  quelques jours, vous pouvez trouver un logement qui se libère, ou qui finit de se construire, comme c'est mon cas.
Après avoir exclu la coloc, et visité des villas, j'ai opté pour un étage : les propriétaires sont constamment présents au RDC, et l'étage a un accès séparé. Bref, tranquillité absolue, et coûts moindres.
Faire très attention au bruit, aussi.

Chouette, des sorties plongée en perspective !

Bonjour,

Nous sommes deux infirmières qui allons venir à Mayotte en Janvier 2017. Nous souhaiterions venir travailler au chm. Nous avons déjà postuler mais sans aucune réponse de leur part actuellement... Savez vous quel est le délais de réponse ?

bonjour, normalement ils répondent rapidement car il manque de personnels ds ts les services!! mais je sais que la cadre qui s'occupre du recrutement était en vacances en octobre... il faut relancer je pense!!

Super merci ! Vous travaillez là bas ?

oui en tant qu ide!!

Bonjour à tous,

Je suis en attente d'une réponse définitive pour un poste de puéricultrice au CHM.
Normalement pour début janvier.
Je suis mariée et j'ai une fille de 13 ans, j'aimerais avoir des infos sur les différents quartiers où on peut trouver une maison en location, pas trop loin du CHM et surtout avec un bon collège pour ma fille.
J'ai également deux chiens et deux chats qui feront le voyage, il me faut donc un jardin !
Dans un premier temps, le CHM me logera, mais en février si tout va bien mon mari arrivera avec ma fille et les animaux.
Je veux bien aussi faire connaissance avec les puéricultrices qui travaillent en néonat, car c'est dans ce service que je dois être affectée.
Merci d'avance

Dac, ça se passe bien ? Depuis combien de temps ?

J y suis depuis début octobre..c est récent!!!...c est pas évident mais ça va(manque de matériels, d Doc..)

D'accord c'est bien !! T'es dans quel service ? Ils avaient mis combien de temps avant de te répondre ?

Cc, j suis en chir gynéco.moi il m avait répondu en une semaine(prise d posté comprise)!!

Ha oaui c'était rapide !! C'est bien comme service ? Nous on a pas eu de réponse encore...  On a postulé pour deux postes dans le pôle médecine...

J n suis pas fan de la discipline mais ça va la chirurgie ça bouge alors ça compense..après si on aime la gynéco ..tu vois bcp de pathologie s...la médecine j n connais pas du tout

Bonsoir,

Pour moi ça sera la néonat, j'attends encore la réponse administrative mais en principe ça devrait être bon pour prise de poste début janvier.
Tu es là bas en mutation ou CDD ?
Peux-tu m'aiguiller un peu pour la recherche de logement ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, Il me faut maison et jardin, pas trop loin du CHM de préférence et d'un bon collège...et pas hors de prix non plus ! oui je sais j'en demande beaucoup mais c'est pas simple de partir en famille...

Toutes les informations seront bienvenues, pour le début il y a le logement prévu par le CHM, mais trois mois ça passe vite !

Bonne continuation à toi et à bientôt j'espère

Franboise68

dac !!! et la vit à Mayotte te plait pour le moment ?

Un lien pour toi Caroline :

http://www.indeed.fr/voir-emploi?jk=dea … job_alerts

bonne chance et peut-être à bientôt

Franboise68

Cc, si tu pars en famille j t conseille petite terre..c est plus secure pr les enfants...tu as 15mn d barge et à l arrivée d la barge tu es au chm en 2 mn grâce au taxi(1.40euro la course)...habitant moi même sur petite tête je n saurai t conseiller un logt sur gde terre...mon fils est au collège sur petite terre c est bien

Bonjour Alexetbenoit,

Merci pour ta réponse, tu as quoi comme horaires toi au CHM ? Ma fille a 13 ans et est en quatrième, tu sais à peu près combien il faut compter pour une maison simple avec jardin ? j'ai deux chiens, en appart ce n'est guère possible...En fait j'ai très envie de venir, pour l'instant en attente de la décision administrative, mais ce qu'on  lit sur ce forum par rapport à la sécurité fait un peu peur quand même !
Ma fille est malgache, nous l'avons adoptée il y a 11 ans et demi, je veux qu'elle se sente bien; je ne demande pas l'impossible et si cela ne va pas je repartirai, mais je voudrais essayer au moins.
Je connais bien Mada, j'ai vu l'insécurité évoluer dans le mauvais sens, mais j'y vivrais je pense assez facilement, enfin pas n'importe où non plus, mais comme en France je ne vivrais pas à Marseille ou dans les quartiers chauds de la capitale ou d'une grande ville...Si tu peux me donner ton retour d'expérience, si nouvelle soit-elle je veux bien, que ce soit au travail ou dans la vie.
Une idée du salaire serait bienvenue aussi si cela ne te gêne pas, en MP si tu préfères d'ailleurs.
A bientôt
Franboise68

Cc, si j fais abstraction de l état des routes, de la propreté et q j regarde ce lagon magnifique...ça va.qd tu as l blues tu prends masque et tuba..et de suite ça va mieux😁

Sur l chm pratiquement tt l monde bossent en 12h .tu alternés jour nuit:7h/19 et 19/7

ok merci ! l'alternance c'est souvent ?

Ça dépend des services..Moi j roule jour/nuit en permanence

C'est dur ça, tu n'as pas de rythme alors ! Tu arrives quand même à profiter de tes enfants ?
La maternité de Nancy roule comme ça aussi deux jours, deux repos, deux nuits etc...quand ma fille était petite je ne la voyais pas assez, et en plus il faut pouvoir dormir la journée...

Moi j dors la jnee grâce à la clim!!ici tu peux voir les doudous l après midi ils n ont pas cours où très peu.mz fille est ds l privé et n à cours q l matin et l gd au collège finis au plus tard à 16.30😁

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte