Vivre au Gabon

Bonjour à tous,

Je suis retraité en France, car je ne trouvais plus d'emploi ! Mais j'ai toujours envie de travailler, et mon épouse étant Gabonaise, c'est au Gabon que je souhaiterais continuer de m'exprimer pleinement. j'ai vu d'énorme potentiel, mais il me faut être résident, voir adopter la nationalité gabonaise.

Merci de me contacter

Bonjour,
pour trouver un emploi au Gabon, je pense que ce serait mieux que tu fasses des recherches sur place ou que tu envoies ton CV à plusieurs sociétés gabonaises ou étrangères répertoriées sur le net (google).
Je ne sais pas dans quoi tu travaillais avant de prendre ta retraite mais mon époux qui est français et qui a obtenu la nationalité gabonaise - très proche de la retraite en France - travaille à son propre compte.

Il a monté sa société et s'épanouit pleinement en tant qu'entrepreneur. Il a bien sûr travaillé dans une société mais il préfère entrepreneuriat.

Je ne sais pas ce que tu aimes faire dans la vie professionnelle mais je te conseillerai plus entrepreneuriat si tu es à la retraite. Ou sinon, demande à ton épouse gabonaise de t'aider à obtenir un emploi au Gabon. C'est plus facile de trouver un emploi lorsqu'on est épaulé par quelqu'un.

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas.

Merci pour réponse.  Je veux bien entreprendre au Gabon, mais il me faut la nationalité Gabonaise et on m'a dit que c'est difficile de l'avoir.  Et faire des aller retour tous les 3 mois car les visas n'ont pas plus de 3 mois, ça commence à me gaver.

Vous me dites qu arrivant à Libreville je ne ai que à me présenter à I- visa moyennant  85€  mais pour obtenir  quoi ? Quand même pas une carte de séjour ?

Bonjour Christian, effectivement il est difficile d'obtenir la nationalité gabonaise. Mon époux et moi sommes mariés et nous avons deux enfants ensembles donc il a été facile pour lui d'avoir la nationalité grâce à notre mariage et sans le cacher grâce à des connaissances que nous avons au tribunal de Libreville.
N'êtes-vous pas marié avec votre compagne gabonaise? Elle pourrait peut-être vous aider à obtenir la nationalité.
Ici au Gabon, il est difficile d'obtenir des documents importants sans avoir de connaissances (PAC : Parents-Amis-Connaissances).

Pour la carte de séjour, je crois savoir qu'il faut avoir un emploi (je n'en suis pas certaine ).  Donc obtenez un emploi auprès d'une société. Si cela peut vous aider, j'ai une entreprise.

Allez sur : https://www.dgdi.ga/e-visa/

Remplissez le formulaire en ligne, sous 8 jours vous aller recevoir un document à imprimer qu'il fera office de visa jusqu'à Libreville. A votre arrivée à  Libreville, les personnes ayant un e.visa son dirigée vers les douanes e.visa.
Donné votre passeport et le formulaire reçu par mail et éventuellement votre carnet de vaccinations à jour. Pas besoin de papier d'hébergement etc ...

Voila