Evènements en France

Bonjour à tous,

Il y a d'abord eu Charlie, puis le Bataclan, le thalys, le14 juillet à Nice et maintenant cela monte encore d'un cran avec le meurtre d'un prêtre... je pense que certains groupuscules d'extrême droite en France sont dans les startings blocs pour des "représailles".  En générale dans ces cas on ne s'attaque pas à des méchants et cela risque de créer un émoi certain surtout au Maghreb.
Pensez vous que dans ce cas de figure nous ayons des précautions à prendre?

Amicalement

Bonsour,

Piurquoi les groupes d extremes droite uniquement dans le colimateur?

Non autour de moi, des gens bien socialos aussi sont excedes et ont la haine vis a vis de ces actes ignobles ayant comme ci le les francais, La France et sa culture et ses valeurs et sa facon de vivre!!

Tous les francais ou d origine francaise, ou integre, so t co cernes par ces actes barbares et tout le mo de se sent concerne!!

Ca va bien de stigmatiser pour precher le faux pour savoir le vrai....et quand bien meme ont t ils tord actuellement vu les circo stances???.

Bonsoir Alain,

Précautions. .??? Si cela devait être le cas vous recevriez une alerte du Consulat..
Cet organisme barbare veut diviser les peuples et créer le chao.. donc faisons l'inverse ! Unissons nous et ne faisons pas d'amalgame. 
Je suis optimiste avec pleine d'espoir.  :)

L Union fait la force !!!

Rebonsoir,

Moi je me contente de constater, d'essayer d'anticiper et je ne stigmatise pas en faisant cela .
Et ce n'est pas prêcher le faux que de constater que nous avons en France des groupuscules d'extrême droite pour le moins intolérants sinon racistes et qu'ils peuvent créer une situation qui ne sera pas sans retombées pour nous, surtout au vu de ce qui s'est passé aujourd'hui.
On me répond qu'en cas de problèmes potentiels le consulat nous préviendra alors ça me va. Mais j'essaierai quand même d'éviter certaines zones.

Amicalement

alain_33 a écrit:

On me répond qu'en cas de problèmes potentiels le consulat nous préviendra alors ça me va. Mais j'essaierai quand même d'éviter certaines zones.


Bonsoir,

Précision : pour que le consulat avertisse d'un danger, il faut préalablement s'y être inscrit.

Par ailleurs, nous nous sentons beaucoup plus en sécurité ici au Maroc qu'en France.

Thierry

Une chose et certaine , celas ne m empêchera pas d aller passer quelques jours à Marrakech en septembre avec mon épouse , pour profiter de tt ce que nous offre cette belle ville et c habitants

Bonjour tout le monde
Personnellement je pense que les terroristes ont plus un problème psychologique que idéologique ,dans tout les cas il s'avère que c'est tous des délinquants trafiquants de drogue dans le grand banditisme de plus les 2 derniers ont un autre problème avec leurs sexualité Bi ou homo pour certains et dans tout les cas encore c'est des gens qui ne connaissent absolument pas la religion c'est pour ça que la plus part son des converti ou français d'origine maghrébine et autres choses les services secrets français sont vraiment nul pour moi le dernier drame ne doit jamais arrivé
Il a une fiche S plus un bracelet et il pas en prison y a un problème dans tout les cas y a environ 2000 fiché S on les met en prison et le problème est réglé et en prison comme ils sont radical il faudrait les deralicalisé

Bonjour à tous

Plus que 2000 fichés S, les mettre en prison c'est une mesure à court terme. On ne pourra les y maintenir ad vitam aeternam, des tueurs d'enfants en ressortent bien. Ce sont pour certains effectivement des bombes à retardement mais on ne les désamorce pas. En plus on les confine entre radicalisés un beau pot pourri.... Je ne crois pas que le problème soit pris dans le bon sens. Est ce voulu? En tout notre président prends péniblement quelques point grâce aux derniers événements....

Amicalement