Close

apprendre le Vietnamien en france

Bonjour.
Après 3 mois passé au Vietnam, j'y retourne en octobre.
j' habite Chelles, seine et marne.
j'aurais aimé avoir quelques cours de Vietnamien  avant mon départ (je ne cherche pas du gratuit, toute peine mérite salaire)

Donc si vous avez des infos sur ce sujet, merci d'avance.

Bonne journée.
Kent

Bonjour Kent,

Je vous suggère d'ajouter une annonce dans la section Cours de langues en France puisque vous recherchez des cours chez vous.

Sinon, vous pouvez également rechercher en ligne :

http://www.superprof.fr/cours/vietnamien/france/

https://www.kelprof.com/cours-particuliers/vietnamien

http://www.goethe-verlag.com/book2/FR/FRVI/FRVI021.HTM

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Kent,

L'année dernière j'ai passé 5 mois au vietnam, à mon retour, j'ai cherché à apprendre le Vietnamien absolument. Comme j'étais sur Angoulême pour mes études, il n'y avait pas de cours sur place. Les cours par internet étaient un peu cher pour moi.

Ducoup j'ai fais un truc tout simple, j'ai téléchargé des applications mobiles pour apprendre le vietnamien. Les bonnes applications j'ai acheté les versions complète et je n'en ai pas eu pour plus de 15 euros au total !

Au final j'ai fais 30 minutes par jour avant d'aller me coucher et franchement ça fonctionne très très bien ! Certaines applications sont très bien faites !

Autre chose, il faut pratiquer pour apprendre et pour ça il faut te mettre en relation avec des vietnamiens. Moi je parlais à ma copine tous les jours pas messenger et lorsque je commençais à pouvoir faire des phrases et parler on s'appelait tous les jours. Au début 10 minutes, ensuite 1h et par la suite des fois plusieurs heures !

Parler c'est important pour l'accent, le téléphone te donnera souvent l'accent du nord alors à force de parler avec des vietnamiens du sud, tu comprends comment fonctionne l'accent du sud et il n'y a pas de problèmes.

Maintenant je suis au vietnam et les gens me comprennent et comme je l'ai dis je n'ai payé que 15€, lorsque je dis que je veux prendre des cours, la famille m'explique que ce n'est pas nécessaire qu'avec mon niveau j'ai juste besoin de rester au vietnam et de parler tous les jours vietnamiens.

Et c'est ce que je fais, je ne fais plus de cours sur téléphone, je parle juste toute la journée en vietnamien et quand je ne sais pas je demande simplement comment on dit "ceci" ou "cela" en vietnamien.

Ca ne vaut certainement pas un professeur mais voilà ca peut fonctionner si tu ne veux pas y mettre trop cher ou être quelque chose de complémentaire à un cours, car les applications sont parfois bien faites pour mémoriser.

Voici une liste rapide des applications que j'ai en tête :

https://play.google.com/store/apps/deta … Vietnamese
https://play.google.com/store/apps/deta … ie_l65_pro
https://play.google.com/store/apps/deta … vietnamese
https://play.google.com/store/apps/deta … vietnamese

J'en avais d'autres mais j'ai supprimer, fabulo est pas mal franchement.

Bon courage,

Mickaël

Toutes mes félicitations.
On dit bien VOULOIR C'EST POUVOIR.
Et ben t'as réussi et bravo rien ne vaut l'envie et la persévérance.  :top:

Merci ! Le plus important c'est la motivation ! Moi j'en avais une bonne, c'était pouvoir parler avec ma chérie, et plus j'apprenais plus je pouvais parler alors j'étais motivé !
Et aussi parler régulièrement c'est très important je pense !

J'ai fais un guide pour le langage sms au vietnam, mais je ne sais pas comment le mettre à jour car il y a des fautes et j'aimerais l'améliorer. En tout cas ca peut servir de base pour communiquer avec des jeunes vietnamiens sur facebook ou autres média ;)

Il est disponible ici : http://www.expat.com/fr/guide/asie/viet … etnam.html

Y a aussi, một 2,3 zô. :huh:

1,2,3,0........ merci pour l'info pvinhxa.
j'ai appris il y a quelques années les premiers chiffres, invité par mon voisin Vietnamien, (heureusement que j'habite à l'étage en dessous) boisson faite maison, plutôt douce à boire. et quand on aime trop, on ne sais plus compter.
depuis j'ai mis un frein à cette façon d'apprendre le vietnamien.
Bonne journée.
kent

merci pour les infos deimz.
il y a un double emploi du copier coller dans ton lexique sms


h \rightarrow k

Le h peut être transformé en k dans à peu prêt tout les cas.

Exemple : nhà peu s'écrire nkà
ng \rightarrow g

Le h peut être transformé en k dans à peu prêt tout les cas.

kent.

merci à tous pour vos conseils.
Cordialement
Kent

kent77 :

merci pour les infos deimz.
il y a un double emploi du copier coller dans ton lexique sms

Merci Kent, j'ai aussi vu pas mal de fautes d'orthographes, mais je ne vois aucun bouton pour mettre à jour l'article.. J'aurais aimé l'améliorer par la suite pour moi c'était juste un "premier jet" (Oulala il faut que je fasse attention aux termes utilisés ou ça va encore basculer en dessous de la ceinture)

Bonjour,
J'avais repéré ce cours, à Paris
Voir sur leur site ugfv.org, il y a des cours intensifs d'été dans les semaines qui viennent
Je n'ai pas testé, je compte partir aussi à HCMV en Octobre pour 1 mois environ.

bonjour annys
merci pour l'information
kent

Bonjour Kent,
Je suis Interprète assermenté en langue Vietnamienne. Si vous êtes toujours à la recherche de quelqu'un pour vous aider dans cette langue, je suis à votre disposition.

Bien cordialement

Louis

@ Louis > Je vous propose de vous inscrire dans l'annuaire en tant qu'interprète sil vous plaît : http://www.expat.com/fr/entreprises/asi … am/saigon/

Merci,

Priscilla :)

Bonjour Priscilla,

Merci pour votre proposition, mais je suis en France et non pas au Vietnam.

Bonjour Kent,
Le H en aucun cas ne peut remplacer par un K, dans votre exemple "Nhà = maison"  le K ne peut pas remplacer le H car "Nkà" ça ne veux strictement rien dire et de plus imprononçable en Vietnamien.
Au Vietnam il existe en gros 3 accents principaux, celui du nord (Hà Nôi), du centre (Hué) et du sud (Ho Chi Minh ville), pour tous les Vietnamiens, ils se comprennent malgré les divers accent car ils avaient l'habitude, mais pour les étrangers, il n'est pas toujours évident de les entendre, par exemple au nord le N lorsqu'il se place au début d'un certain nombre de mots ils prononcent L et inversement (Hà Lôi au lieu de Hà Nôi) ou "đi nàm" (aller au travail) au lieu de "đi làm" .

il y a t il une application avec reconnaissance vocale pour les tablettes ?

Bonjour :cheers:

Pour info, ce fil est désormais sur le Forum France. Pour ceux qui souhaitent proposer des cours et  aussi ceux qui en recherchent, je vous invite à placer votre annonce sous la rubrique :

> Cours de langues en France

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Je ne suis pas spécialiste des applications, mais pas à ma connaissance à ce jour.

GUYS-Louis :

Bonjour Kent,
Je suis Interprète assermenté en langue Vietnamienne. Si vous êtes toujours à la recherche de quelqu'un pour vous aider dans cette langue, je suis à votre disposition.

Bien cordialement

Louis

Bonjour Guys Louis, il s'agit ici du langage sms des jeunes vietnamiens et uniquement dans ce contexte le h peut etre remplacer par le k. Le guide que jai fais est pour comprendre les jeunes qui écrive comme cela.

Par exemples :
Cj dag lam j ? Chị đang làm gì ?
E yk A zat nkieu ! Em yêu anh rất nhiều !
A cug iu e. Anh cung yêu em.
Snzz ! 🎂 Sinh nhat vui ve

il ne s'agit absolument pas d'une orthographe correct. Le but de mon guide n'est pas d'insiter a mal écrire mais plutot de comprendre ce que les jeunes vietnamiens peuvent érire sur facebook, messenger ...

Voilà ce n'était peut etre pas tres claire, sinon je repete quand même l'un des bons moyens d'apprendre une langue cest de l'ecrire et la parler regulièrement et pour cela le site expat.com a un super moteur de recherche pour trouver des correspondants !

Pour la reconnaissance vocale c'est jamais très au point et avec le vietnamien c'est encore pire vur la complexité des accents. Le mieux c'est de papoter avec un local du sud ou du nord suivant l'accent que tu veux pratiquer

merci  Guys Louis.
Je suis depuis une semaine de retour à Saigon et cette fois pour six mois.
Je vais voir sur place ce qu'il est proposé comme cours.
Kent

Je vous conseille""l'université des sciences sociales "" à Saïgon
rue Dinh Tien Hoang district 1 j'y suis allé 2 fois

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié France

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en France.

Déménagement en France

Conseils pour préparer votre déménagement en France

Assurance voyage France

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en France

Billet d'avion France

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la France